Gros probleme de conduite [Archives] - www.quebec4x4.com

: Gros probleme de conduite


froztruck
02/08/2009, 19h04
Bonjour a tous, je vien de finir mon swap 1 ton avec un d60 avec un systeme de cone et bearing a place des ball joint, mon probleme est que lorsque je roule a environ 20 km/h le volant se mais a secoué de gauche a droite et quand tu regarde les roue de dehors tu dirais qu'elle veuke sortir de sous le truck tellement que sa pioche fort, j'ai joué avec l'ouverture des roue j'ai fait les premier test 1/4 fermé j'usqua ce que je soit paralèle toujour le meme probleme, par la suite jai changé l'angle du diff toujour pareil, esce que quelqu'un a une idée de ce qui cause se probleme.

Eric Runner
02/08/2009, 19h11
ton angle de diff doit etre de 5 a 6 degree negatif, comme si ton diff montai une cote. Est tu full hydro ? a tu un steering damper ? photo ? tes roden ou tieroden sont tu neuve ?

blunt
02/08/2009, 19h22
Est-ce que ton truck est lifté ? A lame ou coil ?
La drag-link doit etre la plus perpendiculaire possible ou paralle avec la track-bar si tu es a coil

froztruck
02/08/2009, 20h10
les rod end son neuve et tie rod son bonne aucun lousse, pour le moment pas de steering damper, j'ai deja roulé pas de damper avec les vieu diff et aucun probleme et le truck est a lame, pour les degré comment on fait pour trouvé l'angle, j'ai un ptit raporteur a angle avec un niveau dedans esce que sa peu faire

F-250
02/08/2009, 20h26
Du lousse dans ton pied de steering ?

Ressere le sur le dessus si c'est le cas, la vise plate avec la jamnut.

Moi jai pas de tracbar, yé aligné je sais pas commen a loeil, mais yé plus fermé du devant, damper double, ca roule dret comme une fleche.

Quand je l'ai posé, les roues était ouverte, pas de damper, a la moindre petite bosse y se crossait tellement que le cab avais envi de sauter en bas du frame pi les char en sens inverse se tassais a m'voir aller :D

Eric Runner
02/08/2009, 20h31
achete toi ceci 20$

http://www.sadoun.com/Sat/Products/Accessories/Meters/Johnson.jpg

place le sur ton knuckel de dirrection

Eric Runner
02/08/2009, 20h34
si tu enleve ta roue coter chauffeur pi que tu place le cadran sur le knuckel face a toi bien sur , tu veut que la tite aiguille soi vers la gauche a 5 ou 6 regarde ta kinpin du haut et celle du bas c'est de la que ca pivote l'angle est en relation avec ca ;)

MAIDEN_
02/08/2009, 20h43
mets un damper....les dana60 a king pin sont sensible pas de damper....le moindrement que tes spring de king pin sont un peu mou sa accentu le mouvement d'osciation.

j'ai deja eu un trouble semblable et c'etais juste la pin du damper qui etait lousse

froztruck
02/08/2009, 22h56
Bon j'ai réglé 90% du trouble, je l'ai ouvert de 1 1/2, pis y roule tres bien, je sais qu'il est mal enligné pour le moment mais y roule drette et j,ai trouvé mon probleme, maiden tes connait par coeur ta tombé drette dedans les ressort sont trop mou et mais p'tit bearing du bas sont fini ben raide, la je mesuis ben pogné et ya un gros 1/4 pouce de lousse et le ressort sur le dessus est pas capable de retenir le mouvement latéral, donc selon moi mais que le cylindre de mon ram assist sera en place sa vas déja etre bien mieu. en passant maiden je t'aavit deja parlé pour un shaft sur un doubleur 203 205, j'avait juste de 10 spline et tu ma dit que le 32 serait mieu, ben je t'ai écouté je mesuis trouvé un 32 spline avec un boltage race track. Merci a tous !!!!!! maintenan vas juste resté mon trouble de brake.