amateur de ford 4.0L?? [Archives] - www.quebec4x4.com

: amateur de ford 4.0L??


whiteshark
12/12/2004, 10h09
http://img.photobucket.com/albums/v285/Jonny_Tran/hotturbo.jpg

http://www.fullboost.com.au/content/media/video/fullBOOST_nizpro_1163hp.avi


seulement 1163hp :roll: :mrgreen:

xj91
12/12/2004, 10h28
Quel année ce moteur ?

normallement le 4.0 de ford c'Est un V6 !

mudzuki
12/12/2004, 10h50
oui ,aser impresonent .
mais ou vien ce moteur la 4.0 litre 6 cyl en ligne

xj91
12/12/2004, 10h52
Nizpro ....Nismo ....Nissan normallement

Moteur de Skyline ca se tiendrait !

mudzuki
12/12/2004, 11h09
j'ai trouver le cite et il dit ca :read:

Page | 1
Nizpro Turbocharging Open Night
October 21st, 2004
Eleven hundred and sixty three horsepower, yes you heard right! Nizpro Turbocharging has upped the ante with their latest effort in researching and developing Ford’s highly popular XR6 6-cylinder turbo engine. Located in Melbourne’s South Eastern suburb of Bayswater, Nizpro is a well-established and highly respected company when it comes to high-end turbocharged performance.

Bronco_85
12/12/2004, 11h31
c un moteur de ford en australie...et an australie les ford son different dici....comme en europe!!

ca peut etre un 4,0L 6 en ligne..mais completemenht un autre moteur...pis des XR-6 on a pas ca en amerique
on a deja des Merkur XR-4 TI


c comme GM ya les 350 5,7 que TLM connais...et ya les nouveau 5,7 346 CID :read:

xj91
12/12/2004, 12h44
ca ressemble au 4cyl. Cosworth des Escort de l'Europe. Il y en a une belle ici au Vermont de 450HP AWD...pas reposant dans une stage de Rallye

Bronco_85
12/12/2004, 13h30
mais javoue quil est court pour un 6 enligne!!!

Mud Monkey
12/12/2004, 16h05
Une cri$$e de chance quil ai pas laissé du gaz sur la pipe :lol:

whiteshark
12/12/2004, 21h04
D'ohhhhh moi meme j'avais meme pas catché au I6 au lieu de V6


mais bon.. ça reste une belle lampe de salon pareil! :mrgreen: :mrgreen:

Bronco_85
12/12/2004, 21h23
XR6 - High performance 4.0 litre SOHC straight six giving 164kW @ 5000 rpm ...sois 220 HP

http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i16/1613_2mg.jpg

http://www.croatiachat.com/xr6.2.jpg

ya aussi le XR8 avec un 5,0L a 200KW sois 268 HP 310 lbs de tork
http://www.r1787272.hostultra.com/pictures/Cars/ford/falcon_ba_xr8/ford_falcon_ba_xr8-1.jpg

xj91
12/12/2004, 21h43
ca remplis bien un hood

Ca c'est quelque chose :
http://www.wrc-cosworth.org/pics/pics5/CoswEng1.jpg
http://www.wrc-cosworth.org/pics/pics9/daz1.jpg
http://www.wrc-cosworth.org/mycar/pics1/Eng2.jpg

Anonymous
12/12/2004, 21h45
p e que cest nieseux comme question mais esque cest normal que ce soi aussi rouge a la sorti on croirais que cest quesiment en fusion

Bronco_85
12/12/2004, 21h48
1163 HP dans un straight 6 de 4,0L avec un turbo....je suppose que c normal!!...lol

xj91
12/12/2004, 21h52
quand il y a du RPM ...ca vient rouge

c'est pas de la fonte, mais du pipe, ca rougit plus vite. Mon header de 4.0 est souvant venu rouge dans le temps des dunes.

whiteshark
13/12/2004, 08h19
Bronco_85 a bien répondu je crois...

un turbo, deja ça ça procure beaucoup de chaleur du a la grande quantité d'air qui sort de l'a... mais a 1163hp sur un petit moteur comme ça.....

