Attention au Body lift !!! [Archives] - www.quebec4x4.com

: Attention au Body lift !!!

Dr_xXx
26/01/2005, 20h11
salut jme possait la question a koi faut fair attention quand on installe un body lift ? genre ligne a brake, bumper, rad, le shaft du stering et koi dautre meton ?

et quand on achet le body kit on dois avoir quoi dnas le kit ? les bracket de bumper avent et ariere ? on ma parler du rad ses possible ? ralonge des shifter ya des support quond dois fair attention ?

je menligne sur un body lift 3pouce. je connais le calmini qui a lair davoir pas mal de chose dnas le kit il a tu tout avec le kit sauf pour le shaft de direction quil mentionne

ses pour un sidekick 91

merci a+

bobbey
26/01/2005, 21h29
ya le rad a redescendre, car il doit etre aligner avec le moteur si tu a une fanne mécanique.

la colone de direction, c'Est pas prévu ppour s'allonger beaucoup ca, des fois ca tourne bien mais ca n'a plus de force( juste au bout des splines)

ensuite le shifter. il doit y avoir une bonne clairance partout autour. quand jai dropper mon t case, (meme effet qu'un body lift) si je pognais une bosse, des fois la tranny se faisait pousser au neutre. pas tres bon!)

ensuite, il ya a les ligne a break et a gaz.

mais ne néglige pas les support de cab, si il y a de la rouille, plaque ca et solidifie, moi c'est en train de passer au travers... va faloir que je me trouve du temp pour recommencer.

tapouit
26/01/2005, 22h08
pour un body lift comme le clui de calmini pas mal tou va venir avec mais comme disais bobbey solidifi ton plancher avant de poser ton body lift pour pas que ca ne passe en travers

Dr_xXx
26/01/2005, 22h42
jai pensser p-etre au tuyau de gaz ou ya la petit porte ya des vise dans le fond pour tenir sa mesemble je vias regarder quand je vais aller metre du fuel !!

BuD|X|
27/01/2005, 04h53
Si tachete deja un kit toute faite il von te donner un ti boute de metal avec 2 colet pour allonger le tuyau a gaz.

Zenth
27/01/2005, 08h55
Quant tu dit le 'rad' , ces tu le radiateur sa? Si oui ben non ta rien pour le dropper. Y suit pis toute est correct.

Ta tout de ce que ta besoin dans leur kit, mais ils ré-utilisent les bolt quant ils le peuvent tout le temps. Sinon ils mettent celle qu'il faut.

Ta un 91? Hummm achette toi dla tole et prepare toi a faire des piece. Le 90 a mon chum a plier en 2 a cause de la rouille. Pis le cul a défoncer comme il faut. J'espere pour toi qu'il n'est pas trop rouiller.

La rallonge de shiffter faut ta soude. Pis moi jai du le crochire un peu, sinon se ramassais trop acotter ds tole pis la 'housse' en caoutchou repoussais le shifter du transfercase quant je pognais du vilain. Pour sa ben sa prit des torche pour le chauffer, mais sa tu va le voir mais que tu l'essaie, tu va p-e etre correct.

Donc je peut te confirmer ce que Bobbey te dit, check ton plancher et verifie ben ton shifter, faut 'l'aider' un peu.

whiteshark
27/01/2005, 13h06
chu pas un maniac des body lift, mais bon, pour gagner quelque pouce suplémentaire, des fois, ça peut aider........

a 3" je commence a trouver ça haut pas mal, assure toi de faire la job comme du monde, je veux dire de bien suporté ton body...... faire la job comme du monde, ça coute pas toujours énormément plus chère

toy003
27/01/2005, 20h32
le meilleur conseil a te donner je crois , a mon avis , c est de mettre 2 ou 3 pouces de suspension , j ai deja passé par la avec mon premier sidekick , un body lift c est loin d etre la meilleure idées si ce n est que pour mettre des pneus plus gros mets toi un peu de suspension , c est pas mal plus pratique et tu scrap pas le peu de body qu il te reste sur le sidekick. en montant la suspension ton frame vas clairer pas mal plus dans les trails , tandis qu un body lift .. aucunement , et quand tu fais de la trail en sidekick avec un body lift tu apprends assez vite que ton frame est a la meme hauteur que d origine quasiment ( a cause des pneus y finis par remonter un peu veut veut pas ) .un 3 pouces suspension j voterais pour ca a ta place ... conseil comme ca! bon projet!

