Lowrider ?

Il a l’air bizarre, non, il est équipé d’une suspension a air d’origine qui avec l’age et les entretiens incompétents donne ce résultat de suspension rabaissée. Il y a 2 façons de résoudre ce problème, trouver un mécanicien qui va faire un entretien complet et non un survol, ou bien le convertir a ressort. Après mainte reprise de la première façon, la 2ieme est celle que l’on propose dans les prochaines lignes.

Il s’agit d’une modification très facile à faire. Pour le réussir, il nous faut quelques pièces d’origine disponible à votre dealer du coin, ou bien moins chère en magasinant sur le net. Principalement, ça prend les 2 ressorts GM part# 25956182 (left), GM part# 25956183 (right) ainsi que les isolateurs de caoutchouc, afin qu’aucune des composantes soient directement métal sur métal. GM part# 15713853  x4.

Dans notre cas ici, le propriétaire a des projets futurs, alors en plus du ressort, on rajoute un lift de 1.5” de Readylift pour la suspension arrière.  

Bon commençons, première étape, supporter le véhicule sur des chandelles. Maintenant, il faut se donner de l’aisance à travailler, alors il faut dévisser l’une des extrémités des amortisseurs, ainsi que les tiges de barre anti roulis (sway bar).  Suite à cela, il est très facile de sortir la baloune de suspension. Le conduit d’air se retire en pressant la bague vers l’intérieur, ensuite, pour retirer la baloune, il faut la tourner sur elle-même dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.  Avant d’installer le nouveau 1.5 » de plus, il faut retiré le support de plastique sur le différentiel. A cette étape, nous pouvons déjà partir en remontant. Placer le ressort en place, ne pas oublier les isolateurs en haut et en bas du ressort, afin d’éviter qu’il soit métal, sur métal que ceci apporte de drôle de bruit inquiétant.  Réinstaller les tiges d’antiroulis et amortisseur et voila la suspension arrière est complété.

Par contre, pour ce qui est du message d’erreur possible dans le tableau de bord, au commencement de l’ouvrage, il y avait déjà un message, que je n’ai pu effacer.  Pour tenter d’effacer le message, j’ai enlevé l’option d’une perte d’air en repositionnant le conduit d’air sur lui-même au cas ou le message vienne d’une perte d’air. La seconde hypothèse que j’ai mais que je n’ai pas testé aurait été de raccourcir les tiges d’ajustement de suspension, pour que le selenoid croit qu’il est a la bonne hauteur. 3ieme hypothèse, il y est un problème physique dans le fonctionnement, ce que je crois fort probable car a l’origine, il n’avait pas de perte d’air, et la suspension était écrasée et le compresseur fonctionnel.  Au point ou nous sommes, on tente d’avoir une solution avec le dealer, afin qu’il soit programmer comme une suspension d’origine a ressort et non a air…. Ce qui serait la solution facile étant donnée le manque d’intérêt pour les autres composantes du système d’origine. A noter que bien des modèles dans GM/Chevy utilisent se principe de suspension.