: Composition de mur....

King kong
31/01/2006, 11h47
Bon ben.. j'ai une question...

Je regarde pour des maisons qui me permetterais d'avoir un garage jumeler a la maison, mais avec un 2ieme dessus, qui me metterais 2 chambres au moin de plus... Dans mes rêve, on parlerais d'un garage de style 24'x24'... Je connais les compositions standards de meu et plafond, mais là... Je parle d,ouvrir les portes en pleine hiver, alors quel composition aura mon plafond de garage... Du au monosyde, au droppe de froid qui entre et tout...

Conseil, expérience... ce que je dois garder en tête.. avantage et désavantage...

Merci

L'gros
31/01/2006, 11h52
tu pourra pas faire de peinture en fesant comme tu vx ... si tu passe au feu les assurance peu faire enquete...

du pyrok mais cest 40$ dla feuille

moi sque jai fait pour ma maison... jai mis ma laine ensuite un thermax(uretane entre 2 feuille dalluminium) sa fait un par air et un pare vapeur donc cest ce quil y a de mieux sur le marcher... tu tape tes joint ensuite forance pis gypse

pour lexhaust tu met un tuyau avec un trou rond comme dans les garage

King kong
31/01/2006, 13h06
Ok, c'est donc pas clair mon affaire.... C'es tun garage de stationnement de mes char seulement.. et un peu de mécanique, mais pas un garage commerciale, et pas de véhicule en fonction sauf pour le sortir du garage.. Pas de peinture ou autre... Moi ce que je veux savoir, c'est côté bruit, isolation de mon plancher pour pas gelé des pied sur le sol, et sécurité co2..

.Bulldog.
31/01/2006, 13h29
Pour le co2 ya pas de miracle, tu ouvre ta porte et ensuite tu part ton véhicule que tu sort tout de suite pis quand tu le rentre t'attend une couple de seconde apres avoir coupé le contacte pour redescendre la porte et même a -30,
pour l'isolation moi au plafond j'ai 10" de cellulose souflé avec un coupe vapeur très satisfait, jumelé avec un thermax je pense quia rien pour battre ça a part de l'urethane mais $$$$.

L'gros
31/01/2006, 13h35
moi jferais pareil sque jai dit juste pour lisolation tu va le recuperer en chauffage moi cest des mur de 2x4 donc jai de la laine R12 plus mon thermax r5 sa donne r17 et jai fait venir energuide chez moi pour un test dinfiltronomie et yen revenais pas comment cetais bien fait a comparer juste mettre un politaine

King kong
31/01/2006, 13h58
OK, très interressant.. Merci...

Je continu a prendre vos commentaires...

leco101
31/01/2006, 17h47
pour ton plafond d'habitude c r35 minimum , tu peut batir en 2x10 pour ton plancher si tu met des poutrelle y a toujours des espace d'air donc pour le bruit c pas idéal . 2x10 remplie de laine en natte r 20 tentess avec un par vapeur taper (en passent un par air c dehors que sa va pas en dedant)latte pis gips coup feu 5/8 tu va te ramasser a r25 a peut pres c asser vu que t'é pas dehors vraiment .pour le bruit la laine est insonorisant pis le tentess aussi si tu veut insonoriser mieux tu peut mettre un sonopane vert 1" avec des bar resiliant en metal c plus hot encore pour la senteur si toute est bien taper tu auras pas d'odeur tu tire des joint de selant acoustique sur les joint de bois ex 2morceaux coler ensemble (jak et stud) y a plein de facon de fair si tu fait sa comme y faut tu auras pas de probleme..

F15094
31/01/2006, 18h25
ouliez pas le pare-vapeur est tjrs du coté chaud de l'isolant (pour éviter la condensation....) :read:

tres tres important, jai déja vu le contraire.... :shock:

Marcus
31/01/2006, 19h10
premierement tu pose un politen(membrane de plastique) ensuite tu forence ton plafond et par la suite tu fait souffler de la laine dans ton plafond laine souffler =la meilleur isolation et tu est sur qu'il ne te manque pas de laine sans les coin.N'oubli surtout pas de taper les joins ou les trou que feront les electricien s'il passe par apres ;-)

leco101
31/01/2006, 20h15
oui de la laine souffler c plus performan 12"=r 35 mais vue que c pas un entretoit sa vaut pas la peine de payer plus cher pour de la laine souffler en plus c moin insonorisant que de la laine en natte lui c juste le plafond du garage ;-)

King kong
01/02/2006, 13h48
OK, alors j'y vais avec une autre chose qui viens de ma passé par la tête... Si je fait disont 24'x24'... Avec un 2ieme... Mais collé a la maison, et avec le nouveau toit plus haut que l'existant, donc qui embarque un peu dessus... Donc ca dois pas bouger cette affaire là... Ai-je besoin de fondation ou une dalle sur sol est suffisante pareil... Autrement, si je dois faire des fondations, quel genre de plancher je peux prendre pour un garage... (Un gars qui rèverais d'avoir un sous-sol a son garage.. lol)

Donc si:

-j'ai une dalle de disons 8-10" de béton sur sol... Est-ce asser pour un second étage résidentiel... (Chambres) ou est-ce que ce me prend une footing genre

-J'ai des mur de fondation 4'-0 minimum remblai de terre et roche sous la dalle de 8-10"

-Sous-sol typique.. 6'-0 et plus... Comment je fait mon plancher du garage... J'ai accès a pontage métalique et poutre a bon prix (Mon travail) Je veux aucune cloison ou colonne dans mon garage. cette espace serais entreposage de pièce et accessoire... Je fait tu ca aussi en 2x10" au 16". plywood et genre 1-2" de ciment ?

Autre point... une ou 2 portes de garage ??? Je pense 2 car la perte de chaleur en hiver est moin grande.. Suis-je dans le droit chemin...

maniactrain
01/02/2006, 14h02
Ben omn pere viens de se faire construire une maison avec garage jumeler pis lui pour le c02 il a fait poser une gros ***** de fan concu pour ca il a un detecteur de co2 dedans pis minute qui start le char ca pousse toute dehors quand meme ben on fait virer le char 1 heures dans le garage on le sent pas pis on est pas stone non plus pis en plus ca fait ben pour peinturer sa evacue toute les vapeur mais c pas donner comme installation.Si tu veux je lui demande c quoi exactement qui a faite poser.Mais en gros c un systeme de ventilation industriel.

King kong
01/02/2006, 14h04
Ben comme je dis, c'est vraiment entrée et sortir le char que je vais faire.. pas le rouler dedans... Merci pareil.. Si y'a de quoi, je te ferai signe...

leco101
01/02/2006, 18h27
bon t'a beaucoup de question, 1ere toute batiss qui est retacher a une maison doit avoir une footing et des murs de fondation parce une slabe sa flotte donc sa bouge selon la temperature, tu fait comme un solage de maison pis apres tu remplie de sable tu coule ton plancher,si tu veut avoir acces au dessour dison que ton plancher de garage va te couter un est... de bras tu rentre dans des plans d'ingenieur pour ton plancher soit resistant (beton ,armature ,ect..)pour se qui est de la grander de plancher pour le haut sa prend une bonne poutre pour 24' de porter on a batis une enorme maison cet été il avais des poutrelle de 23'de portée faut que tu te renseille avec les fabricant de poutrelle au ingenieur pour calculer les portées de toute (H bim ou poutrelle ) :read: