Jacker un Blazer ??? [Archives] - www.quebec4x4.com

: Jacker un Blazer ???


LeMans
19/03/2005, 23h39
Sa se jack tu ???

J'ai un blazer 1995.

Faut je minforme au courant dla semaine si sa se fait vraiment mais pour le fun pensez vous que ya des kits pour jacker un 95 ???

Tu du monde qui connais du monde qui ont jacker un blazer...

Pis sa peut couter combien ?

Pis aussi pour savoir jpense mettre du 33" Mud sa coute environ combien ?

Ready4trail
20/03/2005, 00h02
Body Lift 3" dans les 175-200$ en moyenne, pis ca devrait passer.
a part ca, ca coute plus chere a cause que t'As une suspension independante en avant...

BuD|X|
20/03/2005, 00h10
Blazer ordinaire ou le model Zr2 si cé le ordinaire le 33 passera jamais.
Javais un S-10 90 avec un body lift de 3po pis le max cé 32 pis a 32 faut tu crinque lé tabe avant ou faire un peux deplace din ail ou té endure comnme sa mé sa va frotter en crime quand tu va viré pis pogne dé grosse bosse et faut tu mette de shackel plus long en arr.Pour la pose p-t cé faite autrement que mon 90 mé lé bolt on toute peter din trou faque faut toute que tu sorte sa de la.Bref une belle job sale compare a un autre véhicule.Moi jme suis pas cassé la tete jlai faite faire pis jai payer mé pendant se temps je sacrais pas comme mé 2 chum qui me lon faite et je suis convaincu quasteur lé prochain quil frait chargerait le double du prix!!

Bonne chan!!

Keven

LeMans
20/03/2005, 00h22
Ok donc environ 500$ pour les 4 roue jacker de 3 pouce ???

Pis pour les 33" si sa arrache toute j'oubli sa ://

Ma aller vers du 31"Mud...

Sa écoeure un peu je voulais mettre plus de 33" mais bon deja la 33" c dla marde ma laisser tomber pour du 31".


Thx pour les infos encore + serais apprécier.

LeMans
20/03/2005, 00h24
A pis c le blazer s-10 ordinaire... Il n'est pas zr2

Yé 2Portes...

mudkiller
20/03/2005, 02h35
hey t'as le suspensiopn lift si sa t'interesse dans les 3000$ et + 3'' a ......'' avec sa tu va etre corecte pour les rentrer

et avec de la trim toute rentre y un gars sur le forum qui as fiter des 33 sur un sidekick stock faque



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BuD|X|
20/03/2005, 02h48
ou le troube cé le fond de lail sur le s-10 et la torsion bar sa frotte cramper au max.faut non seulement coupe lail mé faud couper carément le dedans pour faire dla place et referme sa....bref une job de cochon tan qua moi.Un blazer sur le 31 avec un 3po de body lift sa quand meme un beau ptit look.Si quelquun voudrait bien méberge une pict jmetrait la photo de mon ancien s-10 sur le 31.

A+

Zenth
20/03/2005, 08h27
Soit tu met un body lift (faite toi memme ou acheter)

Soit tu met un suspension lift (faite toi memme ou acheter)

Si tu veut pas le faire toi memme et tu veut acheter Jusqua ou tes pret a aller en ca$h??? En général ces la que les question s'arrete.

Si ta 200$ a 3000$ a mettre, ya FABTECH/SUPERLIFT/TRAILMASTER/BDS qui font des kit. Ils font le simple bodylift pour certain et aussi des suspension lift.

Pour plus d'info ladessus ya un bouton Rechercher en haut, tu entre ces mots clée la et tu va avoir de l'info.
Pour plus d'info tu utilise Google et tu entre ces mot clef la et tu va avoir encore plus de l'info.

Ou ben, plus facil encore

Tes de Mtl et SDL Suspension tienne la ligne FABTECH donc t'appel labas lundi matin.(450) 795-3443 ou tu y va directement 95 rue St-Simon, Ste-Madeleine (autoroute 20, sortie 120)

P.S. Si tu veut de quoi de 'homemade' faite et poser par un autre, check la ils parle de certaine personne qui le font pour une centaine de $$$, sa peut p-e t'aider.
https://www.quebec4x4.com/forum/viewtopic.php?t=6434

LeMans
20/03/2005, 20h17
Ok ma checker sa ...

Pis vu que c des lames en arriere...

