Problème démarrage F350 [Archives] - www.quebec4x4.com

: Problème démarrage F350

kevin43
12/06/2013, 09h58
Bonjour,

Nous avons un problème avec notre F350 de 2004, V8 6L.

Il est indemarrable a froid, il faut obligatoirement mettre un coup de start pilot pour qu'il démarre. Une fois le moteur chaud il pâti un peu moins.
Une fois qu'il a démarré, le voyant CHECK GAGE s'allume et la jauge de pression d'huile navigue (passe de 0 jusqu'au milieu et ainsi de suite).

Connaissez vous le système d'injection ? Car c'est de la basse pression jusqu'au injecteurs (j'ai 53 psi de pression de carburant) et ensuite comment obtient on plus de pression ?

Le problème de démarrage peut il être lié à la pression d'huile ?

Sur les injecteurs il y a 4 fils, savez vous comment ils sont commandés ? Schéma électrique ?

Merci

Cordialement

Kevin

think big
12/06/2013, 13h59
prend la pression d huile avec un cadran mecanique ou le icp sur le couvert de valve coté alpeur et tu vas voir si tu as une fuite huile interne

kevin43
12/06/2013, 14h12
Pensez vous que sa puisse être lié a l'injection ? La pression d'huile a telle un rôle avec l'injecteur ?

Je la prendrai des que je peux. Merci

Trucker-Driver
12/06/2013, 21h04
Si tu manque de pression d'huile, le moteur va prendre une éternité à partir. Et dans ton cas si l'aiguille de pression d'huile navigue, c'est signe qui manque beaucoup de pression. Les injecteurs doivent être fini.

J'ai roulé longtemps mon 6.0l avec des injecteurs pas trop en forme, il était très long à démarrer mais ma pression d'huile sur l'aiguille à toujours restée belle. Depuis que j'ai changé les injecteurs il démarre comme un neuf !

frankcumminspower
12/06/2013, 22h51
Effectivement que la pression d'huile à rapport avec l'injection . Les injecteurs sont driver par la pression d'Huile . Moi je pense plus que sa rapport avec ça puisque l'aiguille navigue

messier89
13/06/2013, 00h53
Ta peut etre des injecteur de défoncer i perd sa pression dhuile par la

kevin43
13/06/2013, 04h55
Merci pour vos réponses.
Cependant avec l'outils de diagnostic aucun défaut d'injecteur, donc il sont pilotés. Au vu du montage on ne peut pas faire les retours. Comment est ce que je peux les contrôler du coup ?
Le moteur ne claque absolument pas. Une fois qu'il a démarré il tient parfaitement bien le ralenti....

think big
13/06/2013, 09h02
les injecteurs ouvre part la pression huile alord si tu as une fuite huile interne les injecteurs ouvreras pas il faux que tu prenne la pression huile mecanique pour savoir si tu as de la pression asser haute au demarage

kevin43
13/06/2013, 09h14
Connaissez vous les valeurs de pression d'huile au démarrage, au ralenti, et accélère ?
Et avez vous les valeurs de contrôle de pompe à huile (jeu interne) pour que je puisse la contrôler.
Le véhicule a 189000miles quand même.
Merci

GP406
13/06/2013, 20h27
premiere chose, la pression d huile qu il y a dans le dash c est la pression qui sert pour la lubrification du moteur, pour le systeme d injection c est une autre pompe a l huile. la pompe basse pression monte l huile dans un reservoir sous le filtre a l huile a ~50-60psi, la pompe haute pression elle va la monter au dessus de 3000 psi.

pour trouver le probleme d un 6.0L sans tout changer ca prends un bon scanner et quelqu un qui sait s en servir. a froid je serrait ENORMEMENT surpris que ce soit une fuite d huile, c est plus un probleme a chaud vue que l huile perds de la viscositee et que la pompe haute pression a de la misere a combler la fuite.

un ou des injecteurs defectueux (les spool valve collent) peux causer ce genre de probleme, sinon le ficm, a froid c est les 2 problemes les plus commun.

