Brancher un alternateur GM CS130 - www.quebec4x4.com
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  #1  
Vieux 19/04/2010, 23h46
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Brancher un alternateur GM CS130

Je voudrait savoir la meilleur facon de brancher un alternateur GM CS130 avec un epreuve de marche , disont un LED .

J'ai fait plusieurs recherche.....

Voici le shema #1


Voici le shema #2
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  #2  
Vieux 20/04/2010, 11h55
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si je comprends bien tu veut un cadran ou une lumière de charge ?
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  #3  
Vieux 20/04/2010, 20h31
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Salut Yan!!

Je serais porté a dire celui du haut,moi dans le camion il nous est arrivé souvent d'etre obligé de changer de modele et quand ont met un alternateur avec une borne sens. habituellement on doit l'alimenter.

Mais ce que je t'écris est sous toute réserve,je ferais le test.

A +
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  #4  
Vieux 20/04/2010, 23h09
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Bin en réalité , je veux savoir si il y a une facon de le brancher qui est plus efficace pour la charge.

Moi je veux juste mettre une lumière DEL qui allume si ca charge pu .
Ce que j'ai compris est que si la lumière ne tire pas asser de courrant il est possible que ca charge pas bien ou pas dutout , mais mon anglais est pas asser bon pour tout décortiqué les explication multiple sur Google.

Avant j'avait brancher le gros fil 12v sur mon starter (12v continue) .
Le fils "S" était brancher sur l'alimentation de ma switch 12v.
Le fils "L" était brancher pour ma lumière témoin.

C'est tu la meilleur facon de faire ?
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  #5  
Vieux 20/04/2010, 23h42
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Voici un texte de pirate 4x4...

Wiring for CS alternators:
S = Heavy gauge wire to the battery supply (loop back to post on back of alternator).
F = not used.
*L = Small gauge wire that comes from the idiot light and energizes the alternator.
P = not used.

This is what you need. the post on the back for the large charging wire, and the "L" terminal on the plug supplied by a switched 12v through an idiot light or a resitor.
I never did anything with the s- terminal like said above.





Cool, I found out that I need resistance in the wire from the ignition. When I put 2x100 ohm resistors in the wire it still didn't start up the alternator. How big of a light do I have to run to get enough resistance to kick on the alternator
a 3-4 watt bulb. Can you verify it is a cs130 or 144? Make sure you have the schematic in the right order. the larger of the four pins on the plug is the "s" terminal. Disregard colors, since they vary in wiring harness on some of the cs130 equiped cars/trucks I have seen.
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  #6  
Vieux 20/04/2010, 23h47
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encore trouver d'autre text...

The switched 'light' (terminal 1 on SI or 'L' on CS), must have 12V switched power with between 35 and 350 ohm resistance (typically the light itself). If below 35 ohm, the CS units will fail. I have read that switched power (no resistor) can be connected to the 'F' terminal instead, where there is supposed to be an internal resistor. I've not confirmed this, so be ware.
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  #7  
Vieux 20/04/2010, 23h52
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Et d'autre chiffre qui se contredisent...

I've ready lots and LOTS of conflicting info at this point, including people saying you need 35-500 ohms resistance on the idiot light wire, while most dash bulbs are like 5-10ohms...



D'après moi je vais m'assuré d'avoir 35 ohms et plus pour ma lampe témoin .....
Disont une moyenne , 200 ohms .

J'ai tu bien compris les texte ?

Merci.
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  #8  
Vieux 21/04/2010, 00h33
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dans ton dernier message le gars se pose la même question que toi
certain lui disent 35 a 500 ohms
mais les la lampe témoin du dash d'un char est de 5 a 100 ohms

mais en résumer
ton ampoule témoin doit avoir entre 35 et 350 ohms
ou que tu est une résistance entre ton ampoule et la source (L)
idéalement il conseil une lumière qui se situe en 35 et 350 ohms
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  #9  
Vieux 21/04/2010, 06h36
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ce que je sais des alternateurs est qu'ils doivents etre controler par une boite relais (regulateur) qui reagie avec le voltage pour dire a l'alternateur de commancer ou d'arreter la charge. enciennement chez ford ces petites boites la, etait viser sur l'aile pasager... maintenent ils sont tous ou presque integrer DANS l'alternateur... a moins qu'il y est une source de gestion electronique externe que je ne connais pas.

donc ton chema #1 est avec le relais interne et le # 2 est avec gestion externe.

perso. j'irrais avec le shema#1 pcque si sa fait default tu change l'alternateur et wala.tu cherche pas de midi a 14h probleme regle.
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a tout ceux qui nous aimes! pis les autres, qui mange d'la marde!
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  #10  
Vieux 21/04/2010, 13h27
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Super merci beaucoup .

Ce que je vais faire est installé une lumière ou un Led et m'assuré d'avoir environ 100 ohms .

J'aurais pas le choix de brancher comme le plan 1 , mon 12v main est brancher directement sur ma batterie , je doit donc brancher mon 12v sensor sur le 12v ou j'imagine que je peux aussi la brancher sur l'ignition après ma switch de contact, La lumière ou la résistance controle le module interne qui va permettre la charge.

Bon ok je vais brancher comme cela :
Plan 1

Batterie + ..........sur batterie+
"S" + ................sur 12v ignition (après la switch)
"L" .................... sur lumière ou résistance équale a +- 100 ohms....

Cool merci encore
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