Toyota 1983 extra cab, boite longue [Archives] - www.quebec4x4.com

: Toyota 1983 extra cab, boite longue


Kad
22/10/2005, 16h57
J'ai ramassé avec l'aide de mon beau-frère tout le drivetrain de ca en fds:

http://img.photobucket.com/albums/v394/Kadmos/Samurai%20et%204x4/IM001613a.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v394/Kadmos/Samurai%20et%204x4/IM001614.jpg

J'ai jamais vu un toy aussi long et aussi laid

Selon le no de série ca serais un 83.
Jai ramassé le driving shaft d'en avant pour le joint double mais jai été déçu par celui d'en arriere, car j'avais vu sur le net que les long comme ca avais le driving shaft en 2 parties supportées au milieu par un bearing fixé au chassis, mais avec un joint double.....lui en avait pas de joint double :(
Voila le lien: http://www.4x4wire.com/toyota/tech/driveshaft/

Je voulais savoir pourquoi, quand vous parlez de prendre un driving shaft d'en avant a joint double, de prendre celui d'un 1985 et plus?
Le ratio, pas pris le temps de checker encore, mais surement 4.10? (4 cyl bien sur,manuel)
Et si vous avez d'autres infos pertinente allez-y :mrgreen:

Merci a Mat (I_I) pour le tuyau, c'est lui qui l'a trouvé.

DannyL
22/10/2005, 17h12
Ton ExtraCab est du "homemade" ca jamais exister........

TowFrank
23/10/2005, 03h32
ca lair ben faite premier je vois tu vien dou toe ???? ;-)

tapouit
23/10/2005, 03h37
pour le drive shaft d'en avant c'est que 1985 est plus long que le 1983 c'est tout donc si tu lift ton truck pas mal ca aide qu'il soit plus long

Kad
23/10/2005, 10h34
Ça avais pas l'air homemade.
Et j'ai checker avec le no de série sur Mitchell et les numéro#lettres a la 6, 7 et 8tième position fite pas.

c'est JT4RN48S0D0067743
Donc:
J=japan
T=toyota
4=truck
R=22R 2.4L 4 cyl. (1983-90)
N=pickup
4=? y'existe pas dans liste
8=? y'existe pas dans liste
S=SR5 (1985-90) ????
0= Manufacturer's internal Code
D=1983
.....

Ya quelque chose qui marche pas.
Et selon la liste que jai, des extra cab long bed yen a eu, mais en 86???

BuD|X|
23/10/2005, 11h53
aucun extra cab en 83 et - sa chu apeu pret sur je gagerait mé short a moin que sa vienne du japon ou dequoi comme sa et meme a sa :mrgreen:
Cé assé laid effectivement

regarde la couleur qui'il a sur le boutte de le pignon ou la bolt du yoke sa va te donné ton ratio p-t ta pogné un beau ratio on cé jamais ;-)

Ya dla magouille dans ste toy la :D

Ready4trail
23/10/2005, 11h56
l'volant serait l'Autre bords si ca aurait ete importer du Japon...

BuD|X|
23/10/2005, 11h56
ouen jy avauit pas penssé mon espece de toé :twisted:

DeepSnow
23/10/2005, 12h37
Pour être laid c'est laid,presque autant qu'un 4 runner BRUN :mrgreen:

Peut-être une "anormalie" toyota....comme jeep en on eu au fil des année...ou encore un modèle qui était vendu au USA?

Kad
23/10/2005, 14h49
Pour le ratio je viens de vérifier, un petit peu plus de 4 tours de yoke pour 2 tours complet d'une roue, donc c'est du 4.10

Voila a photo du no de série dans le datch :
http://img.photobucket.com/albums/v394/Kadmos/Samurai%20et%204x4/IM001618a.jpg

hehe va p-e falloir que je retourne a cour a scrap checker ca comme il faut, voir si je trouverais pas autre chose.

Le frame étais pourris a l'os, c'était quasiment épeurant...

godtoy86
23/10/2005, 15h51
il etait ou se toyota la defois jen cherche par ici pour les pice defois parce que ej me cherche un boite pour mon truck vive le monde qui save pa chauferpis qui rentre dans le qu ton pick up jadore sa apres sa trouve en une pour mon pick up voir sa fait chier en sale entoucas merci si defois tu peut me dire la placee

Kad
23/10/2005, 15h57
La boite étais pas terrible, tole rajoutée aux ailes , fixée avec des pop-rivets , le tout recouvert de pottée.

Tk je t'ai envoyer un PM.

I-_-I
24/10/2005, 08h46
je connait se truck la jle deja vue hihihih

Ben content qui a faite ton affaire j espere qui ta faite un bon prix :)

Mat @+

ob0ne
24/10/2005, 11h12
La raison de prendre un cv de 85 plutôt que d'autres années c'est que ceux de 85 plient plus que les autres dans le joint double. Une différence de près de 10 degrés. Par contre ça se modifie pour gagner une coupel de degrés. Faut que j'le fasse sur les miens.

Kad
24/10/2005, 13h41
Hehe encore merci Mat.
Jvoulais pas m'envoyer la-dedans cette année, mais bon, j'ai scrapper mon diff avant vla 2 semaines alors pourquoi pas :mrgreen:

Par contre ça se modifie pour gagner une coupel de degrés. Faut que j'le fasse sur les miens.

Genre comme ca? http://www.4x4wire.com/toyota/tech/cvmod/ANGLE1.jpg

Ça s'en viens tu ton projet ob0ne?
Mais que je monte voir ma soeur a St-Romuald faudrait que je te lache un call pour arrêter voir ca et prendre quelques conseils hehe ;-)

ob0ne
24/10/2005, 16h09
C't'en plein ça pour le d-shaft. Pour ce qui est d'la visite... quand tu veux ;-) . Pour le projet, chu encore su'l'frame. J'ai fini ma suspension, j'pense finir ma direction cette semaine et j'ai commencé mes disc brakes arrière en fds passé (calipers de isuzu trooper II le brake à bras fitte sur les calipers et ça fitte sur des disques de toy (j'crois que ça va être une première comme modif). Faut aussi que j'finisse de settler mes gears de diff arrière aussitôt que qqun aura répondu à mon post sur 4x4wire.com pour me donner les specs de torque.