la vrais reglementation pour les pneus d hiver - Page 3 - www.quebec4x4.com
www.quebec4x4.com  



Précédent   www.quebec4x4.com > Question et modification > Pneus, roues, beadlock, tube etc ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 07/08/2008, 02h48
Avatar de AlleyCat
AlleyCat AlleyCat est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Laval
Messages: 298
Marque: Jeep
Cette exception n'est valable que pour 7 jours, pour un déplacement spécial de courte durée !



3.
La Société de l'assurance automobile du Québec peut délivrer au propriétaire ou au locateur, le cas

échéant, d'un véhicule de promenade un certificat l'autorisant à mettre en circulation ce véhicule, sans qu'il


ne soit muni de pneus spécifiquement conçus pour la conduite hivemale, et ce, pour une période de sept


jours, dans les cas suivants :


1° lors de l'acquisition de ce véhicule, afin de lui permettre de le munir de pneus spécifiquement conçus


pour la conduite hivernale;


2° il utilise son véhicule pour quitter le Québec ou pour y revenir;


3° lors du déplacement de ce véhicule, à partir de l'établissement d'un commerçant de véhicules vers un


site en vue de sa vente à un encan ou en provenance d'un tel site vers l'établissement d'un tel commerçant;


4° le trajet de retour à son point de départ situé hors Québec d'un véhicule loué et immatriculé à


l'extérieur du Québec, qui, à l'expiration de la période de location, est laissé par le locataire en un lieu situé


au Québec.


Les paragraphes 1° à 3° du premier alinéa s'appliquent également à un taxi.


Pendant la période prévue à l'article l, la Société ne peut délivrer, à l'égard d'un véhicule visé par le


présent article, plus de quatre certificats.


4.


Le propriétaire ou le locateur d'un véhicule doit, pour obtenir le certificat prévu à l'article 3, en faire la

demande à la Société.


5.


Le certificat contient les renseignements suivants;

1° le numéro de dossier, l'adresse et la signature de la personne au nom de laquelle le certificat est


délivré;


2° la date de son entrée en vigueur et celle de son expiration;


3° la désignation de la plaque d'immatriculation du véhicule;

Le conducteur du véhicule doit être en possession du certificat délivré en vertu de l'article 3.

7.


Pour l'application du présent règlement, on entend par «pneu conçu spécifiquement pour la conduite

hivemffle»:


1° avant le 15 décembre 2014, un pneu qui répond à l'un ou l'autre des critères suivants:


a} il porte l'une ou l'autre des inscriptions suivantes :


i. «Arctic»;


ü. «Blizzard»; iii. «Tce » ; iv. «LT»;


v. «Snow», à l'exclusion de celle de «mud and


snow»;;

vi. «Stud»; vii. «Winter»;
__________________
Rubi 03, Irok 36, Nth6, OBA, 8274xp
Club O.R.A.
Club QUÉBEC 8+
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Sponsored Links
Advertisement
 
  #22  
Vieux 07/08/2008, 05h47
Avatar de Cadpat
Cadpat Cadpat est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Kingston, Ontario
Messages: 6 292
Marque: Jeep
Citation:
Envoyé par KAMIKAZE Voir le message
Bon .... ben beau ca mais sur des pneus militaires .... y'as pas de flocon ni de LT ou whatever qui demande .... mais sont utiliser par le gouvernement canadien ... donc ca doit etre légal l'hiver ?? JE dit pas que ma rouler sur l'autoroute en pleine tempete avec mes 11.00r20 mais j'ai l'intention de sortir quand meme par temps doux !
Kami, ton size dit 11.00R20 - des pneus de poids lourds que tu as, donc pas visé par le présent article...

...et c'est pas parce que les forces canadiennes les roules que c'est légal. Nos split rim et beadlock ne le sont pas. Vive les dérogation pour les véhicules militaires. BTW tu peux avoir des Michelin X 11.00R20 sur un autobus de ville (pas avec le même thread cependant)

Citation:
Envoyé par mart_666 Voir le message
Les KO ont effectivement le flocon dessus, mais l'hiver ca vaut pas de la crotte, la gomme vient très dure.
T'as pas roulé les BFG A/T ben ben pour dire cela.