Karv
27/01/2005, 21h38
Pm moi si tu veut des photos.
Le gars veux un bodylift aretter de lui dire de pas metre sa.

tapouit
27/01/2005, 23h18
premierement pour un body lift solidifie ton plancher pour ne pas qu'il passe a travers et pour tes bumper tu peut te faire tes propre braket et tes ligne a gaz t correct la seul affaire que ta a ralonger c le tuyau pour mettre du gaz

whiteshark
28/01/2005, 01h29
Pm moi si tu veut des photos.
Le gars veux un bodylift aretter de lui dire de pas metre sa.

je comprend ton point de vue, mais c'est juste pour expliquer que un body lift, c'est pas la meilleur façon de lifter. Je dit pas de pas le faire, mais c'Est juste, que des fois le monde comprenne pas ce que cela engenre comme probleme

lacrack
28/01/2005, 10h19
ecrie par toy003
en montant la suspension ton frame vas clairer pas mal plus dans les trails , tandis qu un body lift .. aucunement

un peu plus loin tu dit

a cause des pneus y finis par remonter un peu veut veut pas

mais que tu mette une suspension lift ou un body lift c pas le frame qui va acrocher en premier c les bras de suspension avant(sur un ifs) pis le diff arriere.
pis que tu mette 20" de lift bin tes bras de suspension pis ton diff vont quand meme rester a meme place,meme hauteur!
si tu veux avoir plus de clairance c des tire qui te faut si d origine sa vien sur du 27" pis tu mais rentrer disons du 33 bin tu vien de gagnier 3" complet en dessous des bras de susp pis du diff pis c sa qui compte pas quel hauteur le body ou la suspension est!
pis une suspension stock(juste des shock relocaliser et plus long pour pas enpecher le flex,pis pas de swaybar) va flexer plus que des spaceur ou d autre coil en avant(sur un ifs ta suspension avant a pas le choix de rester entre les bumpstop(un en haut pis un en bas)pis en arriere que tu mette des spaceur ou d autre coil sa change pas(sois que tu perd du up-travel avec des spaceur pis ta le meme down-travel que dans la premiere option ou tu te retrouve avec un coil qui va avoir plus de spring rate pis plus long pour te donner du lift mais vue que c plus rigide bin sa va avoir de la dificulter a flexer si tu met pas des tire-rim plus lourd pour la forcer a flexer fake pas avantageux non plus)sa c pour du homemade oui si tu achete un kit de haute qualiter fait juste pour ste modele la oui tu auras pas de misere a le flexer mais encore la en avant t limiter a tes bumpstop(oui tu peux les shaver pour un peu plus de travel mais c la meme chose pour la suspension stock)pis meme si sa drop le diff(toute la braquette qui tien le diff avant)tu auras pas plus de flex juste du lift pis pour en arriere oui la tu vas avoir plus de flex parce qui vont remplacer les bras de suspension pour des plus long pis des coil fait specifique a ste truck la(plus long(pour le lift)pis avec le meme spring rate ou p-e un peux plus mou)pour lui permetre de flexer sans aide exterieur.
fake pour faire une bonne machine de trail tu garde le centre de graviter le plus bas possible avec les plus gros tire possible(commencer par ouvrir les ailes au max pis apres checker pour lifter)pis tu modifie la suspension pour flexer(pas pour lifter)avec les truc que jai donner(shock plus de travel et si possible relocaliser,pas de swaybar,bumpstop shaver)et garder la suspension bien balancer(avoir le meme ou presque le meme nombre de pouce de travel avant arriere)pour avoir la machine de trail presque parfaite(si elle serait parfaite les trail serais trop facile)

desoler pour le roman a matin,sa sortie tu seul!

Dr_xXx
29/01/2005, 02h25
wow ses un bon roman que je peux dire..mais jai pas toute toute compris. se que je comprend ses le body lift peux apporter des probleme du genre defoncer les plancher. moi je veux metre du 31 sur mon sidekick pour lui donner dla geule puis etre capable de me debrouiller quand jai envis daller jouer dans la bouette et suivre dans les trails. pour se qui est de la rouille sur mon truck il a toujours ete traiter lantirouille depuis 14ans lol les plancher avent on ete refaite ya 2 ans. donc si jinstallerais une suspension lift pour fiter du 31, faudrais pareil 3 pouce de suspension ? mais la, la suspension nes pas le meme prix qun body lift !!

