cherokee ou jimmy/blazer [Archives] - www.quebec4x4.com

: cherokee ou jimmy/blazer


zherock
13/02/2006, 18h53
salut, je suis nouveau sur le forum et je compte m'acheter un truck.

j'ai regarder pas mal tout ce qu'il y a et je m'arrete sur 2 choix, le cherokee et le jimmy/ blazer
le truck en général serait pour aller en camping sauvage, donc en meme temps de la trail mais rien d'extreme (jusqu'a preuve du contraire)
il servira aussi a tirer un trailler double essieu avec un char dessus et comme véhicule d'hiver lorsque le temps est mauvais donc sa serais mon véhicule secondaire.

je le veu automatique et 4x4

donc d'apres vous, quel est le meilleur truck d'après mes exigence, j'ai essayer les 2 modele sur le chemin auparavant et j'aime les 2

merci

rubi jaune
13/02/2006, 20h17
je sais qu,il y en a qui ne vont pas m'aimer mais je te déconseille les jimmy et blazer il sont une gueul super mais les model 99,00 je sais pas tout les anné qu,il on fait ses models mes tres a déconseiller et je ne parle pas a traver mopn chapeaux puis que j,ai eu un jimmy 99 noir avec super push bar dessus mais ostie que j'ai eu du trouble avec apres un de mais chum qui trouvais que mon truck étais super beau ma demandé comment je l'aimais et je lui ai dit de pas achté ça mes devine quoi mais oui il en a acheté un 2000 4 porte meme ostie de chose probleme apres probleme genre 2 fois les brake dans meme année pas un jeune qui brasse sont truck un pere de famille de 40 ans 2 fois suspension etc... et si tu veux d'autre histoire apelle moi car une de mais amie vien de se débarassé du sien!et devine quoi elle aussi que des problème! jespèr que je té convaincu! sinon fais a ta tête puis prend un cours en mécanique, usinage de piesse puis ouvre toi un uap napa pour avoir des piece pas cher et ce n'est pas des farce que je fais la :yell: :-)

xenna
13/02/2006, 22h00
cherokee!! :mrgreen:

Gaetan
13/02/2006, 22h16
salut
jimmy/blazer model de base ou zr2

a+

BALOUR
14/02/2006, 02h17
Sa dépend quel année tu veut avoir
si ces un blezer entre 82 a94 je les connais par coeur jai eu 6 blezer/jimmy, et je fais de la mécanique.
paquet problaime
surtout si ya un 2.8L c le pire moteur que jai jamais vu
les barure (pine) de carden avent souvent casser c leu trouble quend tu fais du 4x4, pi quand sa casse les carden sort du diférentiels pi le 4x4 ne marche plue.
frame bas de tere.
mais si tu choisi un blezer quand mème, assur toi d'avoir un 4.3L
passe que un 2.8L quand mème qui n'a pas de millage tu feras pas long vie avec, si tu fais un peut de trail

les plus résend 94 et plus je les connais pas ils ont peut-etre plus amiliorer mais je suit crétique encore.

les cherokee eu aussi je les connais tres bien jais eu 11 cherokee pour la route et d'autre pour les piece et jai encore la présentment 2 cherokee et un G-cherokee son toute en marche incroyable mais vres.

sa aussi les cherokee ses a faire atention pour l'achat
ya plusieur choix de moteur.
Le 4 cilindre 2.5L bon moteur mais sa menque de pourvoire.
Le 6cilindre entre 84a86 ya le v6 2.8L de GM pas bon grose éreure que jeep a faite
mais l'amilioration est faite avec le 4.0L de 1987 a 2001 tres bon moteur
jais vendu mon 88 ya trois ans il avais 347 000 km moteur original il mache encore il conprèse un peut dens base mais ca roule encore
aussi un cherokee tu peut avoir plusieur choix de tranfer-case
commen- track c ordinair 2H,4H,N,4L
OU LE SELEX-TRACK 2H, 4H, 4H INTÉGRAL,N,4L

Avec tout sa, que jai écrit je suit sur que tu est bien informer. hihi
salut et si tu d,autre question demende le je peut peut-etre t'aidé
bye a+

zherock
14/02/2006, 06h14
le blazer serais entre 1990 et 1994 avec le 4.3 et le cherokee, meme année. avec le 4 litre

Sup3rStar
14/02/2006, 11h27
pour tirer un trailer avec un char dessus .. aucun des 2 model ...



regarde pour un ZJ ( Grand Cherokee ) avec le v8 .. capaciter de tire de 6500Lbs ... coter gaz c'est pas si pire ... si le moteur est en etat ...


pis sa pas lair d'une brique comme le Cherokee ...

le blazer est pas pire mais coter modification et lift kit .. ya pas grand choix...

pas mal plus de choix de lift kit dans le Jeep ...

zherock
14/02/2006, 16h37
merci de vos réponse sa me fait pencher vers le cherokee, mais le fait qu'il n'ai pas de frame me fait hésiter un peu

des point faible a vérifier sur un cherokee 4 litre automatique ?? (modele de 88 a 96 )
coté mécanque, ces facile d'entretien ( je fait tout moi meme d'habitude, du changement d'huile au gasket de tete ect.. )

JAX
14/02/2006, 16h45
dit-toi que c'est un jeep, donc ca coute rien de pièce :mrgreen:
et tout ce fait!

