question sur les moteurs... [Archives] - www.quebec4x4.com

: question sur les moteurs...

Fuego
13/10/2004, 00h17
je commence a me chercher un truck pour les trails, les modeles que j aime sont les bronco et les blazer des annes 75-83 plus au moins..

mais aussi comme le gaz coute trop cher maintenant...

est ce que les 4x4 a 4cyl, 6cyl sont aussi performant dans les trails comme les v8?

et c koi ki est mieux,.. standard ou automatique??

merci pour vos reponses

Alfredo

NANOO
13/10/2004, 09h29
si tu parle de gros bronco et gros blazer ca vient avec du V8.par contre si tu parle de broncoII et S-10 (petit blazer) qui eux sont venus plus debut 80,la attention.broncoII venait avec des bons V6 mais le diff.avant est a chier avec le dana 28 TTB pis des trop petits essieux.le S-10 touche pas a ca.le 4 pas assez fort et le V6 2.8 trop fif,faut tu achete 87 et plus avec le V6 4.3.

js
13/10/2004, 09h56
un 4 cyl qui va bien pis qui consomme pas trop, y'a juste du toyota. Celui de jeep travaille bien, mais il coute cher.

yan
13/10/2004, 10h53
si tu veux un truck economique et bon dans les trail ta suzuki et toyota évidement les toyota sont faite plus solide et sont plus forp que les petit suzuki par contre si tu fait beaucoup de kilometreage tu va apprécier un petit 1.6l suzuki et les pieces de suzuki sont facile a trouver et vraiment pas cher j'ai eu 4 toyota, 2 suzuki et un blazer 79 avec les diff qui baraient de compagnie pour la trail uniquement ben j'ai bien aimer le blazer mais sur la rue.... c'est juste mon opinion mais ya pas d'autre truck qui font aussi bien du hors route et de la route qu'un toyota! et tu peux mettre du 33po sans trop de casser la tete

badtoy
13/10/2004, 12h16
Qui sa plus fort qun samurai :lol: :lol: ;-)

Fuego
13/10/2004, 12h30
alors entre un 4runner 4cyl et une blazer v8

la 4runner va toffer comme une blazer dans les trails?
et bien sur dans la route ca va consomer moins

mais, ja i tjrs vu les 4runner dans les trails sont des pick-ups, y en a qui ne sont pas des pick-up, mais bien montes averc des 33po??

kels camions ont des v6?

mudzuki
13/10/2004, 12h44
alors entre un 4runner 4cyl et une blazer v8

un bon compremie entre les deux c'est le 4runner v6 automatic ,mais c'est vrai que le 4runner v6 manuel est moin dur sur le gas .
Le seul hic. sur le 4runner v6 c'est quil est IFS en avent ,mais bon personne est parfait .

Fuego
13/10/2004, 12h47
http://www.cardomain.com/memberpage/267461

http://www.cardomain.com/memberpage/671623

http://www.cardomain.com/memberpage/690419

http://www.cardomain.com/memberpage/236023

pour les trails c est tu mieux pick-up???

personne a repondu a ma question sur les transmissions:(

merci pour vos commentaires!

PS: les 4runner sont tjrs de 4 portes??? y en a pas a 2 (sans compter les pick-up)

Fuego
13/10/2004, 12h56
le probleme que je vois avec le 4runner... c est que comme c est une char plus moderne.. ben y a plus des affaires electriques, donc il est plus facil d endomager les circuits si on passe par dessous de l eau!, sans dire que je vais avoir mal a la tete pour le nettoyer a l interieur!

pour une blazer 77... y a pas grand chose electronique, et si ca se salit ben avec de l eau ca part tout...

je suis encore indecis....

avez vous d autres idees???

Big
13/10/2004, 14h19
Commence par te demander c'est quoi tu veux faire avec ton truck exactement :read:

-Truck de trail uniquement :twisted:
-Beaucoup de trail et un peu de route :D
-Beaucoup de route et un peu de trail :D
-Beaucoup de route ET beaucoup de trail :no:

Ensuite si tu a des enfants, si le comfort c'est important, si l'ennsence c'est vraiment un problème pour toi.... ;-)

Fuego
13/10/2004, 14h43
Commence par te demander c'est quoi tu veux faire avec ton truck exactement :read:

-Truck de trail uniquement :twisted:
-Beaucoup de trail et un peu de route :D
-Beaucoup de route et un peu de trail :D
-Beaucoup de route ET beaucoup de trail :no:

Ensuite si tu a des enfants, si le comfort c'est important, si l'ennsence c'est vraiment un problème pour toi.... ;-)

good point!!
dissons... j ai pas d enfant... mais je veux pas une pick-up pareil...
l hiver le truck serait pour la route et p-e kelkes trails...
pour l ete pas mal les deux

c est sur que je vais faire plus de route que de trail...

