: XJ ou 4 Runner


Jief
27/06/2005, 08h58
Salut a tous,

Je dois changer mon YJ pour un truck un peu plus logeable car je vais être papa pour une 2e fois dans quelques mois .... :D C sur que plusieurs me diront de garder mon YJ et de m'acheter un char familiale ou une mini-fourgonnette, mais vu l'espace que j'ai a la maison, c hors de question pour l'instant ... Donc, tout en restant poli (SVP), vendez moi ;-) votre idée de quel est le meilleur compromis, un XJ 4L ou un 4Runner V6 ? (entre 96-00) Je fais pas de la grosse trail et je cherche de quoi de performant (sans etre trop gourmand) off-road et on-road stock (pour l'instant) ... merci

King kong
27/06/2005, 09h09
Qualité, confort = Toyota...
Prix achat = pas toyota...

Bouette = Toyota (selon moi)
Roche = XJ

Stock pour stock = Toyota déjà sur 31", et 33" avec un body de 2-3" et 35" avec 4" et un poil de trimmage...

Donc pour moi, si tu as le cash pour, j'opterais toyota.. Fiabilité, look (pneus plus gros), Parfait pour petite sortie familliale dans tout les cas...

Essence, ca dois rentrer un dans l'autre...

Mon opinion...

mudkiller
27/06/2005, 09h23
Qualité, confort = Toyota...

on en reparleras ma run de 4runner stock que je me suis payer dans le chemins a vrais dire 21 kilometre on ete mes derniere run la dedans le comfort on oublie sa la dedans



un XJ t'as un moteur gourmand oui mais qui te donne se que tu veux

solid axle en avant

comfort meme monter

prix pas si pire que sa



100% free webcam site! (http://showmewebcam.com/?p=0) | Awesome chicks and it is absolutely free! (http://showmewebcam.com/?p=2) | Watch free live sex cam - easy as 1-2-3 (http://showmewebcam.com/?p=4)

Insane Rider
27/06/2005, 09h29
mon ancien xj...confortable...gourmant...répond quand tu lui donne du gaz...look...(quoi qui étais pas mal bossé....mais ça ne s'aplique pas sur un neuf)le fun autant dans la roche que dans la bouette !!

mon ancien runner...même ostie d'affaire !! exepté pour les bosses ...lui étais clean !

je croit que rendu la...ça va être juste une question de gout et de ton choix personnel ! tant qu'a moi c'est pareil !

ob0ne
27/06/2005, 09h32
Demande à tooky. Il vient de passer de 4runner à xj. Il a donc connu les deux.

GP406
27/06/2005, 10h08
xj, comme ca deja ete dit, le comfort, non ifs :read: juste ca c est un enorme plus a mon avis, des pieces dans les scraps en quantitee industriel, meme si tu fais pas de grosse trail, un bris ca arrive n importe quand.

JP Video4x4
27/06/2005, 10h22
pour avoir faite le switch resament je vais comparer runner 4porte vs chero 4porte pour les runner oublie le modele 2 porte avec des flo parceque c'est infesable metre des banc d'apoint a l'arriere dun toy j'en est deja faite l'experience

la porte arriere du runner avec des enfant ce n'est pas le best car le tale gate oublige de decendre la fenetre arriere pour avoir asses au rengement mais ya un peut plus de rangement dans le runner

qualité confort toyota ne laisse pas ca place avec c'est banc ajustable mais le plancher est haut ta un abitude a prendre

coter body 4runner ca rouille a surveiller le frame aile arriere si pas entretenu

jeep les plancher au niveau des pied et du coffre rouille si pas entretenu

coter mecanic gaz 22re est constament en trein de forcer donc pour le gaz ca = + ou - a un 4litre bien entretenu moi presentement je mes 50$ et jme tape 400km ca boi beaucoup moin qu'un 350

mecanic de jeep attention si tu veut pas de probleme assure toi d'avoir un 90+ ho ou mieux plus recent

pour jeep tu prend le modele et le no de serie tu call le concesionnaire et y vont te donner les specte complet no de diff,transmition etc
y faut que ce soi sport pour avoir les bon differentiel

et coter estetique jeep j'ai toujour trouver ca affreux, et toyota a partir de 90 yé vraiment plus beau

