6.2 diesel job de tête [Archives] - www.quebec4x4.com

: 6.2 diesel job de tête


mic18
26/12/2007, 16h06
et voila en voulant changé les glow plug il y en a une qui a décidé qui pétait dans le trou:facher: alors je crois que sa s'enligne pour une job de tête (le pire c'est qu'elle s'est bien dévissé mais c'est la tige de l'élément chauffant qui a décide de pas suivre le reste) donc sa me prend les procédures pour lorsque je vais remonté tout sa, les séquence de serrage des tête ajustement de valve. alors si qulqu,un à un manuel shop de GM pour les 6.2 diesel et qui voudrait bien me faire des photocopies de tout sa ou qui a des conseil à donne en même temps sa serait apprécier mercie à l'avance

robmar
26/12/2007, 17h04
va chez un concessionnaire gm, ils vont tout te donner ca l'ordre de serrage et les torques...

Darkness
26/12/2007, 19h26
Jai ca le Shop manuel c"est 50 livre aux torque pis pour les push rod pogne toi un boite a oeuf tu les defait en ordre et les replace de la meme facon que tu les a demancher pour les bolts de tete tu les defait mes les laisse dans leur troue donc sa evite de les melanger

http://i25.piczo.com/view/1/d/y/n/a/0/b/v/a/a/s/p/img/i253023851_97283.jpg http://i25.piczo.com/view/1/d/y/n/a/0/b/v/a/a/s/p/img/i253023852_80720.jpghttp://i25.piczo.com/view/1/d/y/n/a/0/b/v/a/a/s/p/img/i253023853_55302.jpghttp://i25.piczo.com/view/1/d/y/n/a/0/b/v/a/a/s/p/img/i253023855_98468.jpg

Darkness
26/12/2007, 19h28
La suite

http://i25.piczo.com/view/1/d/y/n/a/0/b/v/a/a/s/p/img/i253023854_25222.jpghttp://i25.piczo.com/view/1/d/y/n/a/0/b/v/a/a/s/p/img/i253023856_49985.jpghttp://i25.piczo.com/view/1/d/y/n/a/0/b/v/a/a/s/p/img/i253023857_64594.jpg

je peut te shipper sa par Email

mic18
27/12/2007, 11h19
J'ai enyendu dire par mon oncle qui en a un que j'ai juste à la pousser dans le trou et à partir le moteur elle va sortir par l'exhaust, il dit que sa dérange pas car les glow plug sont en pierre et il a fais sa plusieur fois sans de domage au moteur

est-ce une bonne idée est-ce qu'il y a des risque de brisé ???

F-250
27/12/2007, 18h05
Moi j'oserais jamais faire ca, si tu tien pas a ton truck tu peux bin l'esseyer:lalala:

Darkness
27/12/2007, 18h25
J'ai enyendu dire par mon oncle qui en a un que j'ai juste à la pousser dans le trou et à partir le moteur elle va sortir par l'exhaust, il dit que sa dérange pas car les glow plug sont en pierre et il a fais sa plusieur fois sans de domage au moteur

est-ce une bonne idée est-ce qu'il y a des risque de brisé ???

Jauserais meme pas le faire une glow plug sa cause du domage pas a peut pret dans chambre a combustion les valves pis avec le degres de chaleur qui a la tu as de risque de percer le piston ou pire encore:duh:


Demanche ou l'intake pis les 4 ligne a fuel sur le coter qua la casser vide le block de prestone demanche l'exausst manifold pis sa vas etre oki ta pas a toucher a la pompe ni a la vacum pompe met 2 a 3 heures pis un gasket neuf :D

mic18
27/12/2007, 19h58
ouin mais c'est sa aussi j'ai préféré le demandé car je doutai beaucoup de cette méthode je ferai pas sa C'EST MON BÉBÉ il y a juste 84000km on veut pas le scrappé

mercie pour tes réponse Darkness

mic18
27/12/2007, 20h06
Darkness peux-tu m'envoyer les procédures et les ajustement de valve pour le 6.2 svp

je te revaudrais sa

mon courriel est furn52@hotmail.com

Darkness
27/12/2007, 20h47
Darkness peux-tu m'envoyer les procédures et les ajustement de valve pour le 6.2 svp

je te revaudrais sa

mon courriel est furn52@hotmail.com

Si tu enleve completement la tete en un morceau ta pas besoin de toucher aux valve si tu melenge pas les push rods c'est pour sa le petit truc de la boite tu defait pas les rockers juste la tete c"est paresseux un peut comme methode juste defaire les bolts de la tete

Les rocker sont des roller rocker la dessus ma scanner le chapitre la dessus mieux que sa jai sa en PDF sur cd as tu le Acrobat Reader sur ton ordie???

