urgent besouin daide.jamer sur 4x4LO. [Archives] - www.quebec4x4.com

: urgent besouin daide.jamer sur 4x4LO.

biagax79
17/02/2005, 00h38
salut jai un blazer 2000 il roule selment sur le 4x4LO :cry: ya tu quelqun qui peu maider svp. jatant de vo nouvel le plus rapidement posible merci.

GP406
17/02/2005, 10h23
BLAZER 2000 AVEC LE SYSTEME DE 4X4 DANS LE DASH?

SI NON(UN BRAS DANS LE PLANCHER)
C EST PEUT ETRE LE BRAS QUI EST DEBARQUE, OU PIRE LA FORCHETTE DANS LE T-CASE QUI EST EN TROUBLE.

SI OUI, C EST PROBABLEMENT UN PROBLEME ELECTRIQUE.

-VERIFIER LA FUSE.
-VERIFIER SI IL Y DU COURANT QUI CE REND JUSQU AU MOTEUR ELECTRIQUE QUI EST SUR LE T-CASE.
-SI IL Y A DU COURANT, C EST TRES PROBABLEMENT LE MOTEUR QUI EST COLLE OU BRULER, JE NE SAIS PAS POUR LES GM MAIS CERTAIN MODELE CE DEMONTE ASSER BIEN,TU PEUX ASSEYE DE LE DEMONTER ET DE LE NETOYER.
CA ARRIVE REGULIEREMENT CHEZ LES 4X4 QUI NE SERVENT PAS SOUVENT,LA JOURNEE QUI LE 4X4 EMBARQUE, SOIT QU IL NE MARCHE PAS OU IL EMBARQUE ET NE DEBARQUE PLUS

Kad
17/02/2005, 10h46
C'est un piton dans le datch ces années la, mon sonoma 98 est de meme.

Petite question niaiseuse, mais faut la poser quand meme, t'es tu sur le neutre quand tu essaies de le mettre en 4hi ou 2hi?

Sinon ca peut etre un probleme de vacuum...perte de pression.
C'est déja arrivé sur le zr2 a mon frere, sauf que lui c'est le 4x4(hi ou low) qui embarquait pas.
La je sais pas quoi faire, a part aller au garage avec.

biagax79
17/02/2005, 16h55
merci les gas japressi baucoup vo sugjestion. je vais virifier tout ca.ses le model avec les piton dent le dach an passant.merci ancord ;-) bob

Zenth
18/02/2005, 09h08
Oui Kad, cetais le 4X4 tout court qui voulais pas embarquer(Hi et Lo), du a une pression insuffisante du vacuum.
Mais on pouvais entendre clairement le solenoid 'travailler' quant memme.

Tu l'entend tu quant tu appuie dessus? Si non check tes fuse. Stune fuse de 10 A qui controle le 4x4. Car je croit que les 2000 n'ont plus de vacuum, que ces completement electrique, par un moteur directement sur le transfert case. Qui s'appel le: Motor/Encoder. Mais la sa dépasse mes connaissances. Et de toute facon sa se check sur place. Comme Gp.. dit, demonte le et nettoie ler. Juste une seul bolt qui le maintient en place, en plus de sa 'couette' de fils.

Pis comme Kad dit, avant d'aller au garage, essaie dont de 'gosser' un peu avec en le metant sur neutre etc.. Avec le doux temps et re-gel sa p-e causer du trouble.

biagax79
19/02/2005, 18h17
salut les ga setai le petit moteur acote du transfer casse qui etai brule sa ma couter 250.00 piece et main deuvre.ouf juste la piece etai 400.00 dollars que jai trover la mouin chaire a une place que jachette mes piece au prix du gros.merci ancor pour vo conseil precieux ;-)

Zenth
20/02/2005, 23h59
Cool que sa ta aider a le trouver.

Faike cetais bien le Motor/Encoder qui etais défectueux. Savais pas que cetais chere comme sa parcontre.

a+