mais le modele que j'ai acheter 98 sport completement reconfigurer ya pas un runner qui peut ce venter d'avoir un belle interieur comme mon modele ,yé vraiment hot le dedant

toyota si tu fait vraiment de la trail extreme tu doit envisager switcher les cardant pour un solid axel car les table ya vraiment pas de flex

jeep yé deja solid et ta juste a metre de la suspention
cher mais ca vaut la peine pour ce truck en partent car c'est plus un auto qu'un truck au depart

mais toy quand tu l'achete ya deja du 31 donc tu peut toujour restez queque temp comme ca

les piece de jeep sont pas trop cher et pour modifier ya des millier de fabriquan et la livraisont se fait pour les piece exotique en quelque jour

toyota du moin a quebec dans les cour a scrap ya rien et c'est extremement cher mais c'est solide et c'est asser rare que tu brise pour les piece ya moin de distribution mais c'est fesable et souvent c'est plus du home made

coter faciliter a travailler j'aime plus jeep on dirait qui a plus de place pour travailler exemple le starteur ou le filtre a gaz sont tres accesible mais sur le toy toute est cacher sous l'injection et le hood est comme plein surtous dans le modele v6

conclusion j'ai eu beaucoup de plaisir avec mon toy j'ai changer le moteur et quelque piece y faut toujour faire des antirouille . avec les enfant ca faite ca job

mais de jour en jour j'aime mieux mon jeep question de torque ,de low de fex ,de finition interieur,de soliditer , de coup des piece ,de conduite etc... mais mon prochain projet c'est un tacoma 4 porte que jva switcher le devant pour du solide et ce jour la jva te dire que c'est mon tacoma le best

peut importe ton choi tu devrait pas le regreter mais juste pour le coffre j'aime plus mon jeep tu va detesté arriver avec ton epicerie avec les main plaine et ouvrir le coffre dun runner surtous quand tu vient pour reprendre le stock et que tu a le paneau acoter dans le ventre et que tu touche pas au fond mais si tu parle de 1996 et + pour le runner yon corriger le probleme c'est asser comparrable comme vehicule a partir de 1996 - 2002 pour runner et 98 - 2001 pour cherokee sauf un leger gain de poid pour le runner

King kong
27/06/2005, 10h22
Que quelqu'un me dise qu'un chrysler est aussi fiable qu'un toyota... Et ca peut importe le model des véhicules dans ces marques...

Le IFS est plus smooth sur la route... Et comme c'est principalement ca qu'il va faire, je continu de penser que stock pour stock, il va être plus mieux en Toyota... Mais argent pour argent, c'est pareil en fin de ligne, donc ca reste un gout personnel encore une fois comme certain l'on dis...

Et surtout si il veux monter juste un peux, pour avoir un peux de fun, 200$ et tu met du 33" en dessous, et il reste totallement stock sur la direction et tout... Et tu fit du 36X12.5X15 sur rim originale.... Du 31X10.5X15 fit même pas sur des rims stock, ca prend du offset...

Si tu monte pas un truck de trail, un 4runner est mieux.... Sois le meilleur des 2 mondes... Stock sur toute la ligne, et avec du 33"... Parfait pour jouer un peu hors route, et parfait pour la route... Des pièces toyota, tu en a moin dans les scrap yard... Devinez pourquoi !!!

GP406
27/06/2005, 10h30
Des pièces toyota, tu en a moin dans les scrap yard... Devinez pourquoi !!!

parcequ elles sont trop cher dans le neuf, donc aussitot qu il en arrive un a la scrap, les vautours ce depeche de le vider :mrgreen:

TowFrank
27/06/2005, 10h34
jai voter xj parce que les 2 ca vaut rien 2 cochonnerie le seul plus je peus donner cest au four runner yer plus beau que le xj


en passant pour le gars qui a mentionner strait axel pour son xj ahahahha runner aussi pis ben plus solid :read:

JP Video4x4
27/06/2005, 11h06
bon stock pour stock runner !

prix pour prix jeep

année 90 a 96 runner pour estetique !

