info sur feu qui saute sonoma 99 adresser aux expert seulmen [Archives] - www.quebec4x4.com

: info sur feu qui saute sonoma 99 adresser aux expert seulmen

toy80
17/10/2005, 12h42
bon jais ici un sonoma 99 de gmc voila le probleme , le client se plein que son vehicule manque quand c humide , et demande de fair un tun-up .

se quon fait , change bougie dans le ac-delco, fillage dans le ac-delco, cap and rotor encore la dans le ac-delco , je vais faire mon essais routier sa ne manque pas donne ca aux client , et 3a5 mois plustard le client revien et se plain encore que ca manque quand c humide , verifie si le feu saute avec de leau et je trouve que le coils saute et le fait manquer , donc change le coils pour de lac-delco encore.. et refait mon test avec de leau une fine bruine sur le coils et sa commance a manquer .. bon ok peux etre un coils defect ca peux arriver .. rechange le coils encore une fois et refait mon test toujour la meme chose le feux saute .. change de compagni et refait le test , encore la meme chose ...

voici se que ca donne http://www.video.toyota-4x4.net/video/Photo.jpg

la tout les ground son nettoyer que se soit sur le coils que sur les ground moteur , le voltage est bon a lentrer du coils et aux module ....

si vous avec des idee dite le moi car on est perdu icit !!!
ha en passent on na parler a plusieure mecanicien dexperiance et personne na jamais vue ca ... <

DUKE
17/10/2005, 16h50
PEUT-ETRE TON FIL DE COIL DONT LA GAINE EST UN PEU DÉCHIRÉE ET LE FEU VA SE GROUNDER SUR LE COIL,SUPPORT DE COIL.REGARDE COMME IL FAUT TON COIL:PEUT-ETRE EST IL FENDILLÉ JUSTE POUR DIRE ET LE FEU SAUTE.A SUIVRE...

toy80
17/10/2005, 17h42
toute est en neuf sortie de la boite fraichement sur cette photo

DUKE
17/10/2005, 19h33
La photo ne sort pas tres clairement.D'apres ce que j'y vois le feu fait comme un trait,comme si c'était entre le bobinage et le carré.Si tel est le cas,ton coil est défectueux,ce qui n'est pas rare dans mle ac delco.

toy80
17/10/2005, 19h43
nous avon passer la journer a tester des coils de differante conpagnie avec toujour le meme resultat

DUKE
17/10/2005, 20h00
oui mais c'est pas sorcier,si le feu saute,c'est qu'il y a une fuite.as-tu vraiment tou vérififié?as-tu un véhicule similaire sur lequel tu pourrais essayer le coil qui saute.je sais que c'est facile a faire dans un dealer mais pas dans un garage mais enfin.tiens-moi au courant.

toy80
17/10/2005, 20h04
ya quelque semaine je suis aller emprunter un coils dorrigine a un confrer de travail dans u autre garage qui justement installer un nouveau 4.3 dans un jimmy , et oui le feu sauter sur se coils la et pourtemps allais tres bien sur lautre moteur ..

GP406
17/10/2005, 20h27
normallement un feu qui saute c est soit qu il y a un faible entre le debut et la fin du fillage, ce qui n as pas l air d etre ton cas, l autre cause c est que c est "bouche" a l autre bout :? , t aurrais pas une bougie de ground, elles sont ultra ch!ante a changer du cote chauffeur, peut etre qu il y en as une qui as l electrode croche :roll: .

si tu le trouve, revient nous avec la cause.

toy80
17/10/2005, 20h51
les bougies son belle belle aucun problee avec elle .. et la resistance des bougie est bonne ..