J'ai une question, pourquoi tu dis que le fait qu'il n'a pas de frame te fait hésiter?
tu sais que c'est pas full bon de faire un body lift

zherock
14/02/2006, 17h19
ces pas acause des body lift, ces acause que je compte tirer un trailler avec pas mal de poid
et ya aussi que d'après moi (corriger moi si je me trompe) si le plancher est percer ou simplement de la rouille sur le cherokee sa dois etre pas mal plus de trouble a réparer que sur un blazer, vu que le plancher, ces se qui sert de frame, donc plus "tutché"

Sup3rStar
14/02/2006, 17h31
mon Zj .. je tire le trailer avec le Yj dessus .. aucun probleme ..

et jai une grosse mecanique GM Full Size sur le Yj ...



c'est sur que faut que tu en trouve un qui est propre ... sa se trouve encore .. mon ZJ c'est un 93 et pas une once de rouille sur le plancher

JAX
14/02/2006, 17h39
J'ai un chummy qui a refait son plancher de cherokee 91 au complet et il n'a pas eu l'air d'avoir de trouble (en 2 soirs)

Sup3rStar
14/02/2006, 17h42
J'ai un chummy qui a refait son plancher de cherokee 91 au complet et il n'a pas eu l'air d'avoir de trouble (en 2 soirs)

toute se rebatis .. mais tant qua moi .. pkoi se donner le trouble .. aussi ben en trouver un extra clean .. et mettre 1000$ de plus sur le prix dachat ...


tu te casse pas la tete ;-) :read:

L'gros
14/02/2006, 17h46
vieux de meme je te dirais de prendre le blazer... ta un frame pis des pieces de gm pas mal mais pas mal moin cher quun jeep... un jeep y va etre fini qui va etre tres cher versus le blazer...

zherock
14/02/2006, 18h51
sa c'est une autre chose qui me fait pencher vers le blazer, les pièce y'en pleu et le 4.3 a une mécanique asser de "base"

mais reste a savoir si le drivetrain est bon, ces quand meme ifs en avant :? le systeme 4x4 (automatique) est bon ladessus ?
et ya des kit pour jacker sa de quelque pouce ?

L'gros
14/02/2006, 18h56
si sa tinterresse jai un de mes chum quia un s15 avec un 350 body refait en neuf et yest extra clean je px te prendre des photo si jamais tes interresser y demande 5000$ mais y vaut la peine

BALOUR
14/02/2006, 19h11
vieux de meme je te dirais de prendre le blazer... ta un frame

un cherokee aussi ya un frame a longeur c est des suport de cabine
qui on pas dont pas trouble pour ca.
les blerzer/jimmy/s-10/s-15 on le problaime de pourir sur les suport de cab... 90a94 pour le GM té dens les bonne année ta pas 2.8 dens c est année la pi le 4.3 c un bon moteur faible


pis des pieces de gm pas mal mais pas mal moin cher quun jeep

de 84 a 87 le cherokee est faite a 50% de piece GM
moteur 4 cilindre 2.5LGM et v6 2.8GM. alternateur GM et plusieur d'autre piece GM 87 a 94 y'ont quelque piece GM encore (colonne de direction)
les piece sont pas plus cher que les autre c pas un japonais.


un jeep y va etre fini qui va etre tres cher versus le blazer...

oui peut etre un blezer/jimmy sa vaut pas cher la valeur de revende est moin haut que d'autre model.
jeep ont des prix abordable pas pir qu'un autre.

BALOUR
14/02/2006, 19h30
ya des kit pour jacker sa de quelque pouce ?

Oui mais son tres cher mais tu peut avoir un body lift-kite
chez kestone sur caca-tire pour 200$ environ pour blezerl'instalion plus conpliqué
mon G-cherokee jai lifté de 3''sur la suspension sa me pris 4 speacer de coil
sa me coutée 125$ et sa me pris un heure pour instaler
rien modifier pas dérenger le confort.

jes
14/02/2006, 21h14
sans aucun doute le jeep car le jimmi a pour probleme le cab car si les support de cab defonce le parbrise crak et le vacum du differantiel n'embraye plus et point vue travail des 4x4 jeep passe au devant 100% a mon avis j'ai eu 4 jimmy et 4 jeep

BuD|X|
14/02/2006, 22h25
Cherokee mé CLEAN,pour avoir eu un S-10 avec un 4.3.Mé personelement pour tiré je prendrait ni 1 ni lautre.Grand cherokee avec le 318 serait un tres bon choix a considéré :read:

Bonne chan!

BALOUR
15/02/2006, 02h14
Oui c vres JES sur un de mes jimmy que jai eu les suport de cab étais défoncé je ne pouvais plus le metre au pack les rod du shifter acôtais
sur le drag-shaf

zherock penche toi dessou d'un cherokee et tu va voir comment est faite
le frame c tres solide pi ca été prouvé ta pas avoir peur
c pas un mono-cops
jai jumpé jai été dens des place de malade jai jamais tordu mes frame
justement ya pas de suport de cab pi ca l'enpèche de torde le jeep

mais pour tirer une remorque avec une voiture bud[x] a pas tort
un G-cherokee avec un V8 5.2L (318) 230Hp.
pi c économique pour un 8 ses surprenent.
jai une roulotte 21'' et je part de la côte-nord pour drumondville dans les grande côte a monter pi le fatique pas

salut