probleme electrique sur silverado 1990 [Archives] - www.quebec4x4.com

: probleme electrique sur silverado 1990


lgros
19/09/2008, 07h34
quand je lai acheter il avait une broche pour relier deux fuse (reparation temporaire) jai enlever sa hier verifie les fuse mais la les lumiere (parking) et le radio marche plus. ques qui peu faire sa?...ya tu une boite electronique qui faut checquer quelque part?

StandAlone
19/09/2008, 17h20
salut lgros! ton trouble est une surcharge de courent. regarde la fuse que tu a placer. elle est probablement brule. prend un tester electrique (voltometre) et suis tes files et contacte. meme en arriere de ta boite de fuse. (si elle est noirci ou fondu... fais tes contactes a l'exterieur avec des prise femmel et la fuse recommander.) tu deverais avoir un autre file qui est skinner qui touche a ce file. ou 1 mauvais ground (vert de gris, rouillle ou pas de ground) dans le pire des cas tu pourrais avoir un ground pausitif qui fais que tes accessoires se ground sur le boddy et brule. bonne chance:cool:

lgros
19/09/2008, 20h43
salut lgros! ton trouble est une surcharge de courent. regarde la fuse que tu a placer. elle est probablement brule. prend un tester electrique (voltometre) et suis tes files et contacte. meme en arriere de ta boite de fuse. (si elle est noirci ou fondu... fais tes contactes a l'exterieur avec des prise femmel et la fuse recommander.) tu deverais avoir un autre file qui est skinner qui touche a ce file. ou 1 mauvais ground (vert de gris, rouillle ou pas de ground) dans le pire des cas tu pourrais avoir un ground pausitif qui fais que tes accessoires se ground sur le boddy et brule. bonne chance:cool:

non il na pas de fuse de bruler je les ai toute verifier.

MadPath
19/09/2008, 20h53
Quand t'avait les broches est-ce que tes lumières et ta radion fonctionnaient ?

RWarrior
19/09/2008, 22h18
c'est 2 circuits différents dans al boite fuse

MadPath
19/09/2008, 23h01
Oui ca doit etre 2 circuits mais si le gars a mis une broche sur chaque circuit a la place d'une fusible pour faire marcher <temporairement> ses parking pis sa radio, je voudrais bien savoir si ca marchait avec les broches...pis si ca marchait avec ses broches et que ca marche pas avec ses fusibles (qui brulent pas? c pas logique) c peut-etre que les files sont apres bruler quelque part...faut jamais mettre des broches a la place de la fusible surtout quand la fusible brule...Moi j'aurais eu peur que le truck passe au feu.

lgros
20/09/2008, 06h33
il avait UNE broche qui reliait deux fuse ensemble.

RWarrior
20/09/2008, 08h20
il alimentait le radio par le circuit des lumieres... ou le contraire

MadPath
20/09/2008, 08h39
J'avais mal interprété, LOWCASH a la solution.

StandAlone
20/09/2008, 15h57
donc il a pris le pouvoir de 1 pour allimenter les 2 et quand tu mets tes fuse ... il ne brule pas parceque ta fuse ammene le courant dans un troue sans file? c'est ca?

lgros
20/09/2008, 21h12
oui cest ca resemble a sa mais cest sa je me demande ou est le trouble si rien alume et que les fuse sont bonne. ni le radio ni les parking marche.:confused:

HighOctane
23/09/2008, 14h50
ca ressemble pas mal a un fil qui touche au chassis en arriere du radio ou de koi comme ca ... ca faisais le meme probleme dans mon Sunbird , ainsi que dans mon s-10 , sauf que la fuse petait ...


si la fuse pete pas alors la check ton wiring comme faut en arriere du dash , genre as tu changé ton radio ou de koi comme ca ?

StandAlone
23/09/2008, 15h29
regarde en arriere de ta boite de fuse. il deverais y avoir minimum 2 file par fuse un +(power) et un pour aller a ton accessoire. dans ton cas il manque le + au 2 fuses. si tu est chanceux tes files sont derriere ta boite de fuse si non... amene du courant de la baterie a ta fuse 15 amp et a ta radio et la meme chose pour la parking light et ect...

lgros
25/09/2008, 08h48
jai trouver hier soir...cest en arriere de la boite a gant ya un fil avec une conection, cest la conection qui fait defaut pis le courant passe pas jva la changer et tout va etre corect.