Duramax 2004 avec Edge [Archives] - www.quebec4x4.com

: Duramax 2004 avec Edge


Rotax_28
20/08/2013, 20h11
Je ne suis pas encore a jour dans le tunnig Diesel mais bien a jour dans d'autres types de moteurs....

Je suis en train de m'acheter un Duramax 2004 je ne sais pas cest quelle version de moteur...je suis vraiment nouveau ..voici le probleme..

Le programeur a été acheté neuf par le proprio qui l'avait.. il ne l'as jamais trop battu . toujours sans charge. J'ai essayé ca avec tout les niveaux offert... La seule chose que ca change c'est que ca boucanne plus a chaques niveau...Mais ca TIRE VRAIMENT EN ENVIE DE CHIER...dur de percevoir la différence... Le niveau le plus haut ca boucanne comme jai jamais vu un truck boucanner.....

Selon vous es-ce un trouble de chip ou mécanique interne.

A noter que ca tire comme un duramax nomal sans reflash

Milleage : 140 000

Merci !

Rotax_28
20/08/2013, 20h34
Un petit ajout . Es-ce un turbo a géometrie variable....pcq sur mon Volks TDI j'ai déja du le nettoyer....

A noter que le camion reste parké de longue période fréquament

frankcumminspower
20/08/2013, 22h44
En 2004 tu avait 2 série de moteur . Mais peut importe . Tu est supposer ressentir de quoi de plus à chaque niveau . Ce n'est vraiement pas ce qui a d mieux pour un duramax . Si tu veut avoir le top c un PPE que tu doit mettre pour ces année là avec une entrée d'air et une ligne d'hexhaus td'au moin 4" . Avec ça tu va être ok

GP406
21/08/2013, 23h19
Frank a bien résumé la partie programmeur, tu ne trouverras pas mieux que PPE pour ces années de Duramax.

si les injecteurs sont DANS le couvert de valve, c est un LB7, c est un turbo standard, si tu vois les injecteurs, c est un LLY (il y a aussi un grand tube en stainless sur le dessus du moteur du coté passager), lui il est variable.

j ai juste un conseil a te donner, va le faire scanner dans une shop specialisée en diesel, avec le résultat du scan, tu vas pouvoir décider si tu le prends ou non et ca va te servir de point pour négocier le prix.

dis toi qu un Duramax "en forme", quand ca fume noir, ca tir, c est pas normal ce qu il fait

Rotax_28
22/08/2013, 00h30
Parfait, merci !. Alors la shop la plus a l'est vers Riviere du Loup ou sinon jirai a Qc.. Ou me conseillez vous la best place pour un diagnostic ?

frankcumminspower
22/08/2013, 16h26
La bst place c Laboratoire diesel mais le gars vas tu te laisser monter à québec avec?Même aller en dehors de la ville

Rotax_28
22/08/2013, 16h51
Jlachete parreil... Au prix je paye Spa grave si y'a des radoux à mettre

Rotax_28
22/08/2013, 16h54
J'me suis fait dire que sont bon pour vendre des mcx pour rien

F-250
22/08/2013, 18h01
C'est comme partout, ca depend avec qui tu parles

Ssooz
22/08/2013, 18h05
En tout cas moi j'suis ben satisfait des muffler bearings que je leur ai acheté!

GP406
22/08/2013, 20h25
C'est comme partout, ca depend avec qui tu parles

en plein ca :D

frankcumminspower
22/08/2013, 23h57
J'me suis fait dire que sont bon pour vendre des mcx pour rien

C sur que si tu parle avec le gars de trans à La Poc c ça qui va te dire .

Pis en passant si tu veut faire la transmission c le gars à aller voir . C lui qui a fait la transmission à Razzm pis sa fait 2 ans qu'a se fait battre . Si tu veut savoir c quoi le truck à razz . regade sur youtube
http://youtu.be/rrGiH21socU
http://youtu.be/PNxACrGMU6g

Rotax_28
23/08/2013, 01h16
C'est bon je les appelles demain matin. Merci

Rotax_28
26/08/2013, 22h59
Pour le suivi du sujet... Un petit tour chez Laboratoire du Diésel qui son tres sympa pour voir que la pression de fuel ne suis pas ce que l'ecm demande.. J'ai commencé par le début ...un filtreur a Fuel neuf ... et VOILA !!! tout est normal et ca tire bien...

Merci !!

La changement EDGE VS PPE vaut tu la différence.. J'ai trouvé ca quand meme tres fort avec la edge.. Mais dison que au niveau 4 sur 7 c'est le meilleur pcq plus ca fume plus c'est tout.. Boost a 22lbs a tout les niveaux..
ON dirais que edge est axé sur le fuel plus que sur le boost

frankcumminspower
27/08/2013, 04h05
C pas tout à fait comme ça que sa marche . C plus du timing d'injection . Autrement dit , c le temp d'ouverture de ton injecteur . Plus il shoot du fuel , plus ton explosion sera puissante . Donc augmentation de torque et automatiquement augmentation de boost . Parceque ton turbo fonctionne avec la pression d'air qui sort de l'hexhaust .