un de probleme chez nous, ce qu on a 2 voitures pour 3 personnes... je partage un cavalier 02 avec ma soeur... de fois on travail en meme temps donc c mon pere qui n a pas de voiture..

donc si je m achete un 4runner (ce que je pense ce le meilleure choix a faire) tout le monde aurait un char!

bien sur avec le temps je vais le monter et mettre des 33 ou 35

Big
13/10/2004, 14h55
Ta l'air d'avoir une bonne idée de ce que tu veux :-)

Trouve-toi un runner pas trop rouillé et choisi si tu veux un 4 cyl ou un 6 cyl :read:

Même si c'est un IFS en avant (86 et plus je pense) c'est pas grave ca ce leve assez pour fitter du 33" ;-)

Quand tu auras le gout d'avoir une machine plus pour la trail tu te trouve un essieux rigide de 1985 et mois et tu installe ca en dessous, après ca 35" pis ca mange la trail :twisted:

RickToy
13/10/2004, 20h43
En effet, Marvin à bien raison!

Moi j'ai un 83 fac j'ai un solid axle AV, mais comme mon ami Feck ya un 4runner 86 pis ya installer un diff de 84 en AV.

Tk pense bien a ton affaire pis si tu choisis un Toyota, check bien le frame car très souvent il est très magané!

Moi j'ai eu un frame intact, ce qui est très rare! :D

Fuego
13/10/2004, 23h24
magane s il est deja ete battu...

ja i trouve 2 sur lespacs.ca ... 4 portes un 4cyl et un autre v6 auto

y sont pas modifies rien.... presque 200k km 3.500$

ca vaut tu la peine>??

RickToy
13/10/2004, 23h38
C'est le prix.....

En parlant de frame magané je parlais des frames fini, pourri, troué!

Y faut vraiment aller les voir avant de prendre la décision... et cela dépend aussi si tu es quelqu'un de débrouillard ou pas.

Comme annecdocte: un gars que je connaissais était allé voir un truck pis ya demander a mon ami si personnellement il le prendrait et il a dit oui! Mais le gars qui voulait l'acheter yé pas manuel pour 2 cents. Une fois le truck acheté, il commence à donner de la marde à mon ami car le truck ya ben dla job à faire dessus. Pis la mon ami ya dit...ben tu voulais mon avis ben moi je l'aurais pris!

Fac cé pour ca qu'on se fit pas aux autres surtout pour un achat de ce genre! Moi j'les ai pas vu, mais appelle!

Fuego
14/10/2004, 10h39
je comprend!!

je suis tres debrouillard... en ce moment je prend mes cours de mecanique automobile, donc je peux reparer mon truck a l ecole sans payer.. sauf les pieces biensur!

j ai trouve une autre 4runner... 300k km!!!! standard V6 pour 1500$ elle a l air propre noire

l autre 4runner 200k km est standard 4cyl est a 3500$ bourgogne

j attend des nouvelles de la noire.. j ai le cash en main
et bien sur j irais la voir avec mon oncle qui connait des trucks et mon pere qui en a deja eu des trucks jeep wagoneer! very nice

tk je vous donne des nouvelles
merci Ricktoy pour les commentaires!

Big
14/10/2004, 12h33
Bleu ici sur le forum en avait un a vendre avec un V6 manuel

Je sait pas si il est vendu...

acek7
14/10/2004, 19h35
Si la consomation est un critère , oubli le v6 y est pas mal plus dur sur le gas que l 4 cylindres et y est pas beaucoup plus fort

Le Loup
15/10/2004, 00h47
Le 4 pis le six consomment cassiment la meme affaire. Ca vient du proverbe E=mc2 ou quelque chose comme ca :fart:

Prend un six avant de le regretter, sauf que tes ben mieux de prendre le cours ''Comment pas faire sauter un moteur dans une trail''

:no: :clap: :finger: :mrgreen: :shock: :twisted: :twisted: :twisted:

Fuego
15/10/2004, 00h48
si un moment donne... je veux porter un trailer en arriere... mon 4cyl peut faire l affaire?

j en ai trouve deux 6cyl pas cher:(

Le Loup
15/10/2004, 00h50
En passant, je le recomande a tout le monde :read:

Me semble qu'on est un couple qui l'on sauté!

Fuego
15/10/2004, 00h58
ca consome pareil??? j ai un peu de misere a te croire ca...

comment ne pas sauter un moteur?

j aurais besoin de ca!

RickToy
15/10/2004, 10h46
C'est vrai ce que LeLoup dit.....un 6 cylindres 3.0L consomme presque la même chose que le 4 cylindres 2.4L.