mecanic pour mecanic ? jpeut pas comparer le 6 de toy pour ce lui de jeep je le connais pas et j'ai eu juste de mauvais commentaire sur ce v6 de toy mais normal le monde en parle juste quand ca va mal donc....
22re pas full hot mais tranquille comme moteur rien a dire
jeep le moteur ya du gots

le runner toute est complex comme un rolex et c'est quasi aussi fiable ,mais quand ca fuck ya des millier de tite piece qui travaille ensemble et qui fuck quand yen n'a une qui prend vacance souvent ta besoin d'un ingenieur en electriciter specialite en toy

jeep tu te casse pas trop la tete tu mes du gaz pi ca avance et quand ca brise tu change de piece yen donne dans les cour a scrap et avec un jeep jpeut me sentir mecanicien, c'est de la mecanic pour les nul chu capable de toute faire toutseul ,
c'est pas pour rien que ya plein de femme qui on des jeep :finger:

essaye des chaussure et trouve celle qui te fait le mieux

moi pour l'instant avec les flo c'est jeep et tentot ce sera toyota avec mon taco

GP406
27/06/2005, 12h28
pour le gars qui a mentionner strait axel pour son xj ahahahha runner aussi pis ben plus solid :read:

ou ca un runner strait...................il va etre vieux ou bin modifie, ceux que j ai vus etait ifs

JP Video4x4
27/06/2005, 12h35
pour le gars qui a mentionner strait axel pour son xj ahahahha runner aussi pis ben plus solid :read:

ou ca un runner strait...................il va etre vieux ou bin modifie, ceux que j ai vus etait ifs
de quoi vous parler un toy c'est a table on parle pas dun runner 85,
pi dans les jeep ya juste le liberty a table!!!!!!!!!!!!!!!j'comprend pu rien

DEMI85
27/06/2005, 16h29
la porte arriere du runner avec des enfant ce n'est pas le best car le tale gate oublige de decendre la fenetre arriere pour avoir asses au rengement mais ya un peut plus de rangement dans le runner
Tu parles pour un 95 et moins alors que lui demande pour un 96 et plus. Un 96 et plus le tail gate ouvre sans avoir à ouvrir la vitre et la vitre se baisse également.


qualité confort toyota ne laisse pas ca place avec c'est banc ajustable mais le plancher est haut ta un abitude a prendre

coter body 4runner ca rouille a surveiller le frame aile arriere si pas entretenuPour l'instant j'ai pas vu beaucoup de 96 et + rouillé, car la plupart des propriétaires les ont fait traité à l'huile justement à cause de la réputation "rouilleux" des Toyota.

jeep les plancher au niveau des pied et du coffre rouille si pas entretenu

coter mecanic gaz 22re est constament en trein de forcer donc pour le gaz ca = + ou - a un 4litre bien entretenu moi presentement je mes 50$ et jme tape 400km ca boi beaucoup moin qu'un 350 Ici on parle d'un 3.4L puisque je me répète mais 96 et +. Pour la consommation j'ai aucune idée

mecanic de jeep attention si tu veut pas de probleme assure toi d'avoir un 90+ ho ou mieux plus recent

pour jeep tu prend le modele et le no de serie tu call le concesionnaire et y vont te donner les specte complet no de diff,transmition etc
y faut que ce soi sport pour avoir les bon differentiel

et coter estetique jeep j'ai toujour trouver ca affreux, et toyota a partir de 90 yé vraiment plus beauEt que dire des 96 et + héhé

mais le modele que j'ai acheter 98 sport completement reconfigurer ya pas un runner qui peut ce venter d'avoir un belle interieur comme mon modele ,yé vraiment hot le dedant Un Runner 2000 avec la boiserie n'est pas piqué des vers

toyota si tu fait vraiment de la trail extreme tu doit envisager switcher les cardant pour un solid axel car les table ya vraiment pas de flex Ouais, pour ca je l'accorde, par contre il y a plusieurs Runner qui sont venus avec le locker électrique qui est un avantage.

jeep yé deja solid et ta juste a metre de la suspention
cher mais ca vaut la peine pour ce truck en partent car c'est plus un auto qu'un truck au depart

mais toy quand tu l'achete ya deja du 31 donc tu peut toujour restez queque temp comme ca

les piece de jeep sont pas trop cher et pour modifier ya des millier de fabriquan et la livraisont se fait pour les piece exotique en quelque jour




bon stock pour stock runner !

