achat camion diesel neuf [Archives] - www.quebec4x4.com

: achat camion diesel neuf


machz
23/04/2012, 16h52
bonjour je veux avoir votre opinion sur les 3 models dodge cummins gm duramax ford power stroke leur transmision et differentiel leur force et leur faiblesse je vais beaucoup dans le bois chemin de gravier comment est leur suspention j ai presentement un f 350 4 porte 1997 power stroke qui a tres bien fait la job merci

GP406
23/04/2012, 20h10
coté soliditée

suspension -dodge, ford

direction -ford

transmission -gm, ford

moteur -gm, le ford est trop recent pour me pronnoncer

differentiel -gm, ford, dodge

Wilder
23/04/2012, 21h48
Si tu veux te faire brasser la face et changer des balljoint le Ford est un bon choix...

GP406
23/04/2012, 21h51
coté direction, ca reste les moins pire des 3 parreil, coté suspension, c est comparable au dodge tant qu a moi

Wilder
23/04/2012, 22h06
La nouvelle suspension avant du Sierra HD est ben meilleur que les 2 autres. Beaucoup plus moderne, précise et raffiné. COté technique c'est le meilleur des 3. Le steering du Dodge et du Ford a un mega dead spot au centre et tu a l'impression de conduite un Hino.

F-250
23/04/2012, 22h07
Si tu veux te faire brasser la face et changer des balljoint le Ford est un bon choix...


Ca sonne dodge en cliss dans ma tete a moi ca...

power_ram
23/04/2012, 22h15
y on tous le force et leur faible va sy avec le prix et le confort que tu as besoin mais dodge sont pas a lurée encore sa donne un pint de plus la conduite dun dodge c fif un brin les ball joint si tu fait pomal de gravel c au 6 a 8 mois les bushing de lame arr c 1 fois par anne le steering box jen ai pas vu 1 passer 100 000km cote transmission sur une 15aine de truck on en as pas une de changer une allison mais c un manque dhuile le gm lui est a table ou plus confortable mais plus de composante et si tu va dans le bois ya des chance tu dechire les boots de cardant alors va sy selon tes besoin c tout et tes envie

GP406
23/04/2012, 22h24
La nouvelle suspension avant du Sierra HD est ben meilleur que les 2 autres. Beaucoup plus moderne, précise et raffiné. COté technique c'est le meilleur des 3.

pour un truck d asphalte, je te le donne a 100%, c est d ailleur le truck que je conseil quand je me fais poser la question au garage, mais pour faire du chemin de gravel, j oublirrais ca drette la, oui ils ont grossis la direction, mais c est encore un principe complexe, fragile et cher pour rien.

Ssooz
23/04/2012, 23h08
Ca sonne dodge en cliss dans ma tete a moi ca...

Venant d'un pro-Ford c'est pas surprenant!

frankcumminspower
24/04/2012, 03h15
Venant d'un pro-Ford c'est pas surprenant!

C sure que tout ceux qui sont jammé ben dure sur une marque devrai s'abstenir dans ce genre de poste .

C eux qui sont neutre lâché vous lousse

Si il a plus de gars de GM qui écrivent sur le post , tu va avoir plus de réponse Gm

Même chose pour les gars de dodge

Même chose pour les gars de ford

Etc...


Pour ma part je te dit vas-y avec tes goûts . Ils ont tous leurs forcxes et leurs faiblesse . Mais au bout de 10 ans tu va avoir mis autant d'argent sur un que sur l'aute . Sa va revenir au même .

Moi j'ai un penchant pour un Duramax . Les test ont été fait par plusieur chroniqueur automobile de partout à traver le monde et GM resortait toujour gagnant . J'ai eu les trois marques et je préfère de loin mon duramax

Ssooz
24/04/2012, 04h16
C sure que tout ceux qui sont jammé ben dure sur une marque devrai s'abstenir dans ce genre de poste .

Moi j'ai un penchant pour un Duramax .

Exactement. Moi je te dirais, étant donné que tu cherches un camion neuf, va chez les 3 dealers et va faire des road-tests avec les 3 camions. Fais-toi vanter les camions et insiste à les comparer avec les vendeurs. Après, ben tu va avoir une idée de la conduite, du confort, de la rigidité/robustesse, etc.

Moi je suis Pro-Cummins (pas Dodge), mais ça n'influence en rien ce que je pense des autres moteurs, ni des camions. J'suis pas du genre a commencer a blaster un moteur ou une marque sur des oui-dires ou des faits.

Donc ouais, le mieux à faire selon moi est le tour des dealers et te faire vanter chaque camion, puis les essayer. Et revient nous voir avec un verdict!

