Air pump pour antipollution de Ford. [Archives] - www.quebec4x4.com

: Air pump pour antipollution de Ford.

Ford
14/10/2004, 17h24
Je demande cela de meme.

Une air pump pour un Bronco 1993 avec un 5.8 100% électronique et injection.

Présentement elle ce lamente environ 2 minutes et ensuite silence totale.

J'ai spoutché du wd40,ensuite de l'huile grade 20 et je passe l'air pour faire entré l'huile.De meme elle fait quelque jour et un moineau recommence dedans plus tard.

Ford peuve plus la fournir.Reste le jobber que jai pas contacté encore.

Je pense la démancher et tremper la portion bearing et poulie dans un bac d'huile moteur.

J'ai une maudite serpentine comme strappe dessus.Pas moyen de l'enlever.

Avez-vous d'autre idées vous autre pour la sauvé ou c'est faite?

Une pompe nouvelle pas moyen de faire quelque chose.Ford me dit que ya pas de rebuilt pour ce morceau.

En tous cas, je vais jonglé avec ça encore un petit peu.

CJ
14/10/2004, 20h52
Moi j'ai enlevé tout ça sur mon 302. J'ai simplement changé ma courroie pour une plus courte.

Salutations,

Ford
14/10/2004, 21h11
Moi j'ai l'alternateur en haut de toute coté helper et la pompe a air en bas du meme coté et de l'autre coté celui chauffeur j'ai l'air climatisé en haut et le power sterring en bas.

un 302 ou 351 c'est le meme bloc pour ce que la strappe doit faire en longueur avec équipement identique?Ta nouvelle strappe c'est pour un Ford ou une strappe avec la longueur qui fit bien en place.

Tu enleve juste la pompe et les tubulures.Pas de bender de strape?

J'ai tu besoin de faire quelque chose de spécial ou j'enleve et pose une strappe plus courte et bingo! ;-)

CJ
14/10/2004, 22h07
Tu sembles avoir les mêmes composantes situées aux mêmes endroits que moi.

C'est tout pareil de toute façon.

Moi j'ai enlevé cette pompe et toute sa plomberie. Le binder de strap reste tel quel. Remarque comment ta strap est passé d'origine (prend même une photo avant). Après, tu utilises une corde pour évaluer la longueur de ta nouvelle strap. Tu vas chez un autoparts avec cette longueur et analyse les choix qu'ont t'offres.
Le tour est joué.

Salutations,

Ford
14/10/2004, 23h42
As-tu vu ce que Ford racing vende pour remplacer la pompe chez Canadian tire.

Je te donne le lien.

http://www.7453217467431.com/products/productDetails.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=1690521&FOLDER%3C%3Efolder_id=2272295&affID=39963&affID=39963&affiliate=39963&bmUID=1097811553531&bmLocale=en_CA

Vue que c'est un morceaux pas utile.Je vais regarder pour l'enlever.Le prix de détail de la pompe chez Ford était de 598$. :shock:

CJ
15/10/2004, 08h48
Oui, c'est une autre option. Ce "grément" remplace physiquement la pompe en question et permet de garder ta courroie d'origine (même longueur). Mais... c'est de la vaisselle de plus. Libre à toi.

Salutations,

Ford
15/10/2004, 19h14
La pompe Cj, elle sert juste a l'antipollution ?

Il ya aucune autre chose qu'elle fournit dans le 4x4.

Elle sert a refroidir l'exaust ou les cataliseurs,je crois?

Ford j'ai demander tu fais quoi..Ya pus de piece Ford pour.Il ma parlé de l'usagé et de jobber.Il était toute embetté la dessus.

La semaine prochaine, je vais regarder comme il faut toute ce qu'il faut enlever.Une couple de grosse bolle sont pogné apres(des vacuum je crois).Sur les microfiches elle semble connecté aussi a l'intake.vacuum de différentiel(c'est tu possible),etc.

Le moteur va tu viré aussi bien sans la pompe.

Je vais faire comme tu dis et enlevé.

Merci des renseignements.C'est apprécié. ;-)

CJ
15/10/2004, 22h14
Enlève toute la vaisselle autour de ce chef-d'oeuvre d'ingénierie américaine :roll:

Tu devras propablement mettre une plug juste derrière l'intake (feed-back de vacuum). Puis ton truck va même aller mieux!!!!

Salutations,