Jai seulement besoin des modifier pour avoir 3 pouce de plus.

oetinger
20/03/2005, 23h43
jai pas fait détudes approfondi sur les blazer, mais jétait aller en voir un (91 mesemble) et il était le 35'' et ca navait vraiment pas lair broche a foin... et rien touchait a rien.... donc cest fesable...comment? aucune idée hehe :lol:

Zenth
21/03/2005, 00h18
Ouaip c'est vrai que sa manque sa pour du Chevrolet. Dans le genre: Trouve des coil de cadilac 84 pis des lame de blazer 19xx etc....

Pas assez courant comme véhicule.... :cry:

Chus ben content de mon Tracker mais une ptite machine que j'aimerais monter sa serais un 'ptit' Blazer 2 porte, les dernier model. Sa dla geule ben chausser et jacker comme il faut. Un ptit 7-8'' avec un swap d'essieux rigide a l'avant.......

Haaa sa me donne des idea et envie sa..........Chacun son dada :mrgreen:

LeMans
21/03/2005, 12h52
ou le troube cé le fond de lail sur le s-10 et la torsion bar sa frotte cramper au max.faut non seulement coupe lail mé faud couper carément le dedans pour faire dla place et referme sa....bref une job de cochon tan qua moi.Un blazer sur le 31 avec un 3po de body lift sa quand meme un beau ptit look.Si quelquun voudrait bien méberge une pict jmetrait la photo de mon ancien s-10 sur le 31.

A+


Envoit moi sa...

Je tai donné mon adresse par MP.

I-_-I
21/03/2005, 12h56
hey kev je peu te l heberger tes foto.


Mat @+

LeMans
21/03/2005, 12h56
Ouaip c'est vrai que sa manque sa pour du Chevrolet. Dans le genre: Trouve des coil de cadilac 84 pis des lame de blazer 19xx etc....

Pas assez courant comme véhicule.... :cry:

Chus ben content de mon Tracker mais une ptite machine que j'aimerais monter sa serais un 'ptit' Blazer 2 porte, les dernier model. Sa dla geule ben chausser et jacker comme il faut. Un ptit 7-8'' avec un swap d'essieux rigide a l'avant.......

Haaa sa me donne des idea et envie sa..........Chacun son dada :mrgreen:


Wan sa écoeure...

Jvoit que c'est pas bein bein poppulaire jacker un blazer ou jimmy.

Pourtant yen a quand meme pas mal sur la route... Pourquoi pas faire des pieces en quatité..

C'est probablement l'offre et la demande... Faut dire qu'un blazer c'est quand même lourd.. Donc sais pas si c'est fameux pour la trail ?

Zenth
21/03/2005, 13h30
Jvoulais dire pas courrant pour faire dla trail. Mais sur la route parcontre.. yen as en masse héhé.


Peut pas etre plus lourd qu'un cherokee ou grandcheroke.
Sauf yont l'avantage d'avoir un solide axel et surtout d'avoir JEEP d'ecrit dessus.

Parcontre Blazer/Jimmy sont p-e IFS mais ils ont un frame pis un V6 qui est tres populaire. Facile trouver dekoi pour booster ou modifier un 4.3 de GM.
Pis faut quant memme pas oublier que quasiment tout se qui se fait pour S-10/S-15 fait également pour toi.



Voila quelques liens qui peut t'etre utiles pour du chevrolet, a force de surfer...

http://www.zr2.com
http://www.zedr2.com/
http://www.superlift.com
http://www.bds-suspension.com
http://www.hypertech-inc.com/
http://www.skyjacker.com
http://www.customtruckpartsinc.com
http://loudzr2.homestead.com/Z_page.html
http://www.zr2usa.com

Faut pas oblier les sites de chez nous, sa ces celui d'un des membres du forum.
http://www.animal4x4.com

Je sait que bcp des liens son surtout orienter ZR2 mais au travers de tout sa tu va trouver dequoi pour le tient aussi. Ya une communauter ZR2 quasiment aussi grosse a JEEP au EU. Faut pas oblier qu'au State Chevrolet c'est quasiment une religion, apres leur Drapeau biensure IoI

A+

mudkiller
21/03/2005, 18h04
AMC american motor compagnie = jeep :mrgreen:
gm =general muffler
ford=fabriquer avec des restant de dodge :mrgreen:
tout vehicule americain sotn des religion pour eux

chevrolet yon le moteur

ford avais des beau body de pick-up dans le temps

dodge des bon diff :mrgreen:



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LeMans
21/03/2005, 21h29
Je sait que bcp des liens son surtout orienter ZR2 mais au travers de tout sa tu va trouver dequoi pour le tient aussi. Ya une communauter ZR2 quasiment aussi grosse a JEEP au EU. Faut pas oblier qu'au State Chevrolet c'est quasiment une religion, apres leur Drapeau biensure IoI

A+

C'est claire :read:

Thx pour les liens comme tu dit pas mal toute pour du ZR2 :yell:

Ma checker sa dans des places style Uap/Napa.