Citation:
Envoyé par clouter Voir le message
j'ai entendu dire que les nouveaux bfg all terrain KO ont le petit pictogramme de montagne avec un flocon ! est-ce que quelqu'un peut confirmer ? parce que c'est ces pneus que je prévois m'acheter pour l'hiver...et quelqu'un les a déja roulé pendant l'hiver ? est-ce que la gomme devient dure ou elle reste molle ?
Nouveaux ? Fait +10 ans que je roule le BFG A/T 30 à 100 000km par an, le logo a toujours été dessus. J'en ai eu sur 5 différents jeep. J'ai essayé d'autres sorte de pneus, je suis toujours revenus à ceux là.

Oui la gomme est plus dure - les pneus usent moins vite - mais j'ai jamais eu aucun trouble sur chemin forestier et/ou fond de rang l'hiver. Sur la grand route, les pneus sont plus chaud donc gomme moins dure. Excellent dans la neige profonde, même en 31x10,5R15.

C sûr que pour la glace faut faire attention, comme TOUT les autres pneu LT ou d'hiver. Pour la glace, ça prend un tire clouté ou a glace quant à moi...

Le seul défaut du BFG A/T: son prix élevé. Me coute environ 1200$ posé/balancé/taxes pour 5 pneus.

Présentement les miens ont 40 000km et ils vont voir leur 3e hiver sans aucun trouble, ils sont juste usés à la moitié. Je prévois les changer l'automne prochain (rendu à 80 000km) tout juste avant l'hiver.

Une autre tranche de vie
__________________
2016 Jeep JKUR Hard Rock
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #23  
Vieux 07/08/2008, 06h58
Avatar de Goldorak
Goldorak Goldorak est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: July 2008
Localisation: danl' bouwa
Messages: 3 911
Marque: Jeep
Citation:
Envoyé par Cadpat Voir le message
T'as pas roulé les BFG A/T ben ben pour dire cela.



Nouveaux ? Fait +10 ans que je roule le BFG A/T 30 à 100 000km par an, le logo a toujours été dessus. J'en ai eu sur 5 différents jeep. J'ai essayé d'autres sorte de pneus, je suis toujours revenus à ceux là.

Oui la gomme est plus dure - les pneus usent moins vite - mais j'ai jamais eu aucun trouble sur chemin forestier et/ou fond de rang l'hiver. Sur la grand route, les pneus sont plus chaud donc gomme moins dure. Excellent dans la neige profonde, même en 31x10,5R15.

C sûr que pour la glace faut faire attention, comme TOUT les autres pneu LT ou d'hiver. Pour la glace, ça prend un tire clouté ou a glace quant à moi...

Le seul défaut du BFG A/T: son prix élevé. Me coute environ 1200$ posé/balancé/taxes pour 5 pneus.

Présentement les miens ont 40 000km et ils vont voir leur 3e hiver sans aucun trouble, ils sont juste usés à la moitié. Je prévois les changer l'automne prochain (rendu à 80 000km) tout juste avant l'hiver.

Une autre tranche de vie
tu m'enleve les mots de la bouche

les BF a/t sont cher oui , mais trouve moi un autre AT de qualité égale que tu va faire plus de 100000km avec

tu va facilement passer au travers de 2 set de tire plus cheap pour faire le meme millage

sur mon jeep dans le 265 65 18 ca va bin me couter 2000$ donc si je peux les roulées l'hiver , je vais etre bien contant
__________________
C'est pu ske c'éta mon méo !

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
 
  #24  
Vieux 07/08/2008, 09h54
Avatar de clouter
clouter clouter est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2008
Localisation: Laval
Messages: 357
1200$ ??
c'est ou que tu les achète

Un de mes garagistes peut m'en avoir quatre (pas posés balancés) pour 650$+tax ou cinq pour 812+tax qui donne 920
J'ajoute 50+tax poser balancer qui donne 57
J'arrive à 977 pour cinq pneus posés et balancés loin de ton 1200$.....
__________________
Nouveau propriétaire d'une LÉGENDE
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #25  
Vieux 07/08/2008, 11h16
Avatar de ...BlackBetty...
...BlackBetty... ...BlackBetty... est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: December 2004
Localisation: sherbrooke
Messages: 127
Envoyer un message via MSN à ...BlackBetty...
je ne veus pas dire n'importe quoi mais je crois qu'il y a 2 models le all standard et le all KO peu etre ca la difference de prix
__________________
have dirty fun...
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #26  
Vieux 07/08/2008, 13h26
Avatar de clouter
clouter clouter est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2008
Localisation: Laval
Messages: 357
ben moi je parle du KO...
__________________
Nouveau propriétaire d'une LÉGENDE
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #27  
Vieux 08/08/2008, 11h51
Avatar de Wilder
Wilder Wilder est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Sherbrooke
Messages: 5 480
Marque: GM
Envoyer un message via MSN à Wilder
Quelqu'un peux m'expliquer c'est quoi l'**** de rapport du LT

LIght truck..?? Tire d'hiver...?
__________________
Audiovisuel et Domotique
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #28  
Vieux 08/08/2008, 12h23
Avatar de Bob's RepairShop
Bob's RepairShop Bob's RepairShop est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: April 2008
Localisation: Ungava Bay
Messages: 860
Marque: Suzuki
Envoyer un message via MSN à Bob's RepairShop
Citation:
Envoyé par Wilder Voir le message
Quelqu'un peux m'expliquer c'est quoi l'**** de rapport du LT

LIght truck..?? Tire d'hiver...?
Exact, LT= light truck, généralement de 6 à 10 plis (3 polyester + 3 acier ou plus ), hiver ou été, pneu plus robuste avec charge plus élevé

pneus "P" ou "Pmetric" généralement 4 plis (2 polyester + 2 acier) aussi hiver ou été, pneus plus flexible et plus sujet à crevaison dans conditions difficile mais plus économique à l'achat + sur consommation d'essence et + de confort de route.

Y peut par-contre avoir bcp de différences entre manufacturiers de pneus, certains pneus "P" possèdent un load capacité plus élevé que d'autre "LT".
c'est toute une patante l'industrie du pneu...
__________________

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #29  
Vieux 08/08/2008, 14h25
Avatar de Cadpat
Cadpat Cadpat est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Kingston, Ontario
Messages: 6 292
Marque: Jeep
Citation:
Envoyé par clouter Voir le message
1200$ ??
c'est ou que tu les achète

Un de mes garagistes peut m'en avoir quatre (pas posés balancés) pour 650$+tax ou cinq pour 812+tax qui donne 920
J'ajoute 50+tax poser balancer qui donne 57
J'arrive à 977 pour cinq pneus posés et balancés loin de ton 1200$.....
Ton prix est exact. On parle bien du BF GoodRich ALL-TERRAIN T/A KO

Tu paye 195$ du pneu. Tu roule sûrement du 31x10,5R15 LT cote D (8 plis). Regarde le prix pour le 245/75R16 cote E (10 plis) pour le fun. Ça me revient à 233$ du pneu. Y'a même un 245/75R16 cote D (8 plis) à 217$ du pneu.

Y faut magasiner... Et le prix varie en fonction de la grandeur et du nombre de plis.

Anyway, même avec ton 977$, ça revient cher pour 5 pneus. Le char a ma blonde roule aussi sur le 16, ça me revient à 320$ pour 4 tires...


__________________
2016 Jeep JKUR Hard Rock
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #30  
Vieux 08/08/2008, 15h07
Avatar de clouter
clouter clouter est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2008
Localisation: Laval
Messages: 357
ah c'est vrai j'avais pas pensé que tu faisais surement allusion à une autre grandeur hehe !
__________________
Nouveau propriétaire d'une LÉGENDE
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Réponse

Réponse rapide
Message:
Options

Register Now

Pour être autorisé à envoyer des messages sur le forum www.quebec4x4.com, vous devez être inscrit.
Veuillez indiquer le nom que vous souhaitez utiliser, votre adresse électronique et les informations obligatoires mentionnées dans le formulaire ci-dessous.
Identifiant:
Mot de passe
Veuillez insérer un mot de passe pour votre compte utilisateur. Remarquez que les mots de passe sont sensibles à la casse.
Mot de passe:
Confirmez votre mot de passe:
Adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide.
Adresse email:
Localisation
Ou habitez vous
Dix+ 2 = ?
entrer la reponse a cette question (Mesure contre les spam)
Insurance
Please select your insurance company (Optional)

Log-in


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Security provided by vBSecurity v2.2.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.