prix pour prix jeep

année 90 a 96 runner pour estetique !

mecanic pour mecanic ? jpeut pas comparer le 6 de toy pour ce lui de jeep je le connais pas et j'ai eu juste de mauvais commentaire sur ce v6 de toy mais normal le monde en parle juste quand ca va mal donc....
22re pas full hot mais tranquille comme moteur rien a dire
jeep le moteur ya du gots Ouais le 3.0L Toyota à mauvaise réputation, mais le 3.4L c'est un autre monde

le runner toute est complex comme un rolex et c'est quasi aussi fiable ,mais quand ca f*ck ya des millier de tite piece qui travaille ensemble et qui f*ck quand yen n'a une qui prend vacance souvent ta besoin d'un ingenieur en electriciter specialite en toy

jeep tu te casse pas trop la tete tu mes du gaz pi ca avance et quand ca brise tu change de piece yen donne dans les cour a scrap et avec un jeep jpeut me sentir mecanicien, c'est de la mecanic pour les nul chu capable de toute faire toutseul ,
c'est pas pour rien que ya plein de femme qui on des jeep :finger:

essaye des chaussure et trouve celle qui te fait le mieux

moi pour l'instant avec les flo c'est jeep et tentot ce sera toyota avec mon taco

DEMI85
27/06/2005, 16h31
Qualité, confort = Toyota...

on en reparleras ma run de 4runner stock que je me suis payer dans le chemins a vrais dire 21 kilometre on ete mes derniere run la dedans le comfort on oublie sa la dedansQuelle année le runner que tu as fait ta ride? On parle ici d'un Runner 96-00. Mon chummy à un 2000 et c'est confortable en maudit.

BuD|X|
27/06/2005, 17h08
la porte arriere du runner avec des enfant ce n'est pas le best car le tale gate oublige de decendre la fenetre arriere pour avoir asses au rengement mais ya un peut plus de rangement dans le runner
Tu parles pour un 95 et moins alors que lui demande pour un 96 et plus. Un 96 et plus le tail gate ouvre sans avoir à ouvrir la vitre et la vitre se baisse également.


qualité confort toyota ne laisse pas ca place avec c'est banc ajustable mais le plancher est haut ta un abitude a prendre

coter body 4runner ca rouille a surveiller le frame aile arriere si pas entretenuPour l'instant j'ai pas vu beaucoup de 96 et + rouillé, car la plupart des propriétaires les ont fait traité à l'huile justement à cause de la réputation "rouilleux" des Toyota.

jeep les plancher au niveau des pied et du coffre rouille si pas entretenu

coter mecanic gaz 22re est constament en trein de forcer donc pour le gaz ca = + ou - a un 4litre bien entretenu moi presentement je mes 50$ et jme tape 400km ca boi beaucoup moin qu'un 350 Ici on parle d'un 3.4L puisque je me répète mais 96 et +. Pour la consommation j'ai aucune idée

mecanic de jeep attention si tu veut pas de probleme assure toi d'avoir un 90+ ho ou mieux plus recent

pour jeep tu prend le modele et le no de serie tu call le concesionnaire et y vont te donner les specte complet no de diff,transmition etc
y faut que ce soi sport pour avoir les bon differentiel

et coter estetique jeep j'ai toujour trouver ca affreux, et toyota a partir de 90 yé vraiment plus beauEt que dire des 96 et + héhé

mais le modele que j'ai acheter 98 sport completement reconfigurer ya pas un runner qui peut ce venter d'avoir un belle interieur comme mon modele ,yé vraiment hot le dedant Un Runner 2000 avec la boiserie n'est pas piqué des vers

toyota si tu fait vraiment de la trail extreme tu doit envisager switcher les cardant pour un solid axel car les table ya vraiment pas de flex Ouais, pour ca je l'accorde, par contre il y a plusieurs Runner qui sont venus avec le locker électrique qui est un avantage.

jeep yé deja solid et ta juste a metre de la suspention
cher mais ca vaut la peine pour ce truck en partent car c'est plus un auto qu'un truck au depart

mais toy quand tu l'achete ya deja du 31 donc tu peut toujour restez queque temp comme ca

les piece de jeep sont pas trop cher et pour modifier ya des millier de fabriquan et la livraisont se fait pour les piece exotique en quelque jour




bon stock pour stock runner !

