Demonter un diff avant toyota !! [Archives] - www.quebec4x4.com

: Demonter un diff avant toyota !!


Dr_xXx
17/11/2005, 01h34
bon jme suis hacheter des diff de toy pour metre sous mon kick mais la sa fait 2 ans qui on pas rouler a la chu en trin de demonter tout les 2...selui arriere est toute demonter mais selui avent jveux pas forcer car je ses pas comment le demonter...!!!

jai demonter le manuel look hubfallais jouvre linterieure pour aller enlever une bolt dnas le fond de 13mm pour pouvoir ensuite enlever le corp du hub fake jme ramase avec un petit bout de shaft a spline qui est sortie de 2 pouce max....

rendu la javence pus car chu pas trop certin pis je veux rien forcer pour briser ya p-etre des lock ring ou cher pas koi p-etre bin

les caliper son enlever et les disk tourne tres bien...!!!

en arriere de toute sa sur le housing ya une boule en arriere du spindel je connias pas sont nom a set boule la ? sur la boule yavias comme un gasket anti dust que jai enlever qui tenais avec 7 ou 8 petite bolt !!

XFaktor
17/11/2005, 05h20
Defait la grosse noit au centre. elle fait qelquechose comme 46mm si jme rapelle bien. Il y a 2 noix une sur l'autre avec une genre d'etoile en tole replier. Tu deplie la tole et tu prend le bon box (ou un punch et un tournevis) et tu devisse les deux noix.


Pour enlever ce qui reste (spindle + nuckle) du houssing (la boule) tu defait les 2 kingpin. Les kingpin sont retenu pas 4 bolts chaque. C'est les affaire carrer que tu vois sur le dessus et dessous de la boule.

Le_Lama
17/11/2005, 12h02
si c'est comme un samurai les king pine il faut pas les mélanger et les remettre dans le même sens. Un petit coup de punch sur celle du haut et 2 sur celle du bas ca t'évite bien des problèmes. Et identifier droite gauche bien entendu