grrr ca va de gauche a droite [Archives] - www.quebec4x4.com

: grrr ca va de gauche a droite

balt
04/07/2005, 19h53
bonjour j explique mon probleme

j ai un dodge ram 150 charger Royale LE et quand je roule avec je me promene de gauche a droite sans arrete(je boie pas au volant en passant:P) ..... auparavant j avais eu un probleme de la bare de direction qui rejoignais la pompe de power stering a la bare de direction sur la roue, elle etais pas a l horizontale(vue que je lavais up de 6 pouce)
la cette suposer barre est 1 pouce plus bas encore.... je me demandais si s etais elle qui es la cause de mon prob ??? et tout le monde parle de (track bar) ....... je suis tres peu informer la dessus .....
ca sert a quoi??? pq mon truck en a pas? devrège en mettre une? si oui ou j installe ca(mon truck est a lame)

merci a tous ceux qui von essayer de maider

balt
06/07/2005, 22h44
......je pensais qu ils y avaient plus de monde qui sy conaissais en mecanique que ca............tk je me suis demerder comme d habitude,j ai regler 1 des mes probleme,ma bare de direction est maintenant correct.

mais y a encore du gauche droite quand je roule .....de 0 a 50 km tout va assez bien mais entre 50 et 70 ses la le pire... pourtant ca le fais pas tout le temps et de 70 a 100 ses ok............. ses pour cela la question de la track bar plus haut,,,,,,,,,,,

DannyL
06/07/2005, 23h01
......je pensais qu ils y avaient plus de monde qui sy conaissais en mecanique que ca............

Peut etre donner une descrition de les modifcation que tu a faite a ton truck nous (les caves qui te repondre pas :finger: ) aiderais te donner plus d'idees c'est quoi ton problem.

A tu faite verifier si ton caster est correct?
Tes tie rod end sont t'ils bon?
Steering box qui a du louse?
Bearings de roue louse?
Pneus balance?
Bonne pression d'air et egale?
King pin ou knuckle bearing?

Ca t'aide tu?

:roll:

GP406
06/07/2005, 23h06
j ai juste un peu de misere a comprendre ton cas.

ta barre de direction qui part de pied de steering (non de la pompe) qui va jusqu a l autre barre sur le differentiel(entre les 2 roues), elle n est plus et ne serrat plus jamais au niveau, c est normal et c est pas grave.

ton lift kit de 6" c est quoi au juste, body lift, shakel, lame, spring over........????

balt
06/07/2005, 23h44
Tes tie rod end sont t'ils bon? verifer et ok
Steering box qui a du louse? petit louce
Bearings de roue louse? verifer et ok
Pneus balance? verifer et ok
Bonne pression d'air et egale? verifier et ok
King pin ou knuckle bearing? verifier et ok

bref il a ete aligner y a 2 jour de cela

nous (les caves qui te repondre pas ) hehe je vous ai juste brasser un peu pour avoir des reponses :lol: prener le pas trop mal (ses juste du subliminal ca)

ton lift kit de 6" c est quoi au juste, body lift, shakel, lame, spring over........????

je l ai lever directement sur les lames et ses un lift kit faite maison...

balt
06/07/2005, 23h57
bref pour les modif

j ai pris un dodgeram charge150 qui etais tout pouris et tout decrisser pour le reniper un peu

refaite le plancher,refaite les suport de cabine,changer ligne a frein a la grandeur,j ai du mettre un feuille de cheaker plate a la grandeur a l entour du truck a 10 pouce du bas pq y avais plus rien ..... rearanger les porte pq il ouvrais plus, reajuste les penture pq les porte descendais de 3 pouce plus bas que le seuil de porte......up avec un lift kit faite maison directe sur les lames (6 pouces environs) ..........sablage.....un peu de fib.....une peinture..........des pneux de 33pouces par 12.5 de large...mag blanc...... pas toucher a la mecanique encore ..................

d ici peux ma vous envoyer les photo pour les interresser........y a pas mal d ouvrage dessus ce project..........ca l aire fou tout ce que j ai faite mais ca vaut le coup d oeil...... je voulais commencer par un project qui allais pas trop me couter$$$$

GP406
07/07/2005, 10h37
oui pour les photos, si tu peux en faire une de ton setup de suspention, ca aiderrais, on pourrais plus voir si il y quelques chose d anormal.