Alex_22R
24/04/2012, 08h57
jirais pour un gm aussi.. son rendu ek des tres tres bon moteur yen a un a job ya 2 ans et 1 000 000 km et ya absolument pas toucher au moteur encore 0 !

les transmission ben cest du allison ya rien a dire la dessu tu passera pas au travers

le boss a mon chummey voyage avec sa ds le bois un sierra hd c mont valin et tout sa va faire 1 ans qui voyage au boute par la avec la pelle en arriere a swingner en malade pour monté les cote et ya rien changer encore..

dodge est tres bon aussi mais jvoit souvent du monde avoir du trouble avec la transmission qui est moin toff un peu que les 2 autre

ford yon pas de frame.. la boite te brasse partout dun bord et de lautre jai vu ds un video un gars qui fesais un test de flex pis le panneau en arriere en a bossé !!!!!.. ford on aussi eu de la misere ek leur moteur les derniere anné.. la on sait pas trop fek.

ten qua moi cest gm ou dodge

F-250
24/04/2012, 17h32
C'est pas un frame flex qui s'appel pas de frame..... ya une difference entre les 2.

Coté confort c'est sur que gm est loin devant, ca porte pratiquement mieu qu'un char

GP406
24/04/2012, 19h59
les transmission ben cest du allison ya rien a dire la dessu tu passera pas au travers

je peux te vendre un programmeur qui va la bruler asser vite la allison, stock elle travail effectivement tres bien, mais elle n est pas plus solide qu une autre ;)


le boss a mon chummey voyage avec sa ds le bois un sierra hd c mont valin et tout sa va faire 1 ans qui voyage au boute par la avec la pelle en arriere a swingner en malade pour monté les cote et ya rien changer encore..

et si on envois le truck passer au bva, il va etre top shape? c est pas dur de rouler sans rien mettre sur un truck, j en vois tous les jours des ces genres de trucks... pas sur qu ils sont toujours top shape par contre


dodge est tres bon aussi mais jvoit souvent du monde avoir du trouble avec la transmission qui est moin toff un peu que les 2 autre

elles ont toujours été faibles et ca n as pas encore été corrigé... apres 23 ans :guay:


ford yon pas de frame.. la boite te brasse partout dun bord et de lautre jai vu ds un video un gars qui fesais un test de flex pis le panneau en arriere en a bossé !!!!!..

ca c est un vidéo promotionnel de gm, donc aucunement valable comme test, désolé


ford on aussi eu de la misere ek leur moteur les derniere anné.. la on sait pas trop fek.


le 6.0L est un concentré de tout les problemes possible sur un moteur... ils en on meme inventé pour etre sur de ne pas en manquer, le 6.4L est plus solide meme si ils compressent dans la base assé rapidement et qu il faut monter le cab sur des quick connect, le 6.7L est trop recent pour ce pronnoncer meme si on a eux quelques feedback de moteur sauté.

toy80
24/04/2012, 20h26
moi aussi jpeu te donner une programation quand 2 min tu brule une trany neuve allison .. les 3 camions on leur point faible et points fort , je repare les 3 models en mecanic general , et je fais moin de duramax que deux deux autre ... et c pas parque jen ais un que je suis pour , oui je ladore mon duramax , mais niveau direction est Zero ! pit et idler arm a refaire asser souvent quand tu prend du cheap

Wilder
24/04/2012, 20h32
Le test de la boite qui puck je suis pas surpris, a mon ancienne job on avait les 3 marques et y'avais un stationnement incliné a coté du conteneur et le Ford tu pouvais pas ouvrir la boite quand tu étais parké la.

pier180
24/04/2012, 21h42
Arreter c'est vraiment une pub de GM mon pere a un garage automobile pis un frame de gm sa se redressi juste a sauter dans boite! pis je peu te bruler n'importe quel transmision allison en 30sec. Tout depend de commen c'est utiliser! Je déteste GM mais si tu fais juste de L'asphalte va y avec sa, mais si tu fais du bois.... oublis sa! Un gm porte beaucoup mieu que tout les autre en ville mais si tu va dans le bois la tu te crois en chaloupe des plan pour pogner le mal de mer:P

Wilder
24/04/2012, 22h06
^^ Ton pere a un HD 2011+ croche dans cours?

Ssooz
24/04/2012, 22h06
elles ont toujours été faibles et ca n as pas encore été corrigé... apres 23 ans :guay:

Elles sont pas faite pour un Diesel, lorsque stock. Par contre modifiée au max, les 47re sont meilleurs que les autres!



le 6.0L est un concentré de tout les problemes possible sur un moteur... ils en on meme inventé pour etre sur de ne pas en manquer, le 6.4L est plus solide meme si ils compressent dans la base assé rapidement et qu il faut monter le cab sur des quick connect, le 6.7L est trop recent pour ce pronnoncer meme si on a eux quelques feedback de moteur sauté.

Ford a prit la majorité des troubles du 6.0L et les a mit dans le 6.4L, c'est pas mieux lol.

frankcumminspower
25/04/2012, 03h24
les transmission ben cest du allison ya rien a dire la dessu tu passera pas au travers

Aussitôt que j'ai mis mon programmeur elle a glissé . Et un après-midi ou je n'ai pas fait attention je l'ai sauté en environ 3 min et 1/4