Problème avec ma transmission [Archives] - www.quebec4x4.com

: Problème avec ma transmission

Jeff
19/05/2006, 14h47
salut, j'ai une transmission 700r4 sur mon Astro 1995 4.3l v6 2x4.

Hier je suis revenu du sagenay avec et j'ai eu aucun problème. C'est ce matin en partant, la transmission décolle sur la 2 et même parfois sur la 3 et il n'y a plus de kickdown.

Ca fait pratiquement 3 mois que ma Van ne roule pas et je n'ai pas eu de signe de glissement quelconque et le niveau d'huile est bon.

Avec le bras de vitesse... jpeux sélectionner uniquement la 2 et (3 ou Overdrive)... je crois, la 1 embarque pas a main.

Sup3rStar
19/05/2006, 14h49
verifie que le kick down cable soit pas "jammer"

IDEFIX
19/05/2006, 15h32
ou qu'il soit peté

Jeff
19/05/2006, 16h55
Bon ... je me suis fait dire que cela serait un problème de solénoide ou bien un trouble électrique. Le kick down est électrique sur mon modèle.

En tk ... jsuis mal fourré ... jdevais descendre demain a MTL de Québec.

Si c'Est un trouble de solénoide... ! est ce que je peux rouler avec sur la route... Québec-Montréal sans problème ?

MAIDEN_
19/05/2006, 17h21
tu vas rouler juste en 3ieme....donc pas trop vite et cher de gaz tu vas trouver le temps long!....juste une chose...dans la moulure de plastique au pied du passagé avant...deriere y'a 2-3 plug...dont une pour la transmission et le vert de gris pogne la....si tu peux le defaire et checker! j'ai deja vu se genre de trouble sur le meme modele de vehicule ! et c'est pas une 700r4 c'est une 4L60E ;)

Jeff
19/05/2006, 17h58
Hey Merci marc !! je Check ca drette la !!

et je t'En redonne des news

Freds-10
19/05/2006, 23h06
Est ce que le check engine est allumer?

bobdion
20/05/2006, 02h03
ouain c'est une trans electronique et sa fait sa parce que tu as un trouble code dans l'ordi , vas faire effacer les codes dans un garage mais tu peut essayer de debrancher la batterie avant mais je suis pas sur que sa vas fonctionner
c'est bizarre que sa soit arriver en demarrant et sa peut etre une connerie mais verifie la connection a la transmission et la couette de fil pour etre sur !
le best serait d'aller chez le dealer

Jeff
21/05/2006, 12h35
Il n'y a pas de code d'erreur ... ! Check Engine ou autres... là je suis arrivé à Montréal avec ... à 90km/h sur l'autoroute pogné en 3... ca l'a été le plus long montréal Québec de ma vie.

Jvais tenter ton truc cousin... ! et je t'en redonne des news...

Ce mardi jvais tenter de prendre rendez vous pour justement la faire brancher à savoir si il y a un code d'erreur.

Jeff Dion

Jeff
29/05/2006, 15h53
Code d'erreur 66

Solonoide...

Quelqu'un a une idée au cas ou...ce n'est pas le solonoid, on a effacé le code d'erreur mais il persiste toujours...

Jeff
30/05/2006, 18h33
500$ plus tard...

un Solénoide+5h de temps pour trouver un fil brisé+gasket et autres...

Le trouble est règlé... Transmission Cr sur le boulevard crémazie... service très rapide et accomodant contrairement à d'Autres...

Vous pouvez effacer

Freds-10
31/05/2006, 18h27
cest ou ca moins accomodant

oiram72
01/06/2006, 21h18
500$ plus tard...

un Solénoide+5h de temps pour trouver un fil brisé+gasket et autres...

Le trouble est règlé... Transmission Cr sur le boulevard crémazie... service très rapide et accomodant contrairement à d'Autres...

Vous pouvez effacer

Si tu aurais ete voir mon chum comme je t'avais dit tu aurais sauver un minimum de 200$$ certain ;) Car 5 hrs pour ton trouble c'es long en tabwere c'es un trouble frequent la desus !! anyway ce qui es fait es fait

Jeff
03/06/2006, 12h14
Ton gars m'a dit de faire affaire avec Transmission Martel 2000 ... Sylvain

Le gars était complètement débordé et je devais l'appeler à chaque jour pour savoir si il avait le temps de prendre mon truck et de me prêter un char de remplacement mais il me remettait toujours ca à plus tard... Il m'a proposé de venir lui porter le vendredi soir pour qu'il le check la fin de semaine mais rendu a dimanche soir... le truck n'avait pas bougé et j'avais besoin de mon char pour le lundi matin. Donc J'ai fouillé sur Canada411 et j'ai pris le plus proche atelier de mécanique de transmission ou j'habite a Montréal et le trouble était règlé le Mardi et j'ai eu droit a un autre char pour aller travailler.

Je sais bien que je me suis fait carrément avoir sur le Temps et la raison qu'il m'a sorti pour remplacer le solénoid ne tenait pas trop trop. Il a du changer le solénoide en premier et se rendre compte que le problème persistait et au lieu de remettre l'ancien bien j'imagine qu'il a préféré me le charger et trouver le bout de fil coupé.... Mais bon en même temps c'est tellement mal chier faire de la mécanique sur un Astro proche du moteur que personnellement j'aurais pas fait mieux.

oiram72
05/06/2006, 12h49
OUIN je vien de lui parler michel le gard je t'Ai donner es sur la CSST et pouvais toucher a ton truck Et Sylvain a ste-julie es loader comme c'es pas posible , Prochain probleme de transm appel moi et je te regle ca tu va passer avant ;)

Au moin ton trouble es regler