: Chimie sur la conduite ?
jimcarrier 19/04/2015, 13h04 J'ai mis un shock neuf et sa fait encore de la chimie a en arracher le le body de sur le truck... c'est sur un vieux 1 ton 4x4 avec du 33 12.5.
sa existe tu des shock plus raide ?
merci
des shock de conduite c est un plaster sur une jambe de bois, ca fait pour camouffler un probleme, mais ca ne le regle pas.
dans le haut de la page, tu as l onglet rechercher, écrit death wobble, tu vas voir énormement de post a ce sujet
il y a meme un sticky dans la section general https://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=88948
les gars me croient pas quand je dis sa....y'en a meme un qui a mis 3 shocks ahaha
jimcarrier 19/04/2015, 21h48 Ben la... sparce que sa sortait avec un shock sa conduite d'origine.... sa devais en prendre un non ?
spa sur un ptit jeep tj mon affaire xd...
j'ai aucun lousse dans direction a nul part. les king pin son top shape les roue pas croche les tire ben normal aucune vibration a aucune vitesse....
me reste quoi a verifier ?
Maiden sur ton truck de ta photo ta aucun shock de conduite ta enlever lui de compagnie ?
j'ai regarder le lien sa m'aide pas bcp... j'ai pas de track bar sur mon truck c'est a lame...
mart_666 19/04/2015, 22h25 me reste quoi a verifier ?
?
Pitman arm?
jimcarrier 19/04/2015, 22h32 nope pitman arm top shape itout,,,, un steering box usé sa peu tu faire sa ?
Tes plastique de king pin on kel age?? Les springs eux autres??c koi les pneu? La barre de direction c'est l'originale entre les 2 roue??
jimcarrier 20/04/2015, 07h34 jai pas ouvert les king pin le truck dans les air je suis pas capable de bouger rien c'est tight partout aucun lousse...
tire c'est jsais pu trop quel marque la lt 33 12.5 16.5 sur des roue offset
pour tie rod et ect bah oui c'est toute de compagnie le truck est pas lifter rien... .
jsais pu trop si faut que je mette un kit de 2 shock ou si jchange le pied de steering la..
Goldorak 20/04/2015, 09h21 ca peux etre pas mal de chose
les principales:
track bar lousse ou bushing fatiguée
ball joint/ bearing de king-pin fini
mauvais caster
mauvais toe- in/out
les moins courante
pneu scrap
mauvais offset (rentre en ligne de compte avec le caster et le toe)
steering box trop lousse
bracket de trackbar craquée
c'est JAMAIS du a un steering damper, oui ca viens avec mais c'est juste pour amortir les chocs dans le volant quant tu pogne un trou
johneyboy03 20/04/2015, 09h32 ?
spa sur un ptit jeep tj mon affaire xd...
Ca change absolument rien a ton trouble.
Tu dois etre à lame donc ca reste super simple comme suspension, pas comme si t'avais une suspension de trail comme sur les ti jeep tj ;)
Donc: ce qui a vérifié:
King pin
Tie rod end
Bushing de lame.
Sinon amène ton truck chez routhier à pontbriand yé dans les meilleurs pour alligné et trouvé les problemes de direction.
jimcarrier 22/04/2015, 22h47 ouain tente pas trop de payer pour qui me dise la même chose que je pensse xd. a moment donner si yah pas dlouse yah pas dlouse...
jvais voir trouver un pied de steering la yah du lousse dedans pas mal c'est la seule chose que je voit le reste est ben tight.
mais jme dmande pourquoi gm sorte avec des shock de conduite de compagnie sur c'est truck la , si sa servais vraiment a rien ??? c'est quoi les truck sorte avec les ball join finit ou ?
Lache ton shock de conduite, ca été dis 3-4 fois deja, ca amortis les coup dans le volant, thats it.
Chek tes kp avec une barre de 4pied planté ds roue, pas juste a la main.
jimcarrier 23/04/2015, 12h01 j'ai essayer avec un bar dans les rim toujour pas de lousse... reste juste le steering box si quelqu'un a sa pas chère jsuis acheteur
runnertoy 23/04/2015, 19h47 ...un gars entêter est un gars entêter......pause 2 shocks de plus....au cas ou....
jimcarrier 23/04/2015, 20h02 jpa un gars entêter colis j'ai pas de lousse a nul part.. j'ai été voir routier a pontbriand. il ma dit de checker le shock de conduite !
y'en a pas un qui ma repondu quand jvous demande pourquoi il sortait avec des shock sur la conduite de compagnie flambant neuf de gm... c'est quoi sa sortait avec des frames cracker pi des ball join finit ?!? moi jpensse qu'a cause du design du pit man arm sa fait du bumb steer quand tu pogne un nid de poule. sa pas le choix dla manière c'est fait.
Bushing de lames.
Pas de trac bar tu peux chercher longtemps, ya rien qui garde le housing centre a sa place.
Ta pas mis de caster shim en dsour de tes lame hein?
jimcarrier 23/04/2015, 20h11 sa s'enligne pour sa... des heure de plaisir
c'est tu du death wobble ou sa fait juste shacker un peu???
Le death wobble,je connaissais pas avant d'avoir mon F-250 2011,quand t'es pas capable de retenir le steering tu capotes pas mal.
En faisant des recherches sur le net,j'ai appris que c'était assez frequent sur le F-250,mais y a pas un beaucoups de vendeurs de Ford qui vont en parler.
Je vien de faire changer un ball joint sur la trackbar,on verra quoi ca dit. J'ai vu qu'une couple de compagnie vendent de track bar anti-wobble.....ca sera peut-être mon prochain move.
J'ai aucun lift kit.Je ne sais pas si ca peut avoir une relation, mais avec mes 235/85/17 d'hiver c'était l'enfer,et avec mes 275/65/18 j'avais pas de trouble???
Jo
Les pneu on souvent une corelation avec le death wobble...mais lui parle de chimie...
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