Jeep JK unlimited - www.quebec4x4.com
www.quebec4x4.com  



Précédent   www.quebec4x4.com > Question et modification > Américains (GMC, Chrysler, Ford) et leur Diesel

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/06/2012, 12h18
phil_sauve phil_sauve est déconnecté
Nouveau membres
 
Date d'inscription: June 2012
Localisation: Ste-Marthe
Messages: 2
Jeep JK unlimited

Je voudrais probablement m'enligner vers un Jeep Wrangler Unlimited (4door).

J'aimerais connaitre les bon et les mauvais côté.

J'ai entendu parlé qu'au niveau du toit, ca c'était améliorer de façon assez significatif à partir de 2009, Vrai ?? Est-ce qu'il y a une différence remarquable entre 2007-8 et 2009 ?

Quels sont les troubles majeurs qu'on y voit le plus souvent ?
Je prend par exemple le Grand cherokee comme je possede ont tous un problème de cooler line pour les années 2005-06.

Mon but n'est pas de le transformer en gros truck de trail. Mais un truck de tous les jours.

Je continues mes recherches mais vos inputs seront bien apprécié.

S'il y en a qui en possedent et qui tire un peu de poid (voir pas très loin de la limite permise, 3500lbs), J'aimerias connaître votre opinion sur le feeling du jeep lorsqu'il y a du poid en masse derrière.

Merci à tous !!

Phil
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Sponsored Links
Advertisement
 
  #2  
Vieux 09/06/2012, 14h40
Avatar de jpf_412
jpf_412 jpf_412 est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Lavaltrie
Messages: 1 728
Marque: Jeep
Envoyer un message via MSN à jpf_412
Extrait de ce que je dit a tout ceux qui veulent s'acheter un JK.

Citation:
Envoyé par jpf412
J'en ai long a dire. (Mais je suis entièrement satisfait)

Moi j'ai un 2009 4 portes automatique avec le 3.8.

Tu cherches un des nouveaux modèles ou un usagé ?

Si un usagé automatique entre 2007 et 2011 (moteur 3.8l), la consommation tourne aux alentour de 16-17l/100km en ville et 12-13l/100km sur l'autoroute. Manuel est un petit peu mieux.

Si un neuf (2012-present) avec le nouveau moteur (3.6l Pentastar), tu va faire semblablement le meme L/100km, mais ça marche pas mal plus. C'est meme pas comparable avec le moteur 3.8.

Côté fiabilité, pour les nouveaux modèles avec le 3.6l je peut pas vraiment t'aider, le moteur est trop jeune pour avoir un bon point de vue des troubles ''généraux''.

Pour le 3.8:

- Y'as beaucoup de trouble côté rings de pistons. C'est plus un trouble côté manufacture (assemblage a l'usine) que côté design. C'est pas rare de voir des moteurs (3.8) de moins de 50-60 000km qui prennent 1 pinte d'huile au 1000 miles.

-Y'as aussi un trouble dû au positionnement du filtreur a l'huile, qui fait que 75% du temps, la ''anti-drain-back valve'' fait pas sa job et l'huile dans les têtes redescend dans la panne, donc les valves claquent pendant 2-3 secondes au démarrage, le temps que les tetes se remplissent.

Problèmes communs a plusieurs Wrangler:

-Y'en encore quelques problèmes d'étanchéité des toits mou/dur.

-Y'as un GROS défaut avec la trackbar(TB) avant. La bolt de la TB est plus petite que le trou du bushing de la TB. Donc a la longue, la bolt se désserre et la TB devient lousse dans la bracket. Le lousse ovalise le bushing de la TB, qui pogne encore plus de lousse et ça cause du ''deathwobble''. Le DT fait en sorte que quand tu pogne un trou/bosse a moyenne-haute vitesse, l'essieu avant bouge de gauche a droite. Le véhicule se met donc a shaker incontrolablement.

-Y'as du lousse dans le joint de la colonne de direction. Rien de grave mais juste assez pour ressentir un ''clunk'' dans le volant qui est fatiguant.

-C'est pas fait pour trainer un trailer. Le maximum pour un 4 portes est de 3500lbs, et même ça c'est pas mal. Moi je traine un bateau Sea-Doo de 2300-2500lbs(bateau+trailer) pi c'est pas mal limite côté agrément de conduite. Même en version 4 portes, y'as beaucoup de ''sway'' avant-arriere quand t'as un trailer. Ça prend beaucoup de poids sur la boule pour empecher le sway.

-Y'as une coupe d'autres problemes, mais ils apparaissent quand tu sort des sentiers battus. C'est rien dont tu va te rendre compte a faire juste de l'asphalte.

Les avantages:

-La maintenance générale est facile a faire, tout est bien positionné et facile d'accès.

-T'as une bonne visibilité tout autour du véhicule.

-Le systeme de son Infinity(option) est de qualité surprenante.

-Ça passe partout. Sur la route, j'ai pas encore vu assez de neige pour rester pris, même si j'ai pas de pneus d'hiver.

-Le système anti-patinage(ESP) est stupid-proof. Ça m'as sauvé une couple de fois dans la neige ou sur la pluie quand je pousse ma luck un peut trop loin.

-Tu peut te promener pas de portes ni de toit en toute légalité.

-Les nouveaux modèles offrent un luxe impressionnant. Mirroirs/sièges électriques/chauffant, dual-zone climate, USB input, etc. En plus de l'intérieur qui ressemble a celui du Grand Cherokee.
__________________________________________________ ________

Bon ... moi j'ai été chanceux j'ai eu aucuns problemes avec mon véhicule, a part celui du flitreur a l'huile. Donc, je changerais mon Wrangler pour presque rien au monde. Mais moi je m'en sert pour faire du hors-route. Y'as rien sur le marché qui est équivalent un Wrangler Rubicon a la sortie de l'usine.

Mais selon moi, c'est pas la bonne machine pour être utilisé seulement pour faire de la route. Ça brasse comme un gros pickup, c'est bruyant, ça pogne dans le vent comme un panneau de plywood pi y'as trop de troubles vs les avantages.

Si tu veut un Wrangler juste pour te promener pas de porte/toit pi le confort t'importe peu, go for it. C'est le seul véhicule sur le marché avec lequel tu peut faire ça.

Si tu cherche un VUS qui va bien aller dans des mauvaises conditions et qui offre un meilleur confort que le Wrangler, dans sensiblement la même gamme de prix, je te suggère d'aller voir le Toyota 4Runner/Jeep Grand Cherokee.

J'pense que j'ai pas mal fait le tour du ''débutant''. Si t'as d'autres questions genes toi pas, je vais asseyer de t'éclairer le plus possible.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Réponse

Réponse rapide
Message:
Options

Register Now

Pour être autorisé à envoyer des messages sur le forum www.quebec4x4.com, vous devez être inscrit.
Veuillez indiquer le nom que vous souhaitez utiliser, votre adresse électronique et les informations obligatoires mentionnées dans le formulaire ci-dessous.
Identifiant:
Mot de passe
Veuillez insérer un mot de passe pour votre compte utilisateur. Remarquez que les mots de passe sont sensibles à la casse.
Mot de passe:
Confirmez votre mot de passe:
Adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide.
Adresse email:
Localisation
Ou habitez vous
Dix+ 2 = ?
entrer la reponse a cette question (Mesure contre les spam)
Insurance
Please select your insurance company (Optional)

Log-in


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Security provided by vBSecurity v2.2.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.