lacrack
29/01/2005, 03h20
comme je disais a Fuego le plus important en premier c les tire, si ton tire te donne 2" de clairance de plus(monter de 4 grosseur) bin c toute le truck qui monte de 2" vs stock
2" en dessous du diff ou c important vs stock
le meme 2" de plus en dessous du frame vs stock
pis encore le meme 2" de plus en dessous du body vs stock

bon la y est temps que j arrette je sais meme plus si sa du sens se que j ecrie au pire j editerais demain

Dr_xXx
29/01/2005, 14h34
bon je comprend les idée de clearence pour monter la grosseur des pneu je connias ma physique et la logique. c sur que jaimerias mieu aller sur le body lift pour le coter argent qui coute moin cher, mais coter qualiter et durabiliter jaimerais mieu la suspension. installer un body lift fair une belle job si besoin refaire quelque morceau de plancher et tout, combien de temps de vie sa la ? sinon le kit calmini pour suspension 3 pouce ses quoi 1100$ ?le kit calmini a quoi comme durer de vie ? ya pas des truc custom quond peux fair ? encore la si on fais du custom ca va tu donner la meme chose coter usure des ball joint example et sa travaille tu sur le truck genre le frame ou le body ! leur control arms quil vend avec le kit son surment pas pareil a loriginal probablement plus long ? on parle toujour pour fair entre des 31 pouce, sois 3 body ou 3 suspension c sa ? lun ou lautre donne le meme espace pour entre des 31 ?

Zenth
29/01/2005, 15h20
En gros ces sa:

Equipped with 2"
Tire Size=235/75/R15 Rim Size=15" x 7" Offset= 3" - 3.5"

Equipped with 3"
Tire Size=30" x 9.5" Rim Size=15" x 7" / 15" x 8" Offset= 3" - 3.5"

Equipped with 6"
Tire Size=32" x 9.5" Rim Size= 15" x 7" Offset= 2" - 2.5"

Sinon sa frotte quelque part et tu doit trimer ou changer autre chose. La charte ces pour ne pas trimer, elle vient du site de Calmini.

Le kit de suspension, attend toi a 1400$ environ avec les taxe et transport.
Pour le body lift ya un gars a Quebec ki a l'air d'en faire un pas pire, memme mieux que celui de Calmini si jme fit aux foto.Turbotech Québec.
Jte conseille de prendre un steering stabilisateur, ou dle faire toi memme.

P.S. Yen as qui ont d'autres oppinion sur la hauteur, mais moi ces sa que j'ai et sa va super bien et je regrette rien. Jpeut pas parler pour les autres, jler ai pas esseyer.

A+

Dr_xXx
29/01/2005, 18h29
jai dejas du 235/70 et rien ne frote nul part meme en brakage rapide. mais en flex oui sa frote a larriere ! jai envoyer un mai lau gars de Turbotech Québec. si je regarde la photo sur leur site ya lair davoir juste les puck pour le lifting et les ralonge de brake ! jatend de leur nouvelle je vous donnerais des nouvelle !

et pour la durer de vie quelqun peux me dire ?

toi Zenth on peux trres bien voir que tu a un kit calmini !!
ses koi ton setup ?

Dr_xXx
29/01/2005, 23h21
1.5 coil spacer et 2 body lift ? je clair des 31 et ses pas trop pire non ?

I-_-I
29/01/2005, 23h23
arrete de gosser pi va acheter le kit de suspension que fredo vend me semble qu il la encore pour 200$ je croit avec les bloc et chock.

Mat @+

Dr_xXx
31/01/2005, 15h58
je suis pas capable detre en contact avec fredo quelqun peux maider ?

I-_-I
31/01/2005, 18h57
ma essayer d y faire passer le msg.

Mat @+

Karv
31/01/2005, 19h36
Mon kit de supention est a vendre a partir de se soir 250$
disponible en fin de semaine
j'ai mis une annonce

ob0ne
01/02/2005, 20h52
Moi j'irais voir du côté du gars de turbotech : Sébastien. Je fais de la trail avec pis son truck à fait ses preuves seulement, ça prend des straps pour limiter la descente des tabs de suspension sinon les cardans ont trop d'angle pis y'a des bouts qui revolent. Sébas s'en est mis après avoir pèté une coupel de cardans.

Dr_xXx
01/02/2005, 21h35
je tente encore de rejoindre les gars !!!

mias jme suis trouver quelque chose regarder le post

https://quebec4x4.com/forum/viewtopic.php?t=5220