Contrairement aux autre marque , les Duramax ne font vraiement pas beaucoup de pression de boost pour atteindre les HP voulu .

Et pour répondre à ta question . Oui il a vraiement une différence entre le PPe et le edge . Le PPE est conçu seulement pour le duramax contrairement aux edge qui est généraliste . Le timing et le fine tuning est beaucoup plus à point . Donc ton moteur aura une meilleur duré de vie que avec le edge tout en donnant un meilleur rendement et une meilleur économie

Rotax_28
28/08/2013, 04h38
PArfait je me commande un ppe ( standard ou économy?? )
je suis pret a mettre un ligne et filtreur ( cat back ou complet ?? )
une fass pompe plus tard
et ensuite le body valve uprade celui sur ebay est t'il bon a 75$
http://www.ebay.ca/itm/TRANSGO-A1-LU-BST-HOD-ROD-Allison-Lock-Up-BOOST-Kit-2001-2003-Allison-1000-2000-/270807257231?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f0d5ed08f&vxp=mtr

frankcumminspower
28/08/2013, 09h53
PPE standar avec les 5 mode c enmasse . Avec ligne 4" complette ou non et entrée d'air tu va être correcte . Pompe fass pas tout suite à moin que tu veut aller avec le HOT+2 qui va jusqu'a 10 mode . Mais la sa va te prendre beaucoup plus que une pompe . Commence avec le standar sa va être ben correcte . De tout façon la transmission ne toffera pas quand même sur le mode 5 . Je te conseille de commencer avec la modiff de transmission tout de suite . Tu met un shift kit dedans pour commencer . Sa va aider beaucoup . N'achète pas de body valve pour rien . Et si le budget est correcte met toi un bon torque . Ensuite tu met un programmeur .

Moi j'ai fait le contraire . J'ai mit le programmeur entrér d'air avant , et sa m'a couter un rebuilt de transmission . Contrairement à ce que les gens pensent une transmission allison c bon mais sa des limite . Moi passée le niveau 3 elle glissait

Rotax_28
28/08/2013, 10h36
Le lien eBay que j'ai mis es-ce bien le shift kit ça et es-ce que la transmission doit être démancher pour installer ça?

frankcumminspower
28/08/2013, 13h58
Oui c bien un shift kit . Je sait que transgo jr. est bon pour mettre là dedans ou celui de ppe directe . Non t'a pas besoin de démancher la transmission pour mettre ça dedans . sa s'installe dans le body valve . Juste la dépanner et sortir le body valve

Rotax_28
02/09/2013, 14h13
justement hier avec ma fifthwheel dans une cote ma transmission est tombé en limp mode..jétais au niveau 4 sur ma edge et je lai vraiment pas tenue longtemps..juste le temps de dépasser un auto..elle a resté collé en 4...C'est tu pcq elle a glissé...donc au niveau 4 cest trop fort?

frankcumminspower
02/09/2013, 22h15
Ouin ben elle forcait pas mal avec ta roulotte aussi . Mais si ta edge sur le 4 donne plus de 100HP c normale . Et oui c parce qu'elle a glissé qu'elle est venu en lip mode . et elle est surement resté collé en 3 et non en 4 . Mais peut importe

ford_truck
02/09/2013, 23h33
.......

Rotax_28
03/09/2013, 00h02
merci !

Rotax_28
03/09/2013, 21h06
Je commande mon Exhaust... il y a beaucoup de Kits 4pcs. Mais si d'origine c'est du 4 je serais mieux avec du 5 ? ... Ya t'il un gain avec un Catalyseur delete ou juste un cat back c'est ok.... Pour ce qui est du son... c'est tu achalant ou je suis mieux de prendre la ligne avec un petit résonnateur...A remarquer que j'ai une tonne roue double plaqué personnel...defois je risque de voir les petits bonhommes vert tourner autour de moi

frankcumminspower
03/09/2013, 21h26
Je commande mon Exhaust... il y a beaucoup de Kits 4pcs. Mais si d'origine c'est du 4 je serais mieux avec du 5 ? ... Ya t'il un gain avec un Catalyseur delete ou juste un cat back c'est ok.... Pour ce qui est du son... c'est tu achalant ou je suis mieux de prendre la ligne avec un petit résonnateur...A remarquer que j'ai une tonne roue double plaqué personnel...defois je risque de voir les petits bonhommes vert tourner autour de moi


D'origine c du 3 1/2 . 4" sa fait la job en masse . tu peut mettre 5 si tu veut . Le mieux c à partir du down pipe . Si t'a le budget pour le changer aussi c encore mieux . Dans la ligne d'hexhaust tu peut mettre ce que tu veut mais flo pro , afe , mbrp ..... 4" c 4" . Dans les marque tu va jouer avec la qualité du métal . Garde le résonnateur qui vende avec sa fait juste ben un beau son sourd