C'est partie:lalala:

mic18
27/12/2007, 21h02
moi j'ai adobe reader 8 sur mon ordi merci de ses précieux conseil

Darkness
27/12/2007, 21h15
Adobe reader 8 vas etre en masse tu vas recevoir 2 fichier un de 2.30 MO et un de 4.36 MO c"est un Technical Manuels sa couvre les 6.2 et 6.5 Diesel:D

mic18
27/12/2007, 23h46
lorsque tout sa va être remonté, comment est-ce que l'on saigne le système d'alimentation en carburant

Darkness
28/12/2007, 00h13
lorsque tout sa va être remonté, comment est-ce que l'on saigne le système d'alimentation en carburant


bien facile Ta un ring en plastique sur le dessus du filtreur tu peut metre un tounavis plat c"est comme un croix noir sur le dessus pis en le tournent tu vas bleeder le systeme asure toi davoir la petite hose pis qui pise par en bas le meilleur c"est de se metre a 2 un qui toure la cle pis lautre bleed le systeme:D

mic18
28/12/2007, 18h08
j'ai été commander mes morceau avec de commencer à faire la job et chez GM le gasket de tête est discontinué alors avez vous une place comme napa ect mais je voudrai la meilleur qualité sur le marché pour mon bébé alors avous des détaillant à prévilégier ?

Darkness
28/12/2007, 22h06
Fel-Pro c"est sa que jai utiliser pour le mien:D Ninporte le quel autopart a sa:lalala: pis des fois c'est meilleur marcher acheter un kit complet que tout se que tu as de besoin separement :duh:

Pis c'est fabriquer par Federal-Mogul’s un autre geant de l"industrie automabile

http://www.federal-mogul.com/en/AftermarketSolutions/NorthAmerica/SealingSolutions/Brands/Fel-Pro/

crankshaft
08/01/2008, 22h06
Yes Fel-Pro Comme dit Darkness tu te trompes pas C'est important de mettre un bon gasket .
J'ai une question que je me pose. Ta glowplug qui a brisée ca doit pas etre parce qu'elle etait pleine de carbone qu'elle a cassée a cause que ton millage est tres bas. elle aurait pas crochie a cause d'une surchauffe du a un mauvais fontionnement du timer ?? Ton timer est possiblement defectueux Donc les autres glowplugs sont possiblement a changer a cause de la surchauffe . si c'est le cas le probleme va se reproduire ??
Des glowplugs avec un bon systeme de controle ca dure plus de 300.000 km Sur le mien seulement 2 brulées en 310.000 et pas crochies .
Juste une question comme ca que je me pose .
Langis

mic18
10/01/2008, 12h35
le timer que tu me parle c'est tu le module qui controle le temps que les glow plug sont allumé, si cé sa, pas de problème j'en ai commendé un neuf chez gm

crankshaft
10/01/2008, 19h29
Oui c'est bien ca Il y a aussi un thermostat qui empeche les glowplugs de s'allumer seules quand le moteur est chaud .
J'ai presentement ce probleme qui se produit sur le mien . C'est surtout quand j'arrete sur un stop , je vois la lumiere des glowplugs s'allumer sans raison de 3 a 4 secondes. J'ai pas encore mis le doigt dessus mais ca semble etre sur la tete coté helper en arriere du moteur d'apres ce que j'ai lu dans le manuel shop . mais c'est pas évident. estce qu'il y a queklqu'un qui a deja eu a changer ce sensor et a quel endroit exactement est il situé.?
Darkness , as tu une idé comment on identifie ce sensor Il y en a plusieurs sur mon engin. Je veux pas tous les changer pour rien.
Au pire je vais tout crycer ca manuel avec une switch.Lol

ef-fer
11/01/2008, 20h43
mic18 jai un moteur pareille que toi sauf que je les dans mon pickup 88 et fait bien attention pour une chose le fanne en avant est souvent dead ! check la temperature souvant !!! de tres bon moteur pour les pickup entk

Darkness
11/01/2008, 23h16
Ouin jelais changer cette switch la Crankshaft est dans le coter droite a 2 pouce du dernier injecteur sa resemble a un temps sensor avec 2 therminal

tien une image vault mille mots

http://i25.piczo.com/view/1/d/y/n/a/0/b/v/a/a/s/p/img/i232813660_97104.jpg

crankshaft
14/01/2008, 21h47
Darkness penses tu que ce sensor pourrait avoir deux fonctions soit en plus de gerrer le selenoide du fast idle sur la pompe.
En Passant tes images que tu mets pour expliquer , c'est champion . Pas toujours évident d'expliquer des détails juste avec des mots mais avec des images ca aide en crime