c'Est casiment normal.... :mrgreen:

pis en plus y'é sur un bench dyno.. fake côté defroidissement, c'est jamais aussi bon


mais ca dépend de la grosseur de l'exhauts wheel...

si l'exhauts wheel et housing sont trop petits pour le pour le air wheel et housing qui a ( on parle ici de turbo hybrid).. bin ça enlêve beaucoup de lag a bas régime, mais ça rajoute beauuuuuuucccccouppp trop de pression et de chaleur au niveau du header a haut régime.
Car le turbo procure un trop grand backpressure pour le flow qui en sort


La meme chose arrive ak un gars sur le clubtiburon.
289whp ak un t25 sur un I4.... mais rendu la, sont turbo procure trop de backpressure.. pis son pyrometer aime pas ça!!! :mrgreen: :mrgreen:


j'espèreau moin qu'ils avaient des guimauves quand y'on faite ça!!

Jim_97GSX
13/12/2004, 22h13
Whiteshark,

Le nombre de HP sur le nombre de cylindres n'a pas vraiment rapport avec la temperature des gaz d'exhaust....

Mon moteur 4 cylindres (2.0 Litres) produit environ 390HP (Avec du C-16) et mes temperatures d'exhaust ne sont pas plus hautes qu'un moteur stock.


Au niveau de ton histoire de housing, tu aurais raison si les wastegate n'existerait pas. Par contre, avec un bon setup turbo tu as besoin d'un bon setup de wastegate pour justement evacuer la pression execessive pour pas surchauffer le turbo. Un bon diametre de l'exhaust est aussi important.

Dans le cas de cette photo, ils utilisent une wastegate externe sur un exhaust d'au moins 4 pouces de diametre si c'est pas plus....


Pour revenir au temperature d'exhaust, il est primordial de bien verifier le melange air-fuel. Rouler un melange pauvre en essence va donner une meilleur explosion et plus de HP mais va aussi augementer la temperature de l'explosion du melange air-fuel.

Un autre facteur est le retardement de l'allumage (timing). Retarder le timing va permettre encore une fois une explosion optimale qui va se produire plus tard dans le cycle du moteur... Ce qui veut dire que le temps entre l'explosion et l'ouverture des valves d'exhaust sera reduit par rapport a un timing stock. Moins de temps avant la sortie = Moins de refroidissement. Donc EGT plus haut.


Un bon tuning est un melange parfait du A/F ratio et du timing.


Pour ce qui est du setup 289whp sur un turbo T25 c'est pratiquement impossible. Apres 19psi le T25 n'est plus efficace.... Sur les Talon/Eclipse, le maximum que l'on reussit a avoir avec un setup T25 c'est autour de 250-280HP au crank...

Rectification...... apres verification sur le site web du gars il a un T28.... (meme turbo que j'avais cet ete) donc son 286whp est tres plausible...

bobbey
14/12/2004, 09h23
vraiment impressionant!

pour ce qui est du header rouge, le manifold de mon ami étais rouge sur l'autoroute, un tit 22re stock. cé tu normal? mauvais timing? roulais trop pauvre? son exaust n'est pas bouché!

Jim_97GSX
14/12/2004, 16h59
vraiment impressionant!

pour ce qui est du header rouge, le manifold de mon ami étais rouge sur l'autoroute, un tit 22re stock. cé tu normal? mauvais timing? roulais trop pauvre? son exaust n'est pas bouché!

Lorsque tu roules sur l'autoroute a vitesse constante, l'ordinateur de la voiture s'organise pour avoir un ratio A/F constant. (14.7 : 1)

Donc si le manifold devient rouge en roulant a vitesse constante sur l'autoroute le melange Air-Fuel n'est pas en jeu. Si son exhaust n'est pas bouche, je dirais que sont timing est definivement pas bon. Je dirais meme qu'il est possible que sa timing belt a ete mal remontee ou qu'elle a peut-etre saute une coche sur un cam et ca debalance l'ouverteur/fermeture des valves.