job de valve duramax ??? [Archives] - www.quebec4x4.com

: job de valve duramax ???


ben399
26/02/2014, 19h53
bon jai apelé des gars pour minformé des prix de plannage et verification si tete sont pas craqué les tete du duramax LB7 qui est rendu a 275 000 km et le gars ma dit que je devrais faire faire une job de valve complet a +900$ :eek: vu je veut lenvoyer faire planné vu jai les gasquet de tete a faire....
au millage je suis rendu cest tu une chose a faire absolument ou cest pas oubliger...je pensais tout demonté moi meme nettoyé et metre seal de valve neuf qui va etre commender avec le kit complet des joint du top du moteur avec les 2 gasquet de tete du bon grade( A,B ou C) car cest 3 fois le prix je mattendais a metre coté job a faire sur les tete....veux savoir par expérience le valve ferme tu bien rendu a 300000km ou faut tout faire refaire car il allait comme un neuf avant de refoullé dans la bol a preston...sauf veut pas fermé sa et me virer de bors devoir refaire sauf cest 600$ de plus si cest pas plus car quand sa commence sa fini jamais se genre de job la....

Terreur350
26/02/2014, 21h32
Vas-y avec ton bon sens, si les tetes te semble belle fait juste les nettoyer et les réinstaller. autrement sors le magot

ford_truck
26/02/2014, 21h50
A 900$ y refait toute, spring, valves, sieges de valves? Si son pas craqué, fais les planné pis met un set de spring neuf en meme temps que tes seal de valves. Apres les avoir planné, y doivent les passé a la laveuse me semble, pour enlever toute les particules de métal. Pis des bolts de tete neuve ferait peut-être pas de tord.

GP406
26/02/2014, 23h00
pour les bolt de tete, tu n as pas le choix

ben399
27/02/2014, 08h36
le bolt je sais va etre commender en neuf avec tout les gasquet du top du moteur bref un bon paquet...ouin les spring sa serais pas fou dy penser a les changer... ma cheaaker juste planné et verifier si sont pas craqué car rendu la sa serais stupide de remonté sa sans planné et sa coule car a 500$ de pieces prenderai pas de chance....ou prendenez vous vaux spring de valve ou je commende mon stock il sont pas lister....

ben399
27/02/2014, 09h35
vien d'apeler ailleur a granby tbk sont malade veut pas me faire de prix car souvent sont trop croche et il peuvent pas vraiment etre planné donc sa en prend des neuve....sont fou batard ..comment gm a penser a leur affaire de faire des moteur pas capable de faire planné les tetes....

Terreur350
27/02/2014, 16h00
Je sais pas si tu les as dans les mains en se moment, mais les valves son flush avec la tetes cest pour sa que sa coute cher a planer. Pis ten qua moi c'est de l'alu, cest mieux de pas les planer si sont pas vraiment croche.

ben399
27/02/2014, 17h03
apres les defaire et ouin na du stock dans se truck la pensais pas navoir autemps quandd tu regarde sa cest comme pas trop pire mais quand tu commence tu te dit ouin jai du pain sur la planche

GP406
27/02/2014, 20h46
on viens d en faire préparer un set pour un LLY que j ai a faire la semaine prochaine... y a rien d extraordinaire, on a jamais changé les springs sur un Duramax... notre truck de service a jamais été entretenu, il a 400 000km, battu a temps plein, quand on a refait les tetes, ca a été le kit de base (planer, guide, siege...), mais c est les memes springs que le ti japonnais a mis dedans en 2002...

crankshaft
27/02/2014, 20h53
Sti a 275,000 km a moins que tu ais eu une bad luck de surchauffe et manqué de prestone , C'est supposé etre comme neuf , C'est juste la moitié de mon 6.2 en millage et le mien est suposé etre de la scrapp comparré a un Duramax .
As tu un compresseur de valve ? si oui c'est pas difficile de vérifier toi meme tes valves . Si il n'y a pas d'encoches sur les sieges et les valves tu fais juste les frotter avec de la pate a grinder Moi je fais ca avec une drill electrique par petit coup en tournant et en reversant de temps a autre . Ca prend une a deux minutes par valves , Pour savoir si la tete est croche ca prend une regle de précision et un simple fellergauge . pour le test de pression pas le choix d'aller a la machine shop .

ben399
27/02/2014, 21h02
pas le seul na une autre cest arriver ici sur le forum... et merci GP 406 les 6.2 mon pere na monté un a 400000km et vendu a un ferrailleur qui fesais 50000-60000km par anné et il la roulé 3 ans et il roulais encore ....et jai un gars ma dit emenne moi la et on verifira sa mais si cest minime sa se fait si cest trop cest autre chose

ben399
28/02/2014, 16h41
sibonack tout est jammé mausdite bolt de manifold et pas de place pour chauffer ou bien forcer fack la apres regarder pour lever le ca du truck au complet de 3-4 pied et ensuite avancer le truck de 5 pieds et lavoir dans mains le petit maudit duramax....si jaurais un lift sa irais bien....sauf garage pas asser haut et je doit accoté le cab au plafond presque et la me demande comment ma faire sa la...le devant pas un trouble chaine block au plafond avec renford sur 2-3 truss avec un beau petit crochet mais l'arriere sa va etre moin facile....et faut sa soit securitaire aussi la...

ben399
02/03/2014, 21h13
apres avoir lever juste le devant et en mettant un grosse epasiseur de couverture entre cab et boite....bon tout est defaite et maudit tuyau d'injecteur sont plein de rouille dans fitting en sortant sa tomber dans mes injecteur tbk...la pense sa va me prendre des tuyau dinjecteur et le pire job dinjecteur ...ou vous acheter ou faite faire vos injecteur a diesel vous....

Terreur350
02/03/2014, 21h44
envois un PM à toy80, me semble yas sa en stock

GP406
02/03/2014, 21h48
change pas d injecteur ni de tuyaux pour ca, les injecteurs tu en profites pour les faire tester, pis les tuyaux tu les nettoie

toy80
03/03/2014, 16h18
jen ais en stock a 160$ le kit pret a installer .. sumblaster et tester , tu me renvoie les autres si yen a un de casser cest 75$ de plus

toy80
03/03/2014, 16h20
pi en passent tu touche pas aux valve avant 400,000 kilo , tu fais que les ajuster a moin qui en ais une de bruler par un injecteur