prix pour prix jeep

année 90 a 96 runner pour estetique !

mecanic pour mecanic ? jpeut pas comparer le 6 de toy pour ce lui de jeep je le connais pas et j'ai eu juste de mauvais commentaire sur ce v6 de toy mais normal le monde en parle juste quand ca va mal donc....
22re pas full hot mais tranquille comme moteur rien a dire
jeep le moteur ya du gots Ouais le 3.0L Toyota à mauvaise réputation, mais le 3.4L c'est un autre monde

le runner toute est complex comme un rolex et c'est quasi aussi fiable ,mais quand ca f*ck ya des millier de tite piece qui travaille ensemble et qui f*ck quand yen n'a une qui prend vacance souvent ta besoin d'un ingenieur en electriciter specialite en toy

jeep tu te casse pas trop la tete tu mes du gaz pi ca avance et quand ca brise tu change de piece yen donne dans les cour a scrap et avec un jeep jpeut me sentir mecanicien, c'est de la mecanic pour les nul chu capable de toute faire toutseul ,
c'est pas pour rien que ya plein de femme qui on des jeep :finger:

essaye des chaussure et trouve celle qui te fait le mieux

moi pour l'instant avec les flo c'est jeep et tentot ce sera toyota avec mon taco

Demi tu li dans mé pencé jai meme pas eu besoin decrire le roman tu la fait pour moi :D
Jme suis faite trainé le cul dans un XJ 98 et un 4runner 2000.Jopterait pour le 4runner coté confort sans hésité,coté performance le 3.4 a dla force aplement,je serait curieux comparé le 4l et le 3.4 sur une track.TRES GROS POINT POUR LE 4RUNNER=FRAME

A+

JP Video4x4
27/06/2005, 17h48
Salut a tous,

Je dois changer mon YJ pour un truck un peu plus logeable car je vais être papa pour une 2e fois dans quelques mois .... :D C sur que plusieurs me diront de garder mon YJ et de m'acheter un char familiale ou une mini-fourgonnette, mais vu l'espace que j'ai a la maison, c hors de question pour l'instant ... Donc, tout en restant poli (SVP), vendez moi ;-) votre idée de quel est le meilleur compromis, un XJ 4L ou un 4Runner V6 ? (entre 96-00) Je fais pas de la grosse trail et je cherche de quoi de performant (sans etre trop gourmand) off-road et on-road stock (pour l'instant) ... merci

desoler j'avais pas lu ce ptit boute la!!

ca l'aire a etre un bon truck j'ai faite le tour de conscetionnaire a quebec et j'en est essayer 3 pi sa bien du bon sens
confortable silentieux et il ont suposement regler le probleme de la rouille et le v6 ye suposer etre tres economique
pour tes besoin si ca fait ton affaire ca l'aire d'une tres bonne machine
y font meme des trd et des modele sport supercharg

l'automatique torque 5000lbs et le manuel seulement 3000lbs c'etais largument de vente du vendeur
moi ce que j'ai esiter c'est la suspention a coil x4 qui a laire space a modifier et la grosseur du truck

j'ai meme été essayer un 2005 sport supercharge avec lock et toute c'est trop hot comment ca roule bien mais le dash est comme cromer liser mirroir avec du sable et dla bouette chu pas full sure que ca va pas grafigner en malade

Jief
28/06/2005, 06h38
WOW .... pensais pas avoir autant de commentaires si vite .... ;-) merci ... je crois que je vais arrêter mon choix sur un XJ 98-99 a cause du prix (6 a 8000) et la simplicité de la mécanique. Pour la meme année, 4runner = 12 a 16000 ... c'est quand meme le double ... alors, un XJ avec un peu de modif tranquillement pas vite .... d'ici la fin de l'été ...

KAMIKAZE
28/06/2005, 14h29
définitivement un xj :twisted:

Daace
28/06/2005, 15h51
Je pencherai pour l'XJ aussi.. mais je ne suis pas objectif..j'adore les jeeps.. c'est facile à modifier, facile a entrenir, les pièces se trouvent dans les casses ou en france on trouve des pièces compatible (Renault l'a dessiné donc beaucoup de pièces de Renault se montent dessus)..

