Cummins 24v se traine pas [Archives] - www.quebec4x4.com

: Cummins 24v se traine pas


patrick914
21/04/2012, 17h56
Salut, un de mes chums a un Cummins 99 24v qui ne se traine plus. Environ une demi-heure de route plus tard, il se met a tirer épouvantable. C'est flagrant, il pousse et il change de son. Avez-vous des idées?
La pompe basse pression a été changée en novembre. Merci.

Ssooz
21/04/2012, 18h28
Ça sent la VP44 fautive! Ou l'APPS sensor, mais j'irais plus vers la pompe. Ton chum pourrais t-il se gréer d'un Fuel Pressure Gauge? Vous en auriez le coeur net avec ça.

patrick914
21/04/2012, 18h42
Pour le fuel pressure gauge, c'est sur la basse pression qu'il faut que je l'installe? Pis apps sensors, c'est quoi et c'est ou?
Une VP44 neuve ou rebatie, a quel endroit on peut avoir ca pas trop cher?
Merci

Ssooz
21/04/2012, 19h43
Pour le fuel pressure gauge, c'est sur la basse pression qu'il faut que je l'installe? Pis apps sensors, c'est quoi et c'est ou?
Une VP44 neuve ou rebatie, a quel endroit on peut avoir ca pas trop cher?
Merci
Le best c'est mettre le gauge directement à la pompe d'injection (genre au Fuel Filter).

L'APPS c'est Acceleration Pedal Position Sensor. Un reset peut valoir la peine d'être fait;

APPS Reset Procedure
This procedure has shown to help 24 valve ISB engines. It is basically teaching the fly by wire accelerator on these trucks to reread the position of the pedal and it's limits. Most complaints this will help with is poor acceleration, improper shifting, bucking in 5 and 6 speeds. Has been known to increase fuel mileage in some instances.

1. Set parking brake
2. Disconnect negative battery cables on both batteries
3. Turn ignition key to run(to drain any remaining capacitors)
4. Let truck sit for 30 minutes( this is the recommended minimum)
5. Return ignition to OFF position
6. Reconnect both batteries and secure, not a timed event
7. Turn key to run position(not start) and depress accelerator pedal slowly all the way to the floor
8. Allow pedal to return to top position slowly
9. Turn ignition switch OFF
10.Release parking brake


Check ça!

patrick914
21/04/2012, 20h44
merci, je check ca prochainement. C'est quoi la pression normale?

Ssooz
21/04/2012, 21h29
merci, je check ca prochainement. C'est quoi la pression normale?
Sur l'idle elle doit se tenir idéalement entre 16 et 18 psi. Jamais sous 10 psi, même la pédale au fond. Faut tu vérifies aussi avec la pédale au fond (WOT, Wide Open Throttle).

cummins99
22/04/2012, 14h22
sa sert a quoi sa de faire sa la APPS Reset Procedure ????

Ssooz
22/04/2012, 15h17
Parfois l'ordinateur "oublie" le parcours exact de ta pédale ce qui peut causer des problèmes semblable à celui de l'OP. Donc suivre cette procédure permet de lui réapprendre le trajet complet de l'accélerateur. On peut aussi l'ajuster, mais on va commencer par le reset, voir si ça règle le problème.

dan84
22/04/2012, 21h37
une pompeP et un gt42,tu va voir sa va tirer en sale!!

Ssooz
22/04/2012, 21h51
une pompeP et un gt42,tu va voir sa va tirer en sale!!
Si t'as ~5000$ a investir, alors oui, convertir en P-Pump c'est pas un mauvais choix côté performance.

GP406
23/04/2012, 20h05
une pompeP et un gt42,tu va voir sa va tirer en sale!!

yé mieux de pas faire de rue parcequ un GT42 en single, y va trouver que ca lag en cliss