Panne à huile powerstroke 7.3 [Archives] - www.quebec4x4.com

: Panne à huile powerstroke 7.3

mart_666
20/04/2013, 19h38
Je vais avoir à faire changer une panne à huile de powerstroke 7.3. Il y a déjà quelqu'un qui a écris ici qu'il était capable de la changer sans sortir le moteur. J'essaie de retrouver le post mais je ne suis pas capable. Quelqu'un`a une idée de qui il s'agit?

F-250
20/04/2013, 20h27
C'Est thinkbig je crois.

Le probleme, c'Est que en plus de te compliquer la vie, tu part a 50% de chance que ca va couler encore dans le joint avant 1an.

pourquoi?

Parce que c'est du gasket maker special qui vien dure comme du fer, et il ne faut pas qu'il soit contaminé ni sur les surface en contact ni meme touché par de l'huile une fois installé. C'est pourquoi faut sortir le moteur ET le virer la tete en bas..... sinon ya toujours un film d'huile qui va couler vers le bas du bloc meme si tu passe 5 hre a l'essuyer, ca va contiminer ton joint et ca va chier plus tard.

Ya meme des gars qui coupe le crossmember (cabochon), pcq meme si la panne sort en jackant le bloc au max, faut tu te fasse chier avec le dipstick tube pi sa nut pour mettre ca la avant de bolter la pan pi sans touche au joint de scellant:bang1:

Chacun ses gouts tsé, mais moi ya viré la tete a l'enver

GP406
20/04/2013, 20h45
X2 avec F-250, j en ai deja fait en place et c est de la marde, aujourd hui je le sors ou j y touche pas.

toy80
20/04/2013, 21h51
sa se fais bien sans sortir le moteur , fais a 4 reprise , dans des cubes encore pire que des f .. et faux se soit tres sec et tu cole sa aux rightstuff

mart_666
20/04/2013, 23h27
, dans des cubes encore pire que des f ..

C'est dans un E350 justement.

digger
21/04/2013, 08h13
moi ma panne est pourri sur mon f-350 sa fait 2 ans que jai mit du metal liquide et sa fait 2 ans que j'ai acheter ma nouvelle panne chez ford et quand j'ai vu la job pour sotir sa de la je me suis décourager mais un jour ou l'autre je sais que je vais devoir sortir le moteur:(

toy80
21/04/2013, 10h02
C'est dans un E350 justement.

un bon jack 1 bon block de bois tu defais tes deux suport de moteur aux cross member , et tu leve jusquatemps que tu accoter le casing de tranmission aux belly du cab , certainne fois faux juste le travailler un peux car cest pas asser . defais ton dipstick a la pan , et ensuite tu decent la pan jusquatemps que tu puisse defaire le oil pick-up et tu sort sa , tu nettoye tres bien la surface du block , moi perso jutilise une can de gasquet remouveur et un gratoire , et tu lave aux break cleaner , ensuite tu install du rightstuff sur la parti avant de la pan et aux millieux , et le reste sur la partie arriere du bloc jusqua lautre parti . comme ca , ca evite quand tu remet le oil pick-up de te beaurer le bras :nanana:

F-250
21/04/2013, 10h52
Chacun ses gout mais tant qua moé c'est pire.... c'Est pour ceux qui ont peur de se salir:guay: