Projet Ranger : Part #2

Si vous êtes attentif depuis le printemps passé, vous devez être curieu de savoir comment est rendu le Ranger que je vous avais présenté au debut de l'été. Et bien le voici, il a sortie du garage la premiere fin de semaine de décembre, d'ou me retard dans ma mise a jour, car j'ai offert mon aide a Stéphane. Le Ranger va être ca voiture d'hiver.

Article précédent

Bon, la suspension, faut toujours payer pour certaine pièce. Les shocks et Coils sont des trailmaster fournis dans le kit de 4" de Ranger.

Pour le reste, c'est du custom. Sur la deuxième photo on voit même que la ligne de frein a été relocalisé afin d'être de la bonne longueur.

La 3ième photo, montre le nouveau Lower control arm. Il a été ralongé. La fixation a été recouverte de fibre de carbone (ca trainait sur l'établi...).

La derniere photo est la torque rod arrière pour tenir le differentiel bien en place.

 

 

Échappement

Pour rendre le tout plaisant à conduire, ca prend un feeling, et une partie du feeling vient du son que fourni la pédale à gaz.

Comme on peut voir, le 4.0 a reçu de beaux Headers. Pour le reste, encore une fois c'est custom.

Le réservoir, le chassis étant raccourci, le reservoir a du être rebati et placer à une meilleure place. Alors, il est maintenant en arrière, après plusieurs heures de plaisir. Et pour finir en beauté, le bouchon installé provient d'un réservoir de moto.

Il roule présentement dans les rues de Montréal. Il est période de rodage, histoire de voir s'il y a des surprises pouvant causer des problèmes.

De plus, il est en attente de beaux 33x10.50 Swamper Radial. Cette photo devrait être disponible dans 2 semaines.