DeepSnow
07/07/2005, 12h25
Vérifie le caster,même si il sort de l'enligneemt...isl pensent pas tjrs de vérifié sa....

balt
20/07/2005, 00h28
bonjour

ses juste pour dire des news a sujet de mon probleme .....

j ai changer de garage pour le refaire enligner et il ma dit que le caster avais ete ajuster contraire a ce qu il devrais....... ca regler une parti de mon prob...

remesurer mes differentiel et me suis rendu conte qu il etais pas a la bonne place sur le frame....

donc j ai arange tout cela et 60%de me probleme de direction sont regler

donc maintent je vais me mettre des track bar (avec ca ca peux que ameliorer mon sort) pq le modele de truck que j ai ne sorte pas de compagnis avec donc je vais m en frabriquer pour m en fixer 2 sur chaque coter .............vue que j ai de la place a revendre :lol:

un gros merci a tous ceux qui mon conseiller et si vous avec encore des idée qui pourais m aider dans ce merdier dite le géner vous :mrgreen: pas :mrgreen:

xj91
20/07/2005, 00h56
trac bar c'est pour centrer le diff au milieu du frame....

bushing de lame en bonne condition ??

BigDan
20/07/2005, 13h05
1) caster doit etre positif ( tu as corigé ) ok
2) amortissseur de direction
3) drop pitman arm pour amener steering link ( st/box- tie rod) doit etre parallele ou presque
4) pi les bushings de lames comme Xj91 as dit

souvent les gens s`imaginnent que tu mets clef ds contact et vroum on part :no: :no:

GP406
20/07/2005, 13h32
up avec un lift kit faite maison directe sur les lames (6 pouces environs)

ton lift kit c est quoi, des blocs de 6"? des shakels de 8"? si c est une de c est 2 reponces, cherches pu. :oops:

balt
20/07/2005, 22h42
ton lift kit c est quoi, des blocs de 6"? des shakels de 8"? si c est une de c est 2 reponces, cherches pu.

ce sont des tube monter sur un plateau(souder) boleter sur le frame et avec les lame..........j ai du les modifier un peu ,etais pas a la bonne place sur le frame donc pour cela ses aranger

trac bar c'est pour centrer le diff au milieu du frame....

je me suis tromper je voulais dire amortissseur de direction (vue que mon modele en a pas) a mon avis en lui mettant cela je peux que l ameliorer

1) caster doit etre positif ( tu as corigé ) ok
2) amortissseur de direction [color=red]
3) drop pitman arm pour amener steering link ( st/box- tie rod) doit etre parallele ou presque
4) pi les bushings de lames comme Xj91 as dit

amortisseur de direction j en ai pas ........tout cela a ete verifier par moi et par les 2 garage ou j ai du aller pour mon aligement tout es ok

le garagiste ma dit de ne pas chercher la perfection avec de si grosse roue et que le truck a du vecu que ses normale que je perde un peu de confort de direction .........

DeepSnow
21/07/2005, 00h13
le garagiste ma dit de ne pas chercher la perfection avec de si grosse roue

Ben là...c'est pas si gros que sa du 33!!!!!

LoupGarou
21/07/2005, 05h20
ton lift kit c est quoi, des blocs de 6"? des shakels de 8"? si c est une de c est 2 reponces, cherches pu. :oops:[/quote]

pour les bloc 6 pouces c est pas trop grave si c est sur le body ca change juste l angle de ta colone de direction et si c est sur les diff ben la c est autre chose ca change le set-up de la suspention(angle et la longueur du jeux au driving-shaft)"spline" ca va te prendre un z-link ou une barre de bonne longueur

si t a mit 8" de scackle ben la ca peut etre normal si elle sont pas assez epaise et et renforci regarde t est bushing de lame et pose des polybushing

essaye de poser un steering demper ca peut aider pour les vibration et le promenage de gauche a droite si t en a un yer peut etre fini

et tu peut y fixer une barre avec hem-joint de ton frame au diff pour compencer

verifie le lousse sur les bearings

SMI4X4
22/07/2005, 13h00
si ta ralongé tes shackel ton probleme est probablement
la on na vecus le meme probleme sur un truck pareil
ton diff depasse 6 degré pis sa prend 3 vois
pour roulé sur le chemin :yell: pis un shock
stabilisateur serait une bonne idée
pis en passant bienvenue sur le forum
sa fait du bien davoir dautre amateur
de dodge :clap:

balt
01/08/2005, 21h20
rebonjour merci SIM4x4 je commencais a desesperer a voir du dodge sur le forum :lol:

J ai enfin regler mon probleme.................. et je sais pas si je devais vous le dire :shock: .........pq je me sens un petit peu ridicule de ce que s etais......

ses une niaiserie :oops: ......... mon draming shaft..... les spline etais coller dans de la vielle graisse et dans la rouille et ne bougeais pas du tout ..........vous imaginer surement le reste........ :?

j ai changer les 3 join universelle + decoincer les spline(1 heures de tapochache et de chauffage pour le decoler) il etais vraiement coincer.....
tk maintenant le truck se coinduis pas mal mieux :roll:

merci a tout ceux qui on essaier de trouver mon prob :mrgreen: