Connaisseurs de Ford.... [Archives] - www.quebec4x4.com

: Connaisseurs de Ford....


Mario
27/08/2004, 09h41
Salut les gars, je viens de trouver un Bronco '79. Il a un V8 et une transmission automatique, un 9 inch et un D44.

Pouvez-vous me dire si cette mécanique est bien ? Et le frame ?

Le but ? Ben je stripperais le body de Bronco et je me ferais un genre de sniper ou bien j'y mets un body de Jeep... Vous savez, un gars de Jeep c'est un gars de Jeep ! Merci, Mario

NANOO
27/08/2004, 11h31
bon tu dis,mets en juste le 9'' a lui seul vaut le truck pis un solid D44 en avant.t'enleve la grille avec le mot FORD :finger: pis t'a tout un truck...
hehe non non les gars de Ford c'est juste une joke.
p.s.achete le pis vend le body a Bronco_85

ManYuM
27/08/2004, 11h34
Juste a titre éducatif, qu'est-ce qui rend le 9" SI extraordinaire?

Anonymous
27/08/2004, 11h37
nanoo je suis un gars de ford moi la fait attention ;-) je suis meme tatouer ford sur le .....(joke) ton bronco mario minteresse beaucoup en tout ca felicitation :clap: dans avoir trouve un tu vas aimer ce truck :read: jen ai deja eu un avec un 460 et je mennuis de ce truck la des fois ca marcher en ta......

NANOO
27/08/2004, 11h42
Juste a titre éducatif, qu'est-ce qui rend le 9" SI extraordinaire?

un mot=Robuste
les chars de drags ont pratiquement tout ca.c'est beaucoup plus rapide aussi pour eux de changer le carrier vu que c'est un 3rd member.
Currie Enterprises l'on compris pour les Jeeps.

Mario
27/08/2004, 12h15
pour le 9 inch...

j'avais trouvé un site, malheureusement je ne retrouve plus, qui démontrait pourquoi le 9 inch est plus résistant que le Dana 60.

ON y comparait plein de chose tel que la porté de la pinion sur la courrone et l'épaisseur de la couronne, etc.

On pouvait vraiment voir de bonne photo, c'était assez facile de voir et comprendre pourquoi le 9 inch est si réputé.

Nanooo, tu as bien compris ce que je pense faire... un beau YJ rallongé sur un wheelbase d'environ 104 ", soit juste un peu plus qu'un cherokee... sur du 40" ! En tout cas j'évalue cette possibilité.

Est-ce qui en a d'autre qui ont des commentaires sur la mécanique...moteur, transmission et transfercase ?

Mario

Bronco_85
27/08/2004, 17h09
le frame est ultra solide
un ford 9" a un pinion et une couronne tellemtn plus grosse qu un dana 60
ya pas de cover de diff dessu ca souvre par le thirdmember c le casing qui sert de cover de diff mais c apeu pres 1/4 depais...avant que tu passe a travers de ca..........

le dana 44 c un dana 44 comme tout les autre..mais la suspension avant flex pas mal (sans sway bar) et resiste tres bien au gros impactes

si ye automatique ya une transmission c-6 tres tres solide 3 spd

c sois un 351M ou un 400 Dis moi le VIN pis mas te dire c koi
si tu a trouver les spec des moteur sur le net ou ailleur dit toi que c le power au roues arriere et non ski sort du moteur

dis moi en PM dans kel koin tu la trouver jai ete en voir quelques un cet
ete p-etre que lui jai ete le voir et je pourrais te dire ske jai remarque dessu!!!!


mais surtout nenlever pas les lettre FORD et Bronco dessu..ca serais renier son histoire et sa reputation

Jimmy
27/08/2004, 22h04
Le Ford 9 pouces est surement aujourd'hui encore le meilleur des différentiels:
- Solidité équivalente et même supérieure au Dana 60
- Housing au complet en acier (permet d'être renforcé souder plate ou autre) ce qui veut dire que l'on peut y souder des brakets et n'importe quoi.
- Grande clairance au sol ! avec des tires 36 pouces la garde au sol est de 12 pouces !!!
- Et évidement facilité de règlage de changement de ratio etc. , tout ce fait dans l'étau et non sous le truck.
- Nombre de ratio disponible allucinant !
- Des compagnies le fond même pour l'avant aujourd'hui, il y a eu un post il n'y a pas longtemps la dessus.

Pour les Jeepers:

Le 9 pouces idéal est celui des petits broncos de avant 77 (même largeur de voie que les CJ,YJ et TJ) encore bien mieux qu'un Dana 44 !!!

RAPTOR
28/08/2004, 01h23
Le dana 44 de cette année là est "high pinion", donc moins de chance de cogner le yoke dans la trail... Ça permet aussi d'élever la suspension plus haut sans problème d'angle de drive-shaft :clap:
Le moteur (si c'est celui d'origine) est fort probablement en 351M 400, pas le meilleur que ford est fait, ils ont le problème d'avoir une pression d'huile trop basse quand il tourne sur l'idle :(

Mais ça reste que ces camions la, c'est une bonne base pour partir un projet solide .

monnoncle
28/08/2004, 07h32
Raptor!
Est-ce que tu savais que ça n'existe pas des moteur 351M400?
Tout le monde se trompe!!!!351M400 désigne la FAMILLE de moteur!
Donc tu peux avoir un 351M ou un 400 mais pas les 2!

Ex: engine family....351M400
engine displacement.....351M.....ou 400
il faut lire comme il faut l'étiquette sur le couvert de valves....je sais,tout le monde dit un 351M400
Comme tu as dit précédement,c'est pas des moteurs qui ont beaucoup de HP mais pour la trail,ils ont beaucoup de torque!j'en ai 3 moteur comme ça et je roule sur du 38.5 et j'ai jamais manqué de puissance!

Big
28/08/2004, 09h16
Le 9" est semi-floating et un Dana60 est full-floating oublier pas ce gros avantage qu'a le Dana60 :read:

NANOO
28/08/2004, 11h21
dana 60 on les 2,full floating et semi floating

xj91
28/08/2004, 11h45
9" est solide, mais il y a plusieurs modele avec des grosseurs shaft différent 28 ou 31 splines. Dana 44 c'est 30 splines. juste a titre d'indicatif, et le 60 35 splines.

Bronco_85
28/08/2004, 11h59
351 m est une version modifier du 351 cleaveland pour reduir les emmission polluantes don le "M" de 351 M est pour MODIFIED

et le 400 ben ya jamais un dautre FORD 400 avant le "M" serais Inutile
donc c'est seulement un 400

le 400 est seulement un version Over stroker du 351M

les 9" de Bronco sont des 31 splines!!!

xj91
28/08/2004, 12h04
sort tes livres ... il y a du 28 splines aussi.

Bronco_85
28/08/2004, 12h12
...hmmmmm je dis pas que je te crois pas mais dans les bronco 78-79 jai JAMAIS entendu parler de 28 splines toujours 31 p-etre 28 dans un autre model de truck ou dune autre annee je sais pas

xj91
28/08/2004, 13h26
moi je parle du 9" en général.

certaine version du 9" sont supérieur au petit 60, tandis que d'autre sont inférieur au 60.

Bronco_85
28/08/2004, 13h59
ahhh!!! ok....maintenant que c claire chu d'accord avec toi


fak mario inquietes toi pas tas tu 31 splines

RAPTOR
28/08/2004, 19h59
Bon ben j'en sais maintenant plus sur cette famille de moteur :oops: (351 M), mais de toute façon je suis certain d'une chose, si tu veux un bon 351, tu vas te procurer un Windsor. ;-)
Pis c'est vrai qu'il y a des 28 splines dans les 9", je viens de upgrader les miens (des essieux de Bronco '77) a 31 ...

monnoncle
28/08/2004, 20h37
c'est vrai que le 351 windsor est meilleur sauf que si tu veux faire le swap de moteur,il faut que tu te trouve une transmission qui "fit" avec un windsor...par contre,la C6 du 351M fit avec un 460: tu as juste les supports de moteur a changer!

Jimmy
28/08/2004, 20h58
Je ne suis pas un spécialiste pour les moteurs Ford loin de la mais d'après ce que je sais le 351M a les mêmes têtes que le 400 non ?

Pour les neufs pouces il en existe des tonnes de modèles et il est certain qu'il y a eu des modèles moins solides que le Dana 60, la plupart des Mustangs des années 60 et 70 avaient un 9 pouces puis tous les trucks 1/2 tonne d'ailleurs les trucks 3/4 et 1 tonne Ford étaient équipés en Dana 60 :D
Ce que je disais plus haut c'est surtout l'universalité du 9 pouces qui est interressante, il y a tellement de choix en piéces le third member existe même en alluminium ou aussi les modèles *"NODULAR" qui sont utilisés la plupart de temps dans le drag aujourd'hui !!! pour les splines je connais les 28, 31 et 35 chez strange ou d'autres jobbers ils sont proposés en 35 splines !!!

