supercharge [Archives] - www.quebec4x4.com

: supercharge


jimmy350
27/09/2008, 20h19
Salut , ma question es, sette semain jai demonter un blower ( supercharge) d'un petit moteur detrois (diesel) et je me demandais si ca pourrais fitter sur mon moteur 350 ,4 baril meme si ya un peut de fitage . Se qui m'interesse c'est de savoir le rapport puissence entre le faire fonctioner et se qui me donne en bout de ligne ..
merci.

GP406
28/09/2008, 14h19
c est sur que pour gagner du hp et du torque c est le best, le trouble ca va etre de le faire marcher.

tu vas devoir te faire ou acheter

-le front cover pour avoir un drive
-le kit de poulie avec les bender, strap...
-un adapteur pour fiter sur ton intake ou acheter la vrai
-un adapteur pour mettre le carbu
-le couvert d en arriere, si il est ouvert tu vas devoir lui faire un cap pour boucher le trou
-modifier le carbu
-surement modifier les rotors du s/c car ils sont concu pour pousser de l air et non pas de l air avec du gas, c est sec en kiss

ca c est si tu marches avec tres peu de boost, 3-4 psi, si tu veux voir une difference un 6-8 livres c est encore mieux, mais ca va te prendre

-module pour retarder le timing
-possiblement changer les bearings du s/c pour des bearings qui resiste a des rpm plus haut (plus de boost = s/c vire plus vite)
-selon ton taux de compression actuel, tu vas peut etre devoir le baisser (changer pistons, gasket de tete ou modifier les tetes elle meme)
-idéallement changer le cam car un atmospherique et un moteur s/c n utilise pas le meme cam, oui ca marche, mais c est pas le best
-selon le resultat final (taux de compression, boost, timing...) tu vas devoir rouler avec plus d octane.