Sa écoeure un peu scroiyais quand même trouver assez facilement des pieces pour se style de véhicule yen a mais pour ZR2 ://

Sten train me demande si serais pas mieu le monter ZR2...

Zenth
21/03/2005, 23h11
Ouaip mais ton Blazer ces un 1995. Ces le nouveaux model, leur premiere année en plus. Le stock pour ZR2 fait pratiquement tout pour toi aussi.

Ils utilise le terme de ZR2 comme si sa serais un model a part mais ces juste un code de suspention que tu choisit quant tu commande ton pick-up ou blazer. Comme Z-71 pour les gros pick-up. Faike ces aussi bon pour les modele non-ZR2 pour ben des affaire. Certain Suspention lift fait juste pour ZR2 ou pour les non-ZR2. Et d'autre fait pour les 2 sans distinction. Pis pour le reste ces tres sauvent le memme mécanique.

Les différance du ZR2 au modele non-ZR2 sont ceux la:

* RPO ZR2 only full ladder-type frame with modified suspension mounting points which provide:
*100mm wider track (3.9 inches wider than regular S-10
*Three-inch suspension height increase
* Enhanced front (7.25" ring gear) and rear (8.5" ring gear) axles w/ 3.73:1 rear-axle ratio
* Larger wheel and axle bearings
* 31 x 10.5R-15 LT/C black wall off-road tires (BFG A/Ts on pickups and BFG Long Trails on BlaZeR2)
*46mm gas pressurized Bilstein Monotube shocks
*Rear axle track bar (pickups) / rear sway bar (BlaZeR2)
*Wheel flares (black on S-10 pickups and BlaZeR2 / body-color on Sonoma pickups)
* 33mm (early model) / 28mm (late model) front anti-sway bar
* Skid plates

Faike pour le reste tout est pareille, donc tu y va avec ton année pis ces tout.

AnimalZR2
23/03/2005, 14h20
jai pas fait détudes approfondi sur les blazer, mais jétait aller en voir un (91 mesemble) et il était le 35'' et ca navait vraiment pas lair broche a foin... et rien touchait a rien.... donc cest fesable...comment? aucune idée hehe :lol:

Il y a un kit pour que ça soit clean...Mais comme l'autre disait, c'est des bidous... trailmaster fait un kit 5 pouces pour ton truck.

Mon kit de ZR2 est fait par BDS... c'est une copie du trailmaster mais pour les ZR2. Avec un BL de 2 pouces, je vais rouler en 36. Mais c'est sûr que les 1-10 blazer ont besoins de trimming... les ailes ont 32 pouces de larges... donc en compressant le pneu va frotter :mrgreen:

LeMans
23/03/2005, 19h19
Jvien de m'informer ... :read:

Uap/Napa font vend pas se genre d'équipement... :?

Staller dans des Shop qui se spécialise si ont veut "tuning car".

Un ma dit 800$ lautre 900$ Pour un body lift de 2..3" Ce qui n'inclus pas les shocks...

Sinon avec les shocks on me disais aux alentours de 1 500$.

Et sa c'est pas installer inclus...

Quand pensez vous ????

.Bulldog.
23/03/2005, 20h13
C quoi ton budjet ?

LeMans
23/03/2005, 20h45
C quoi ton budjet ?

Y joue en bas de 1 000$

Jvien davoir dautre news... En arriere jai des lames... Donc pour les modifiers de 3"pouce sa me couterais environ 100$ pour les 2.

Me resterais donc seulement le devant...

Et pour sa j'ai entendu dire qui se faisais des spacer de Shock ou un truc du genre qui pourrais me grimper de 2 ou3 pouce aussi...

Sa se fais vraiment ???

bobbey
23/03/2005, 21h04
Jvien de m'informer ... :read:

Uap/Napa font vend pas se genre d'équipement... :?

Staller dans des Shop qui se spécialise si ont veut "tuning car".

Un ma dit 800$ lautre 900$ Pour un body lift de 2..3" Ce qui n'inclus pas les shocks...

Sinon avec les shocks on me disais aux alentours de 1 500$.

Et sa c'est pas installer inclus...

Quand pensez vous ????

un body lift sé entre 100 et 300, et tu n'a pas besouin de shock car tu ne fais que surélever la carosserie du frame. un shock sé environ 50$... morale: laisse faire les shop de civic et apelle chez sdl! ;-)

dapres moi, si tu leve ton body de 3'' , que tu crinque des bars de tortion et que tu met des bloques sous les lammes (si ton diff est sous les lames sinon tu met des shacles plus long), tu va avoir de la place pour une belle grosseur de pneux pour pas cher.