Darkness
14/01/2008, 22h04
Darkness penses tu que ce sensor pourrait avoir deux fonctions soit en plus de gerrer le selenoide du fast idle sur la pompe.
En Passant tes images que tu mets pour expliquer , c'est champion . Pas toujours évident d'expliquer des détails juste avec des mots mais avec des images ca aide en crime

Jennais 2 sur mon diesel sur le coter droite c"est pour les Glow Plug

I en avais un autre en arriere coter gauche lui etais pour le Selenoid 55$ chaque c'est sensor la :eek:

De rien pour les photos sa aide :D

Vla ou il etais avant que je le deplace en arriere ou ya le Water bypass a droite ya une sonde c"est celle la

http://i25.piczo.com/view/1/d/y/n/a/0/b/v/a/a/s/p/img/i232583016_80565.jpg

http://www.autozone.com/az/cds/en_us/0900823d/80/16/ca/eb/0900823d8016caeb/repairInfoPages.htm

mic18
16/01/2008, 11h08
une autre question ma vaccum pump qui est driver par la oil pump il faut que je l'enlève, elle doit être timer avec le cylindre #1 alors si je ne tourne pas le moteur et que je la remet à la même place sa va tu être correct ou bien il faut que je la retime avec le cylindre #1 si il faut que je la retime comment je fais pour être sur que je suis sur le cylindre #1 et au bon degré

crankshaft
16/01/2008, 22h41
Salut Je ne vois pas l'utilité de timer une vacuum pump . Sur le mien elle est drivé par la strap de fan . Je l'ai deja brisée et j'ai mis une pompe de ford 7.3 a la place en atendant de recevoir ma pompe neuve de chez rockauto et je ne l'ai pas encore installée car celle de ford fonctionne bien. Le diaphragme est plus gros et ca passe tres proche de la poulie mais ca fait la job.

Darkness
17/01/2008, 00h29
Si tu aime ton cruse controle garde la moi jelais aracher tout simplement et remplacer par un oils pompe drive 7849304 disponible a 148.75 prix detail chez GM

Jai susprimer la block off valve dans le coter gauche dans l'Exhaust sa fontionais aux Vacum

Moin de fil moin d"electronique:guay: bin moin de probleme :lalala:

crankshaft
17/01/2008, 21h27
Darkness as tu désactivé ta valve EGR ? elle a besoin de vaccuum pour fonctionner me semble
Par contre ,sur mon moteur spair j'ai pas de EGR c
'est un moteur de truck et pas mal moins de restriction a l
,intake

Darkness
17/01/2008, 21h45
jennais pas de sa EGR valve:rolleyes: jai pus rien de sa meme le Heat Raiser valve dans le coter jai tout aracher se qui etais inutile:guay:

Tout se que jai c'est une pompe a fuel pis le selenoid Throttle et le Relay des glow plug

Prochaine modif c"est enlever la CDR Valve pour bruler les vieille vapeur d"huile pis un filtreure 1 Micron ou le kit a 300$ l'huile vas etre belle en cr*** avec sa Maiden me parlais de sa samedi passer:D

Et un pompe a fuel Hi volume Holey sont pas bonne pour le Fuel avec un kit aux propane:lalala:

mic18
21/01/2008, 23h09
y-a t'il une façon de checké l'étanchéité des valves soit même

il me semble si je me souviens bien qu'on mettais du fuel ou du gaz dans les valve et on check si elle ne coule pas est-ce bien sa??? et est-ce que c'est aussi efficace que de les vérifier dans un endroit spécialisé

crankshaft
23/01/2008, 20h21
y-a t'il une façon de checké l'étanchéité des valves soit même

il me semble si je me souviens bien qu'on mettais du fuel ou du gaz dans les valve et on check si elle ne coule pas est-ce bien sa??? et est-ce que c'est aussi efficace que de les vérifier dans un endroit spécialisé
Le truc du gaz c'Est pas mauvais mais il faut que les tetes soient démontées et bien a plat la tete en bas.
Mais si tu as démonté tes tetes et que tu as moindrement du millage il est preferable de les apporter chez le docteur pour un test de pression .
250.000 km et plus c'est preferable de les faires regrinder meme si elles sont étanches car il faut les démonter pour vraiement évaluer l'état des sieges des guides et des seals Et ca prend un marbre ou une regle de précision pour voir la déformation de la tete. Tout dépend du millage et de la raison pour laquelle tu as démonté les tetes.
Exemple si c simplement pour récupérer un morceau de glowplug oubiel que tu as pette un gasket de tete et surchauffé la tete