lock de roue Expédition 1997. [Archives] - www.quebec4x4.com

: lock de roue Expédition 1997.


Y-TOUGH
20/11/2004, 14h03
Besoin d'aide pour mon Ford Expédition 1997.

Le transfert case embraye bien et meme sur le low (sélecteur électrique dans dash).

Mais les roue avant n'embraye pas.

Je crois que cé un systeme a vaccum pour les lock de roue.

Y'a tu quelqu'un qui a des info ou des shéma sur le drive train ?

Merci.

XFaktor
20/11/2004, 14h27
ta lumiere de 4x4 alume tu ?

Willys
20/11/2004, 14h45
Heille yanick tcheck ca j'ai trouvé ca sur un site pour ton problème....

http://www.ford-trucks.com/forums/showthread.php?t=306007

D'un coup que ca aiderais......???

Y-TOUGH
20/11/2004, 15h20
ta lumiere de 4x4 alume tu ?

oui elle allume et j'entends très bien le t-case embrayé a chaque position.
Le low est bel et bien embarqué quand je le selectionne et je fait viré les pneu arrière mais on dirais que le diff avant n'embraye pas.


Merci willys pour le link m'a essayé de traduire ca hihihi.

Willys
20/11/2004, 15h25
Anytime Yannick....

Willys
20/11/2004, 15h26
;-)


.

XFaktor
20/11/2004, 17h07
Y semble pas avoir de vacuum.
ya 2 selenoid sur le coter droit du compartiment moteur. un pour engaver et un pour degager la fourchette qui est dans la poche du differentiel avant.

Reste que le lien entre ces selenoid et la poche est peu-etre un vacuum :?:

CJ
20/11/2004, 17h36
Petite question peut-être bien banale: le drive shaft tournes-tu quand t'embraye?

PS: je ne t'ai pas oublié pour le T-C.

Salutations,

rousselp
20/11/2004, 18h16
j'ai eu un ford f150 91 pis le probleme si ca a pas changer c'etait les free lock dans les roues

si tu dois les changer mets en des manuel ils sont beaucoup plus solide
mais tu dois sortir a chaque fois que tu embraille ton 4X4 :shock:

Y-TOUGH
21/11/2004, 10h59
Petite question peut-être bien banale: le drive shaft tournes-tu quand t'embraye?

PS: je ne t'ai pas oublié pour le T-C.

Salutations,

ce sont des chose que je vais vérifié aujourd'hui.

Pis pour le t-c bin fait moi signe quand tu veux passé, ca me dérange pas sauf que chu tanné de me peté le pied dessus hihihi.

Y-TOUGH
21/11/2004, 11h04
j'ai eu un ford f150 91 pis le probleme si ca a pas changer c'etait les free lock dans les roues

si tu dois les changer mets en des manuel ils sont beaucoup plus solide
mais tu dois sortir a chaque fois que tu embraille ton 4X4 :shock:

Ca bien changé depuis car cé rendu a cardan depui 1997 pis y'a rien qui dépasse des coeur de roue comme les ancien 4x4 avec les lock.

Je vais savoir bientot comment cé faite.

Merci pour conseils !

Y-TOUGH
21/11/2004, 22h39
Bon j'ai trouvé le problème.

XFactor avait raison , il y a 2 selenoide a coté de la penture de hood coté passagé. elle drive un vaccum pour engagé et dégagé un poumon qui lui pousse ou tire une rod qui entre dans diff. pareil comme les jeep.

Le problème est que les deux selenoide sont craqué dans le bas et ne font plus ouvrire les valve quand elle sont alimenté en 12v.

Probablement que la condensation s'est rammassé dans le systeme et ca craqué et saisie avec le gel a le fin de l'hiver passé.

Donc je dois remplacé ces 2 selenoide.

Me reste a savoir si il y a un asécheur d'air sur ce systeme et le remplacé au besoin.