Coté look..le XJ est immédiatement reconnaissable, mais ca c'est question de gout personnel..

Vois juste si la conso te convient.. mais comme tu as déjà un YJ ca te changera pas beaucoup.. sinon y'a aussi le ZJ.. mais plus mariole à modifier : coque autoporteuse pas de body-lift, par contre plus de place, plus de confort, plus de couple.. enfin plus quoi..

Amicalement

Spark-TRD
28/06/2005, 19h40
coter moteur je peux juste dire une chose un four runner ak un 3.4 ca torche un xj 4 litre, jé fais le test ak mon tacoma et le xj est loin deriere :twisted:

Ready4trail
28/06/2005, 19h52
coter moteur je peux juste dire une chose un four runner ak un 3.4 ca torche un xj 4 litre, jé fais le test ak mon tacoma et le xj est loin deriere :twisted:

Ouin une choses, le XJ est automatique ou Manuel ? Toi tu es manuel si ma memoire est bonne. Ensuite c un 4L ou 4L HO que t'as torcher ?

JP Video4x4
28/06/2005, 20h22
quelque chose de sur ce n'est pas un 98+ parceque ca torche pa mal toute j'ai esayer contre le tahoe ss 2005 de mon pere et un demi longueur decu et je te rapelle que c'est un 350 injection modifier c'est le police pac us

phand00
28/06/2005, 20h44
Vous comparez le 3.4L avec 4L de Jeep! :-)

Hehe, ben premièrement t'a pas la surprime d'immatriculation pour le 3.4 et deuxièmement, il consomme moins. Mon oncle a un 4L dans son TJ et ca boit plus que mon Taco sur le 33...

Et tant qu'a comparer, comparer le 4L avec le 4L. Le nouveau 4L du Runner ou Taco y'a vraiment du chien. Peux pas dire qui est le meilleur parce que pas essayer le Jeep, mais une chose est sure. Le nouveau Taco sensé tiré 6 500lbs, ,eme affaire que le Tundra... avec son V8

En fin de compte, choisit selon ton budget, tes besoins et le gout. L'important, c'est d'avoir du fun avec! :-)

TowFrank
28/06/2005, 23h42
pour le gars qui a mentionner strait axel pour son xj ahahahha runner aussi pis ben plus solid :read:

ou ca un runner strait...................il va etre vieux ou bin modifie, ceux que j ai vus etait ifs
de quoi vous parler un toy c'est a table on parle pas dun runner 85,
pi dans les jeep ya juste le liberty a table!!!!!!!!!!!!!!!j'comprend pu rienla premiere parti de mon text etais pour le post mais la 2 ieme etais dire si veus un vrai truck de trail et non un char 4x4 pour un vrai strait axel cest un toy rien dautre pour entre les 2


mais vu que javais mal interpreter ........ca porter a confusion dsl ;-)

Ready4trail
29/06/2005, 00h24
blablabla.... ca vire encore a : MON PERE EST PLUS FORT QUE LE TIENS ! :argue:

TowFrank
29/06/2005, 00h33
ben non moi je prendrais le jeep pour qualite prix mais rouler avec de koi cest sur que cest le runner depant toujour de ce que tu veus faire doum zj tu vois ca ou toe ton histoire .......


mais pour la trail de pro :mrgreen: runner 85 :lol:

Spark-TRD
29/06/2005, 19h28
coter moteur je peux juste dire une chose un four runner ak un 3.4 ca torche un xj 4 litre, jé fais le test ak mon tacoma et le xj est loin deriere :twisted:

Ouin une choses, le XJ est automatique ou Manuel ? Toi tu es manuel si ma memoire est bonne. Ensuite c un 4L ou 4L HO que t'as torcher ? ok chu manuel mais ca reste que c,étais un tres rescent...la din derniere année qui en on fais genre 99-00 ché pu mais bon ....ce meme cherokee me bouffais ak mon ancien dakota V8 mais ya fais le saut ak mon toy...pas pour partir un débat mais le 3.4 ca fais pu parti des ti moteur vache d'autrefois lol toy rules!!!! :finger: