Quel diesel acheter?? [Archives] - www.quebec4x4.com

: Quel diesel acheter??


t.bone
30/05/2012, 01h10
Salut, je vais bientôt changer mon camion et je voulais changer pour un diesel des ancienne génération. Je me demandais quel moteur choisir (donc la marque en même temps) et quels sont les problèmes que les moteurs peuvent avoir. Mes critères de selection sont: la consomation, les couts de réparation, la disponibilité des pieces, et la facilité d'entretient. Je n'ai pas de préférence pour une marque en particulier et je n'ai pas partit ce sujet pour avoir une guerre entre les adorateurs des clans dodge, GM et ford :rolleyes:

Merci d'avance de vos réponses

F-250
30/05/2012, 06h17
Ancienne génération tu veux dire pas d'électronique ?

si tu veux une ancienne génération t'as pas mal juste le choix du cummins. Le 7.3 est très comparable, mais c'est electronique depuis 1995. Sans jouer avec rien d'autre que du fuel, le 7.3 chipé ou le cummins pu de fuel plate, ca va etre sensiblement pareil.

Gm avais rien de bon avant le duramax, ou plutot rien de comparable et d'aussi durable si tu décide de jouer avec.

t.bone
30/05/2012, 07h43
Non par ancienne génération je parlais de c'est moteur la 7.3, cummins 5.9, 6.2, 6,5 et je ne penserais pas vraiment jouer avec quoi que une fois rendu dans la cours c'est toujours tentant... Alors 7.3 ou cummins coté consomation et puissance sa dit quoi ? Pour quel j'aurais plus de facilité de trouver des pièces et un truck quand même en shape?

Merci de ta réponse f250

Ssooz
30/05/2012, 08h56
5.9 Cummins:
Un moteur qui a fait ses preuves. Le 5.9 n'a pas toutes les cochoneries d'antipolution que les 6.7 ont. T'as soit les vieux 5.9 mécaniques (6BT autrement appelés 12v) qui sont un peu plus rares, sinon tu tombes dans le ISB. Les ISB sont beaucoup plus commun.

6.6 Duramax:
Excellent moteur aussi. Électronique seulement, accouplé a une transmission ayant prouvé sa capabilité. Très commun.

7.3 Powerstroke:
Bon moteur, beaucoup plus fiable que ses successeurs (6.0 et 6.4). Si tu veux la version mecanique du 7.3 ben c'est un 7.3 NON-turbo et ce n'est pas un Powerstroke. Je ne recommande pas cet achat (7.3 pas turbo).

C'est pas mal un choix personnel. Si t'es vraiment neutre pour chaque moteur, idéalement tu devrais faire un test drive de chaque, histoire de connaitre un peu le moteur. En bout de ligne c'est sensiblement la même chose.

J'irais avec Cummins parce que c'est ma préférence.

1994-1998: 6BT
1998.5-2002: ISB
2003-2012: ISB Common Rail

A moins que tu veuilles plus vieux qu'un 1994, je crois que t'as assez d'infos de ma part. Si t'as des questions n'hésite pas.

t.bone
30/05/2012, 12h49
En quel année le 7.3 est devenu turbo et pourquoi tu ne recommande pas le non-turbo? Des problème spécifique au powerstroke ou au cummins ?

Merci de vos réponses

Ssooz
30/05/2012, 13h37
En quel année le 7.3 est devenu turbo et pourquoi tu ne recommande pas le non-turbo? Des problème spécifique au powerstroke ou au cummins ?

Merci de vos réponses

Le 7.3idi (non-turbo) valent juste pas la peine d'être achetés... C'est vache, y'ont des problèmes de pompes d'injections...

En 1993 ils ont ajouté un turbo pour rester compétitifs (7.3 DIT). En 1994-1995 ils sont remplacés par le 7.3 Powerstroke.

Pour les problèmes spécifiques, ça dépend l'année du moteur et l'utilisation tu veux en faire.

Cummins
-6BT: Seal de crank qui fini par couler
-ISB: Pompe a fuel faible
-ISB CR: Injecteurs

Duramax
-LB7: Injecteurs (la job DOIT avoir été faite)
-LBZ: Chauffe un peu en travaillant
-LMM: Toutes les systèmes d'anti-pollution...

Powerstroke
-7.3 idi: Pas de turbo...
-7.3 PS: J'ose pas m'avancer, F-250 saura répondre mieux que moi.
-6.0: Troubles de pompes, head bolts, EGR valve, injecteurs, oil cooler...
-6.4: Pas mal les mêmes troubles que le 6.0...

C'est un survol, ne part pas en peur.

F-250
30/05/2012, 17h46
C'est vrai que les 6.9/7.3 idi c'est vache, ca sort 170hp.

Un problème connu du 7.3 pas turbo, c'est la cavitation des passe a prestone sur les 2 cylindres du fond si l'acidité est pas vérifié au moin une fois par année avec les ptite languettes.

Mais a part ca honnêtement, c'Est toff pi c fiable en svp. C'est juste lent haha. Pour les 7.3 idi jsais pas mais pour mon 6.9 en tk moi jai jamais eu de trouble de pompe ni entendu parlé mais ca speux.

Le 7.3 est devenu turbo en 93, mais juste pour etre agace ca pousse a peu pret 10 lbs :p. Powerstroke 1st gen 95-97, pas le meme pompe a lhuile ( injection se fait par pression d'huile (HEUI), injecteur single shot spour ca sont plus bruiyant) et 99-03.5 avec injecteur splice shot les derniers 7.3 psd. Si jamais tu décide de le pousser over 400hp safe, ca prend un en bas de 2002 car la base est forgée. 02-03 sont avec les pmr ( powder metal rods).


Le seule chose a véfifier c'est la panne a l'huile, sont pourriseuse pi elle ne se font pas en place pour que la job soit 100% sur. ( c'est étanché avec une pâte scellante qui doit curer 24H avec le moteur a l'envers) Pi si tu ouvre le bouchon a l'huile pendant qui vire et que ca boucanne comme un train, y compresse ds base pi yé pas au meilleur de sa forme.


Les cummins 12v, idéalement 94-98.5, la pompe ve c loin d'etre lbest a part snapper en fou au depart. Les petits trouble récurents, les seal de pompe power steering qui pisse tlt( cummins ont un kit upgrade) et la dowel pine du timming cover qui sort, faut ouvrir le devant pi aller la repousser pi mettre un stopper.

Ssooz
30/05/2012, 18h04
Les cummins 12v, idéalement 94-98.5, la pompe ve c loin d'etre lbest a part snapper en fou au depart. Les petits trouble récurents, les seal de pompe power steering qui pisse tlt( cummins ont un kit upgrade) et la dowel pine du timming cover qui sort, faut ouvrir le devant pi aller la repousser pi mettre un stopper.

Les 12v arrete en 98. En 1998.5 c'est les 24v qui commencent. 94-98 c'est la P-Pump (P7100) qui est facilement la meilleure pompe. Avant c'était les pompes VE qui oui, étaient faibles. Sur les premiers 24v c'était les VP44.

La KDP est recommendé de fixer aussi vite que possible oui, mais c'est chiant comme job... Y'a aussi la bolt sur la 5irmr vitesse, si équipé d'une NV4500 (transmission manuelle).

think big
30/05/2012, 21h18
le 7.3 turbo ses en 1994 en 1993 il etais pas turbo et 1995 ces le debut des powerstroke

F-250
30/05/2012, 21h44
yen avais des 93 turbo, cétait en option d'origine pi cétait des kit ats

t.bone
30/05/2012, 23h00
Bon, j'ai peut-être trouver un 7.3 ps 1996, il a 307 000 km je me demande si c'est beaucoup pour ce moteur la ou si il lui reste encore des beaux jours et je doit m'attendre a quoi comme consomation de fuel sachant que je n'ai pas vraiment le pied pesant quand je conduit.