kevin43
14/06/2013, 05h01
Bonjour
merci pour ces precisions. On aurait donc 2 pannes : 1 pour la pression d'huile (lubrification moteur) et 1 panne pour le demarrage du moteur à froid

auriez vous de la documentation technique ou au besoin un moyen de pouvoir acheter la documentation du moteur

merci

kevin43
17/06/2013, 09h30
Ok merci pour ces infos.
Donc on est d'accord, je perds ma pression d'huile "lubrification moteur" => le mano au tableau de bord est à 0 au ralenti. Lorsque j’accélère il revient au milieu.
Le moteur ne démarre pas sauf si je met du start pilot. C'est donc un problème d'arrivé de gasoil.
S'il y a une fuite de pression d'huile haute pression, est ce que celle ci fait aussi chuter la pression d'huile basse pression ?
Y a t'il une liaison entre les deux circuits d'huile ?
Peut on avoir :
-une basse pression d'huile OK, et un problème sur la haute pression ?
-une haute pression d'huile OK, et une problème sur la basse pression ?
ou s'il y a un problème sur un circuit d'huile, l'autre en est affecté aussi ?

Est ce que la pompe à huile basse pression monte l'huile jusqu'à la pompe haute pression ?
Quelqu'un a t'il un schéma du circuit d'huile ?

En ce qui concerne les injecteurs, le moteur ne claque absolument, tient parfaitement le ralenti et marche très bien. A chaud il arrive à redémarrer mais ne se n'est pas non plus au quart de tour.

Merci

Jipipi
17/06/2013, 22h17
Ok merci pour ces infos.
Donc on est d'accord, je perds ma pression d'huile "lubrification moteur" => le mano au tableau de bord est à 0 au ralenti. Lorsque j’accélère il revient au milieu.
Le moteur ne démarre pas sauf si je met du start pilot. C'est donc un problème d'arrivé de gasoil.
S'il y a une fuite de pression d'huile haute pression, est ce que celle ci fait aussi chuter la pression d'huile basse pression ?
Y a t'il une liaison entre les deux circuits d'huile ?
Peut on avoir :
-une basse pression d'huile OK, et un problème sur la haute pression ?
-une haute pression d'huile OK, et une problème sur la basse pression ?
ou s'il y a un problème sur un circuit d'huile, l'autre en est affecté aussi ?

Est ce que la pompe à huile basse pression monte l'huile jusqu'à la pompe haute pression ?
Quelqu'un a t'il un schéma du circuit d'huile ?

En ce qui concerne les injecteurs, le moteur ne claque absolument, tient parfaitement le ralenti et marche très bien. A chaud il arrive à redémarrer mais ne se n'est pas non plus au quart de tour.

Merci

Ok , oui tu peux avoir un trouble de haute pression avec une basse pression normale. Si tu as un trouble de basse pression tu vas avoir un trouble de haute pression. Tu dis que ton guage a huile dans le dash ( niveau d huile vérifier , j espere ... ) ne monte pas , défait ton filtre a l huile et avec l aide de qqn fait starter le moteur et vérifie si l huile monte dans le housing. Si ca ne monte pas , ca arrive fréquement que la pompe basse pression brise ou fait défaut. Elle est situé derriere le damper avant du moteur. As tu un bon scanner a portée de main , car ca prend a peu pres 500lbs de haute pression ( lecture obtenue avec le ICP ) pour que le moteur parte. Commence par faire ces test la et revient nous la dessus !

dmorin46
23/08/2016, 23h34
Bonsoir es ce que il y a quelqu'un qui pourrais m,aider pour me dire comme pour trouvé le problème de démarage de mon f 350 6 litre 2005 4x4

chevydiesel
24/08/2016, 09h37
bonjour j'ai travailler beaucoup sur les 6.o litre y'a plusieur probleme dessus au niveau de pression d'huile il y a 2 pompe sur le moteur une primaire lubrification moteur ordinaire et alimente la seconde pompe la haute pression monte l,huile entre 3000 et 5000 psi pour le systeme d'injection. tout ce circuit est fragile il coule facilement par les tuyeau interne, injecteur, le IPR... pour du diagnostique bon conseil aller voir un qui connait ces moteur ca va etre beaucoup plus simple pour vous ca prend de tres bonne connaisance pour les diagnostiqué.