Ranger 1989 [Archives] - www.quebec4x4.com

: Ranger 1989

JOHNSPY
01/06/2006, 22h17
Salut bon enfin de compte j'ai décider de garder mon grand cherokee pour rouler tout les jours avec pcq il est clean et comme certain diront c'est un truck de papy lol.Mon beau père a un beau ranger 1989 4x4 V6 2.9 pis yé manuelle ya un petit lift dessus il était sur du 31 pouces et il retait encore pas mal de place je veut mettre des 33 pouces BF good rich mud terrain.Je voulais savoir quelques petits choses.Numero 1 d'après vous ca ferais tu un pas pire truck de trail je veut dire je pourrais tu me débrouiller pareil pis pouvoir passer un peut dans bouette avec ca.Et ensuite de ca quand le truck va être prêt va falloir qui aille 2-3 personne qui me montre a faire de la trail lol.Pcq quand je suis aller a terrebonne stait cool mais j'avais mon grand cherokee et jme sus pogner carrer et j'était pas vraiment ben équiper.Pour terminer ca serait quoi le basic pour faire de mon petit truck un truck de trail genre metton des crochet ca je le sait ou d'autre petits truck et quelques suggestion de tires pcq hônnêtement c'est un vieux truck je vais mettre du cash dessus mais pas mettre des somme de fou comme certain ici qui on beaucoup de bidoux dans leur beau camions. MERCI

Y-TOUGH
02/06/2006, 00h40
-Des très bon crochet avant et arrière (direct au frame).
-Si tu peux mettre des 33" mud terrain, vas-y .
-Souder différentiels arrière .
-Winch Cosco 8000 lbs, ou meilleur si tu a plus de $$$.
-De bonne strap , min 27000 lbs canadien tire 3"x20' ou une vrai sling (SDL ou autre).
-Un minimum d'outils .
-Un hi-lift jack serait un attout.
-Quelque pièces susceptible d'etre fragile.
-Une petite trousse de premier soins et une liste plastifié avec les # pour les mal pris.

Si tu a ca dans tes première trails , dit toi qu'on pourra pas te repoché d'ètre équipé en cabochon.

Part avec une bonne base et tu va avoir du plaisir.

Et pour répondre a ta question , oui je crois que ca va te faire un bon truck de trails mais tu est limité avec la mécanique , si tu veux aller plus gros bin faudra que tu change différentiels et ensuite tu va manqué de HP etc etc...

Je crois que le set-up que tu veux faire peux t'apporté du plaisir pour quelque année.

Patbacarde
02/06/2006, 17h26
leur gros point faible... les essieux en avant casse rapidement. Et avec du 33 je pense que sa va accrocher facilement dans les trails (fait un test avant de les achetés).

J'ai fait celui de un de mes chums. Body lift 3 pouces et suspension hheh 5 ou 6 pouce avec justement du 33 bg mud. IL a trouver le tour de couper c'est tire en arr a cause des ailes et de crochire les ailes av (avec les tires).

Et le frame avant est fait en c... Tu peux souder en dessous du frame pour t'installer des crochets, renforcie le frame avant sinon il va se déformer! Pour en arriere : le bumper toff un bon boutte!

Voici une tit photo une fois le body terminer:

http://memimage.cardomain.net/member_images/1/web/685000-685999/685740_47_full.jpg

Have fun!

JOHNSPY
04/06/2006, 10h55
Cool merci là y-tough et Patbacarde je sais plus ou je m'envais