Donc voila pas de gueguerre entre Dana60 et Ford 9 pouces mais si j'ai le choix pour l'arrière d'un truck c'est le 9 pouces, mon choix c'est tout ;-)

lacrack
28/08/2004, 21h13
ok le seul probleme sa va etre ton diff avant d44 les shaft qui a dedans sont de la meme grosseur qu un d30 pis y a les meme ujointque le d30


uh on parle bien d un EB(early bronco)

xj91
28/08/2004, 21h25
les petit joint c'est juste sur les 67-72 (a peu pret) le reste ont du 297

Jimmy
28/08/2004, 21h42
66-77 ;-)

monnoncle
28/08/2004, 21h48
oui,les têtes de 351M et 400 sont pareilles!
Le crank et la forme des pistons ne sont pas pareilles!

Bronco_85
29/08/2004, 17h07
non on parles pas des petit bronco de 66-77 m ais des 78-79 les plus gros model

xj91
29/08/2004, 18h07
66-77

c'est en rapport au essieu

lacrack
29/08/2004, 18h49
desoler je pensais que cetais un eb oublier se que jai dit

Insane Rider
30/08/2004, 00h59
Salut les gars, je viens de trouver un Bronco '79. Il a un V8 et une transmission automatique, un 9 inch et un D44.

Pouvez-vous me dire si cette mécanique est bien ? Et le frame ?

Le but ? Ben je stripperais le body de Bronco et je me ferais un genre de sniper ou bien j'y mets un body de Jeep... Vous savez, un gars de Jeep c'est un gars de Jeep ! Merci, Mario


...hummm..... :? sais pas trop.... ça va être comme un faux jeep !!! :shock: c'est comme si je m'habillais en femme quand je suis un homme .... c'est un peu dragqueen !!! ou travlo !!! :finger: :finger:

hehehe sans rancune les ames sensible frigide facile a offusqué ! y a pas un truck de mieux que l'autre..c'Est le chauffeur qui en fais la différence....sauf pour villeneuve...lui y est poche pis y dit tout le temps ....''c'Est pas moi.... c'est ma voiture !!'' yeah right surtout que l'anné qui se pousse de la formule 1 button tombe toujours sur le podium !!!! Faux quebecois !!! oups ...je m'éloigne encore !!!dsl ! :mrgreen:

Insane Rider
30/08/2004, 01h18
en fais je ne devrais même pas me justifier ....!!! y est rendu ou le sens de l'humour du monde !!! c'est de l'écoeurage respectueux !!! du taquinage amical ..... du webbing friendly ... du narguage affectueux respectif gentil .... un language quebecois français...un quebecois français d.un pays anglais....un franco-anglais d'amerique du nord .... un francophone français americain Kanadien.... un anglais d'origine française quebecoise-indienne nordique du nord ... un anglo-français d'un pays de minorité française !

arggg..DIVAGATION .... must be intern !!! :shock: :shock:

I-_-I
30/08/2004, 01h28
chu tout meler :oops:

Mario
30/08/2004, 08h52
Merci les gars pour les infos... tout c'est réponse ne font qu'une chose... me pousser à vendre mon YJ pour monter cette machine.

POur ce qui est du faux Jeep (En passant tu ne m'as pas offusqué du tout :D )...Tu as bien raison, sauf qu'un vrai Jeep monter original Jeep... c'est plutôt rare ! Au lieu de prendre les essieux pis de les mettre en dessous du Jeep avec la mécanique, je vais prendre le body et le mettre sur le frame. Il me semble que ça va être ben moins d'ouvrage !

De toute façon, ce que les autres en pense( au terrain de camping ) ne m'importe peu, l'important c'est dans la trail et je crois que ça devrait bien aller de ce côté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... Mario

Insane Rider
30/08/2004, 10h06
hehe je blagais c'est ce qui est le plus important ....ce foutre de ce que les autres pense...si faudrais toujours faire les choses pour faire plaisir au autres ça serai plate en sale !! pis je suis sure que ça va être une machine cool !!! :mrgreen:

Bronco_85
30/08/2004, 21h11
tas fais un bonne decision Mario je te felicite...monte toi un Grosse machine!!!

simon
04/03/2005, 18h16
dana 60 on les 2,full floating et semi floating
oui mais moi aussi j'ai un set up de bronco anné 70(dana44 et 9pouces avec du 3.54) pi cé quoi le max quon peut déguirrer avec ces différenciel la? parce que j'ai eu une idée de 44'' qui m'a passé par la tête pi tout le monde que je connais mon dit que j'avais besoin de 60 mais si je pourrait avoir au alentour du 5 comme ratio ben ça change tout !
simon

Bronco_85
05/03/2005, 16h14
44" oublis ca avec le dana 44 tu vas tout peter....pis le 9" ye tuff mais ya c limite.....si t un peux MONONCLE au volant tu vas le tuffer sinon...tu vas casser de koi c certain