4l swap 351pc [Archives] - www.quebec4x4.com

: 4l swap 351pc

woody
24/01/2006, 11h59
je voudrais changer mon 4l de ford exploreur :finger: et mettre un 351 a carburateur :twisted: est ce que ca fais surment est ce que il a beaucoup de modification :read: dois je changer aussi les differenciel et j oublie surment d autres details :D merci a l avance attend reponse

GP406
26/01/2006, 07h38
le best comme je dis a toutes les fois, ca te prends le vehicule donneur a cote, car c est certain qu il va te manquer des supports,brakets......

le best c est d acheter un f150-250 (rouiller ou accidenter=pas cher) et de tout swapper le stock dans ton explorer, comme ca tes sur que le reste de la mecanique est asser solide pour le moteur, car le gramand de suspension en avant de l explorer c est asser :DownTheD: .

tu v as devoir enlever ta pompe a gas electrique ou te mettre un regulateur pour dropper ta tression a 5-7 lbs, l exhaust ne ferras plus, c est meme possible que ca accote sur les rods de steering et sur le frame (pas sur jamais swapper de ford), 2 drives shaft a faire couper, possiblement que le maitre cylindre a changer car trop petit pour fournir les gros brake (demande a seb).

le radiateur de l explorer va peut etre etre trop petit pour le 351, et celui du 351 trop gros pour le support du 4.0, les ailles, si tu mets des diff de full size, tu vas devoir elargir pour pas que les tires depassent, a moins que tu sois un crack, les gages dans le truck ne marcherons pus, les shifter......

woody
28/01/2006, 16h10
MERCI GP406 et si il a d autres suggestion nesiter pas