Personnellement j'irais sur le 6 cylindres, pour la différences de puissance!

Fac si yé pas trop tard va voir les truck avec 3.0L.

Fuego
15/10/2004, 11h21
ok! vous etes les pro!!

hehehe

je vais prendre rendez-vous surement la semaine prochaine

merci a tous!!

mais.. auto ou standard??

bobbey
15/10/2004, 11h25
tres bonne question, ca se rapporte a toi! si tu veux te battre avec ta transsmion dans la trail, ce qui est un vrai plaisir selon moi... ou si tu veux que ca laille mieux et smooth

jai été tres impressioner par le wj a mon pere dans la trail, il pouvait maneuvrer tres lentement et précisément. comme ca ne donne pas de coup, ca ne spinne pas, ca n'est pas dur sur la mécanique et la carosserie.
Cest tres bon dans la roche.

si tu veux faire de la bouette, manuelle sé plus sensuel :oops: :mrgreen:

RickToy
15/10/2004, 11h27
Pour la transmission je crois que c'est personnel pour chacun.

Moi j'ai toujours conduit manuel et je déteste conduire automatique, alors que pour d'autres c'est le contraire.

Moi je me débrouille bien dans les trails avec ma transmission manuel, mais pour d'autres ils ne seront pas capable. Car certaine fois ce n'est pas évident de jouer avec les trois pédales!!!

Alors c'est vraiment une question de goût!

Fuego
15/10/2004, 11h28
hahahaha!! sensuel!!!!

je vais prendre ca en consideration..
:P

mais en realite... y a plus de risque de bris avec standard ou auto?

bobbey
15/10/2004, 11h34
je nai jamais vu de transmission de toy manuelle en défaut, pour lautomatique, jen ai jamais vu tout court!

Fuego
15/10/2004, 11h35
mais pour un debutant!! ??

mon char est manuel... mais je sais pas comment je vais me comporter dans les trails...

grrrr, je veux pas acheter kkchose pour le vendre apres:P

Drinfo
15/10/2004, 11h39
En un ans, j'ai apprit manuel sur un char et dans la trail... j'ai peut etre une certainne faciliter face a ca... je sais pas ...je te dirais que si t'es allaise sur la route de ne pas trop t'en faire avec ca ....si conduire manuel sur la route t'enerve et que tu stress a chaque cote que tu dois déclutcher ....va automatique

quand t'es en trail et que t'arrive a un obstacle, t'a tete a d'autre chose a penser que de savoir comment déclutcher ...faut que ca sois un automatisme, naturel et non une mouvement calculler....

t'arrive a un mur de roche ...tu dois penser a plusieurs chose : comment passer, regarder le parcour et le memoriser en avance ...car une fois sur l'obstacle ...tu voie pas sur quoi tu roule ...tu dois voir dans ta tete ton empatement et ou tes roues vont se posser ...j'explique ca peut etre a l'extreme mais c'est pour te donner une idée! ...

Si y faut en plus de tout ca que tu te concentre pour déclutcher corectement... t'es pas avancer!!!

Mais ca s'apprend ....j'étouffe encore dans les trails ...et je suis pas le seule ....y'a des situation qui demande beaucoup... c'est une technique ...alors si t'es allaise sur la route ...et que ca t'a pas pris 6 ans a apprendre a conduire manuel ...ben t'es ok!

Fuego
15/10/2004, 11h42
pas vraiment!!!

je chauffe manuel depuis que j ai mon permis! y a 3 ans...

une question comme ca...

le son qu un v6 se ressemble un peu au v8?

j adore le bruit d un v8.... sauf le bruit que fait ma carte de debit quand je paie l essence....

tk! ca serait correct un 4runner v6 et l ete prochaine mustang 5.0l
le deux standard
je vais m attacher a ca!

Fuego
15/10/2004, 17h33
je veux mon 4runner avant le 21 nov!!! its my birthday!!

ca sera mon cadeau personnel... hehhe:P

anyways! je magasine! v6 standard!! 90-93

4 portes (il faut un gros systeme de son)

jimmy k5 1979
21/01/2012, 08h26
un blazer full size avc un 6.2l diesel jme suis fait dir que tu faisais 330 km avec environ 30 40 $ de diesel

rustyzuk
21/01/2012, 10h10
un blazer full size avc un 6.2l diesel jme suis fait dir que tu faisais 330 km avec environ 30 40 $ de diesel
:bang1: Man, t'essaie tu de gagné le concours du deterrement du plus vieux poste? Cheque la date en haut a gauche, 2004:bang1:

Fuego
29/03/2012, 22h03
Lol lol lol lol

Fuego
29/03/2012, 22h04
j ai eu genre 5 trucks depuis et 3 chars....... lol