BuD|X|
24/03/2005, 02h17
dapres moi, si tu leve ton body de 3'' , que tu crinque des bars de tortion et que tu met des bloques sous les lammes (si ton diff est sous les lames sinon tu met des shacles plus long), tu va avoir de la place pour une belle grosseur de pneux pour pas cher.

Max qui va pouvoir aller chercher sans coupé cé ail en fesant sa cé 32'' dapres moi,pour allé a 33 cé dla coupe pis dla coupe pis sa va frotté pareil en coup lé roue crampé au max.

bobbey
24/03/2005, 08h26
ok.. bien vend ca et pogne toi un 4 runner :lol:

BuD|X|
24/03/2005, 13h41
ok.. bien vend ca et pogne toi un 4 runner :lol:

ouen pogne toi un 4runner cé le best :mrgreen:

JP Video4x4
24/03/2005, 15h24
en plein ca moi aussi j'ai vite compris j''ai vandu mon chevy pour un 4runner
c'est comme logic! 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner 4runner pis en plus ca rime
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

:twisted:

LeMans
24/03/2005, 17h01
Na vendrai pas mon blabla :mrgreen:

Sa écoeure sauf.. Va rester stock comme il est si sa continu.

Zenth
25/03/2005, 00h41
Donc si ces vers un Kit complet, de compagnie. Pour ton Blazer 95 ya 2 choix.
Va chez SDL Suspension et fait toi commander 1 des 2 kit de suspention la, ils vienne avec les shock etc... ( Celui de Superlift qui serais mon préférer, se fait juste pour ZR2 donc reste ces 2 la pour un Blazer/Jimmy 1995)

Trailmaster 5/4 Inch Suspension System
Part# TRLCT15N

ou

Fabtech 6 Inch Suspension System Lift Kit
Part# FABFTS21014BK

Apres tu peut rajouter un Body lift de 3'' en plus du kit de suspention plus haut

Performance Accessories 3 Inch Body Lift Kit
Part# PRA113

Attend toi a pas loin de 3000$ pour un kit qui as de l'allure. Va voir ce qu'il ont d'inclus comme stock dans les kits.

LeMans
25/03/2005, 00h52
Yeah sa avance :read: :clap:

Tu as le site pour les

Suspension System ???


En passant 3 000$ trop... ma commencer par le suspension lift... apres go body lift.

Zenth
25/03/2005, 00h59
3000$ ces pour en tout, Suspention lift et body lift, pis ces a peu pres vue que ces en dollars US et avant taxes et transport. Pis ya les douanne.

Le mieux ces de passer par un comerce Canadien/Quebecois. Comme Chez SDL a Mtl ou d'autres magasin....a toi de voire.

Check sur ce site web de revendeur de kit et autres materiel de performance. Ces la j'ai trouver tes 2 kit qui fait pour ton truck.

http://www.sfxperformance.com/

Sa va te donner une idea et te permette de voir ce quils contiennent

A+

Zenth
25/03/2005, 01h06
Informe toi aussi comment sa te couterais de faire un swap rigide axel a l'avant et de te lifter apres sa sur tes lames de ressort (SPOA)

Ya plein de possibiliter, ces a toi des trouver et de faire ton choix. Fouille sur le net, va voire les gars de 4x4 de ton coin, doivent trainer ds les garages de materiel.
;-)

Bonne chance et amuse toi bien

JP Video4x4
25/03/2005, 07h52
n'oublie pas qu'un kit prend 35 a 40 heure pour l'instalation tu fait pas ca dans une fin d'apres midi , j'ai posser un semblabe kit sur un chevy et c'est hot a monté

pour 1000$ fait un body lift tu poura metre du 31 sinon continue a accumuler le cash

mudkiller
25/03/2005, 14h02
j'ai des pic d'un blazer 92 solid axle a l'avant fit 34'' sa fais clean avec le diff pis yer a coil en plus!!!!!



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AnimalZR2
25/03/2005, 15h11
j'ai des pic d'un blazer 92 solid axle a l'avant fit 34'' sa fais clean avec le diff pis yer a coil en plus!!!!!

cherche le site (pas trop sur de l'adresse) s-10 extremist. Si tu connais un bon jobber, tu peux mettre des lames pis un essieu rigide. Une tonne d'info aussi sur ZR2.com... pas tout à fait le même truck, mais il y a aussi des s-10 ordinaire. Il y a une section complète du forum sur les swap essieux rigides.