POUR CEUX QUI ONT DES TOWRIG [Archives] - www.quebec4x4.com

: POUR CEUX QUI ONT DES TOWRIG


MAIDEN_
25/10/2005, 19h33
En quel mode est-ce que vous tiré vos rig? D...O/D....recontez nous ca!

xenna
25/10/2005, 19h54
pis manuel eux :?

MAIDEN_
25/10/2005, 20h01
mannuel ca conte pas parce que tu peux pas vraiment causer de domage a la transmission comparé a une automatique

jimmyg
25/10/2005, 20h06
c quoi ta transmiss

CJ
25/10/2005, 20h07
J'ai un Chevy HD2500 8.1L avec tranny Allison, bouton Tow Haul.

Je te répondrais O/D pour d'autres véhicules.

See ya,

MAIDEN_
25/10/2005, 20h10
moi une 4L80E

jimmyg
25/10/2005, 20h11
quel anné ta transmiss cj

jimmyg
25/10/2005, 20h16
a tu le mode tow decu et un ti conseil fait t stop complet c ca qui les magane le plus

MAIDEN_
25/10/2005, 20h17
ceux qui repondent sur le sondage sa serait le fun d'avoir vos experience....exemple...raison...setup....etc

jimmyg
25/10/2005, 20h20
quand tu fraine pas au conplet souvent tu rapare en 2 c ca qui magane un transmision auto

toy80
25/10/2005, 20h24
J'ai un Chevy HD2500 8.1L avec tranny Allison, bouton Tow Haul.
Je te répondrais O/D pour d'autres véhicules.

See ya,

jais eu la chance de travailler sur cest transmission la , et la seul differance que jais vue c que ca enleve loverdrive ...



pour ma part jais une 700r4 avec ovd et je la laisse sur la 3 en ville et sur lautoroute a haute vitess a 100-120 avec le traileur et un vehicule sur le traileur jenbarque loverdrire si ya pas de cote et pas trops de trafique , mais pour ma part jais un radiateur suplementaire , le plus gros disponible .

unimog
25/10/2005, 20h44
je me suis informé a deux gars de transmission et les deux m'on dit que si ca gosse pas on et off l'overdrive, laisse la dessus, c'est ca que je fait et ca va tres bien elle debarque dans les cote et enbarque apres.

CJ
25/10/2005, 20h47
Mon pick-up est un 2003.
Y'a pas juste l'O/D avec une Allison, y'a aussi un Jacob intégré que j'utilise fréquemment.
C'est ça le petit plus sur les autres tranny disponibles.
J'ai chié le moteur cette été...à 55K km :roll: .

Salutations,

FAF
25/10/2005, 20h56
toujour partire en premiere,

ensuite tu pese sur la clutch et tu enbraye en deux,

etc... jusqu'en 13e

MAIDEN_
25/10/2005, 20h59
aucun rapport! merci quand meme

basicc
25/10/2005, 21h27
g toujours u tendance a ne pas metre O/D avec une charge asser lourde

jamais u de trouble !!! chanceux ?????

GP406
25/10/2005, 22h16
mon dernier tow rig avait une th350, donc on oublis l over, mais comme dit unimog si ca crosse pas pis en plus le lock up embarque tu nas aucun glissage, je ne verrais pas de probleme a la mettre sur l o/d.

Sup3rStar
25/10/2005, 23h25
au debut j'enlevais l'overdrive ...

asteur je laisse l'overdrive dessus... quand ya a forcer plus .. y downshift lui meme ... et quand t'est sur le planche .. y se met en O/D ..


tant qua moi ... O/D sa fait la job pareil ...

on verra d'ici 1ans ou 2 .. :clap:

tapouit
26/10/2005, 05h11
dans mon cas quand je tirais un véhicule je le tirais avec un blazer avec un 700R4 et je la laissais sur le D tout le temps pck je fesais juste de la ville mais si tu fait de l'autoroute je dirais que tu peut aller sur l'O/D

XFaktor
26/10/2005, 18h06
OD en general

OD/off quand je fait une serie de stop/go

DUKE
26/10/2005, 19h32
je me suis informé a deux gars de transmission et les deux m'on dit que si ca gosse pas on et off l'overdrive, laisse la dessus, c'est ca que je fait et ca va tres bien elle debarque dans les cote et enbarque apres.ET VOILA! :clap:


LES 4L6O N'ONT QUE 4 OU 5 FIBRES (CLUTCH) SUR LA 4EME DONC MOINS DE RÉSISTANCE.SI ELLE CHERCHE TOUT LE TEMPS A RÉTROGRADER DE TROIS A QUATRE,LAISSE-LA EN TROIS.ET CECI EST VALABLE POUR N'IMPORTE QUELLE TRANSMISSION AUTOMATIQUE.LORSQU'ELLE EST APPLIQUÉE,ELLE LE RESTE,MAIS LA FRICTION SE PASSE SURTOUT LORS DE CHANGEMENTS DE VITESSES.J'Y VAIS ÉGALEMENT AVBEC CELUI QUI A MENTIONNÉ QU'IL ÉTAIT IMPORTANT DE BIEN ARRETER POUR NE PAS REPARTIR EN 2EME.C'EST TOUT-A-FAIT VRAI,SURTOUT POUR UN VIEU DODGE ;-) .POUR SA PART,LE TOW HAUL NE FAIT QUE MONTER LES PRESSIONS ET RACCOURCIR LES SHIFT TIMES.TOUT CELA EST VALABLE POUR UNE 4L80E ÉGALEMENT.



TRANNY TECH CHEZ GM.

jonathan
26/10/2005, 20h08
chez pas si ça compte, je fais de la livraison! je conduit un f-350 diesel 2005 avec le bouton tow haul! et quand je charge beaucoup sur le traileur fifwheel (lift toyota 10400 lbs)et quand je le trainne ça je mais le tow haul et j'arrete complet au stop et repart tranquillement!


pas de trouble a date avec le truck!

dsl pour le nom du trail mais^pas sur du nom exacte!

kennedy
26/10/2005, 20h13
moi comme vous savez je fait le touor du quebec avec des VTT ou des motoneige sur une remorque...tant que le over drive joue pas a embarque debarque ye pas suposer avoir de trouble .je fait environs 60k par année donc disons 25 avec des remorques,pis jamais eu de troubles.jai tirais avec des explorer.un f150 ,pis des escapes ,pis jamais eu de trouble de transmissions,jusqua maintenant.mais cest pas des charges tres lourdes ,mais pour le tow rig cest deja pas mal des fois.

lumberjack
26/10/2005, 20h24
Avec mon nouveau carosse OD si ca gosse pas sinon c'est limite de vouloir debarquer D. Me suis pas encore penché dessous pour voir le modele de transmission.