Merci encore de vos réponse c'est grandement apprécié

Ssooz
31/05/2012, 00h04
le 7.3 turbo ses en 1994 en 1993 il etais pas turbo et 1995 ces le debut des powerstroke
F-250 à raison, les 7.3L idi ont connu leur premier turbo en 1993, afin de rester compétitif au Turbocharged 5.9L Cummins et au Turbocharged 6.5L de GM.

Bon, j'ai peut-être trouver un 7.3 ps 1996, il a 307 000 km je me demande si c'est beaucoup pour ce moteur la ou si il lui reste encore des beaux jours et je doit m'attendre a quoi comme consomation de fuel sachant que je n'ai pas vraiment le pied pesant quand je conduit.

Merci encore de vos réponse c'est grandement apprécié
300 000km c'est de la route pas mal, mais pour un diesel c'est pas si mal. Faudrait tu vois l'état général du camion et F-250 t'en a dit beaucoup sur les 7.3 Powerstroke en général donc tu pourrais jeter un coup d'oeil rapide sur leurs points faibles.

En cas de doute, montre-nous l'annonce ou bien va carrément le faire vérifier dans un garage de confiance.

Pour la consommation, je dirais un 15-16L/100km.

t.bone
31/05/2012, 12h42
http://www.lespac.com/vehicules/camions/brossard/d-1996-ford-f-250-xlt-4x4-diesel-LPaZZ25815610WWcpZZ27WWgrZZ12 voici l'annonce du f-250

J'ai aussi trouver un cummins 98 il a l'air vraiment en shape mais je le trouve cher un peu c'est peut-être moi qui connais pas bien la valeur que sa a aussi je suis conscient que je n'ai pas la connaissance absolue...

http://www.lespac.com/vehicules/camions/acton-vale/d-dodge-ram-cummins-remorque-aluminium-18-LPaZZ25953647WWcpZZ27WWgrZZ12

Merci de votre aide

t.bone
31/05/2012, 12h43
Est-ce que la consommation du cummins est inférieur a celle du powerstroke?

Ssooz
31/05/2012, 13h08
Est-ce que la consommation du cummins est inférieur a celle du powerstroke?

Ça je ne saurais dire, par contre j'ai fais 1300km avec un plein sur mon 12v Cummins. Les 2 camions ont l'air ben propre. Personnellement j'irais plus vers le Cummins, il est pas cher pour sa propreté et l'entretien qu'il semble avoir reçu. Son millage n'est pas haut en plus.

Es-tu en mesure d'aller le voir en personne et l'essayer? Des 12v clean c'est de plus en plus rare. J'imagine tu pourrais négocier son prix aussi.

le caillo
31/05/2012, 13h15
moi je suis bien content de mon cummins même si je sort pas 1300km avec un tank mais environ 800kk avec un 24v de 2001 qui à 500xxxkm. au moin c'est fort et solide

cummins 1998
01/06/2012, 07h56
Ça je ne saurais dire, par contre j'ai fais 1300km avec un plein sur mon 12v Cummins. Les 2 camions ont l'air ben propre. Personnellement j'irais plus vers le Cummins, il est pas cher pour sa propreté et l'entretien qu'il semble avoir reçu. Son millage n'est pas haut en plus.

Es-tu en mesure d'aller le voir en personne et l'essayer? Des 12v clean c'est de plus en plus rare. J'imagine tu pourrais négocier son prix aussi.

Es-tu sur que c'est un 12 valve c'est peu être un 24 je suis pas capable de voir sur la porte . Moi si c'était à refaire c'est un 12 valve que j'acheterais

Ssooz
01/06/2012, 09h33
Es-tu sur que c'est un 12 valve c'est peu être un 24 je suis pas capable de voir sur la porte . Moi si c'était à refaire c'est un 12 valve que j'acheterais
J'ai juste avancé ça demême, mais oui ça l'air d'un 12v. J'vois 3 mots en rouge. Mais je peux me tromper... Dans tous les cas faudrait que l'OP essaye les véhicules qu'il regarde.