3rd Member, Souder, Spool, Mini-spool??? [Archives] - www.quebec4x4.com

: 3rd Member, Souder, Spool, Mini-spool???

Patbacarde
18/02/2006, 09h46
J'ai un ford 9 pouce early bronco. C'est mon premier 3rd member.... et il me manque quelques infos!!

J,aimerais bien le souder mais c'est vriament pas la même chose qu'un diff standard. Voici se que j'ai trouver comme technique:
http://www.ford-trucks.com/article/idx/9/054/article/The_Proper_Way_to_Weld_Spiders.html

J'ai bien peur quand laissant du lousse dans les gears comme il le font ... que les dents casses. J'ai besoin de vos expériences!

Le full spool est trop cherrrrrrr a mon gout... est-ce que le mini spool serais une bonne option??

le full remplace le carrier au complet mais le petit spool remplace seulement les side gear et il est maintenu avec les deux essieus et les pin des anciennes side gear??? es-ce bien sa??
:?
Thanks!

MAIDEN_
18/02/2006, 09h50
c'est plus ou moin bon comme ca....moi mes 14bolt je prend tous les gear dans la cage et je soude tous ensemble...ca fait comme un mini spool...

RWarrior
18/02/2006, 10h01
pis tu laisses la possibilité de sortir la pin pis enlever les shafts??

Patbacarde
18/02/2006, 10h04
ok... donc maiden, tu as souder les 4 sides gears avec une gear(essieu... ché pas trop son vrai nom) et ensuite es-ce que tu a souder la deuxième gear(essieu) avec le reste?(les 5 gear souder juste avant)

Es-ce que je doit faire sa avec les essieu en place pour que les gear reste alligné??? je l'aie pas avec moi présentement j'ai eu peu de misère a tout visualiser.

4xTOY
18/02/2006, 10h06
C'est pas vraiment bon cette méthode de soudure. Une fois que le lousse est pris les dents accote sur la soudure de l'autre gear et crée une pression supérieur a ce que le case peut endurer. C'est une technique de gars de drag ça. Pour le drag c'est bon mais quand t'a une roue dans les air pis que tu gaz pour monter pareil c'est pas mal plus dure sur le diff qu'un petit strip de drag.

PS: Je parle par expérience, on a essayé ca dans un 9" sur le F150 '77 a un chum. Sur le 38.5" dans une tite côte de terre humide le case a fendu en deux.

Si tu trouve le prix d'un mini-spool intéressant, vas-y avec ca. Moins d'inquiétude que la soudure et pas besoin d'ajuster les gears.

Patbacarde
18/02/2006, 10h13
le mini spool me revien a 59 $... taxe comprise dans mes mains. Les composantes pour un ford 9 sont vraiment abordable!! (merci au garc de Drag qui les utilise a tour de bras!!!!!)

pour un gm 10 bolt sa m'aurais couter... 175$ :shock:

MAIDEN_
18/02/2006, 10h15
ouais en plein ca que je fais...

pis a 60$ pour le spool...casse toi meme pas la tete! moi je charge 50$ pour souder....so...

Patbacarde
18/02/2006, 10h30
Parfait! Go pour un mini spool... Merci pour les infos

big&bad
18/02/2006, 10h35
meme avec un mini sool va falloir que tu réajuste le (back lash) des deux gear j ai ca dans mon 44 av et ford 9 pouce arr achete la pin en chromoly ca vaut vraiment la peine si c était a refaire moi j achetrait un full spool c est peut etre + cher mais ca vaut la peine le cass est +++++ fort et pu de casse tete

Patbacarde
18/02/2006, 10h44
ouin... le full va me couter 280 $... sa commence a faire cherrrrrr. ...

pour l'ajustement no problem... je refait le diff de A a Z (gear, bearing....)

Le mini-spool arrive t'il avec une pin compris dans le kit??

As-tu réussi a n'en petter une Big&bad??? ( sé tu sa qui fessait TAT TAT ATA TAT dans tout diff au Top Québec 4x4 ;-) )

BuD|X|
18/02/2006, 12h50
je cé pas si les 3rdmember des ford 9po son pareil a un 3rd de toyota mé voici comment l'un des mien est saoudé

http://photobucket.com/albums/y101/XBuDX/?action=view&current=IM001608.jpg

Patbacarde
18/02/2006, 13h42
nop... le 9 pouce de ford n'est pas un open carrier! Merci quand meme Bud!!

monnoncle
18/02/2006, 14h30
Le mini-spool arrive t'il avec une pin compris dans le kit??
NON...tu as juste le mini-spool à ce prix.La pin coute plus cher que le mini-spool!

BuD|X|
18/02/2006, 14h45
nop... le 9 pouce de ford n'est pas un open carrier! Merci quand meme Bud!!

:oops: je vais le savoir pour la prochaine fois! ;-)

Patbacarde
18/02/2006, 22h13
25 $ la pin

60$ le spool

J'ai des bon prix dans summit!

Chartier trail
19/02/2006, 00h02
Demande a un dealer Ford qui a la ligne motorsport (Granby il l'ont), il me semble qu'un full spool n'est pas si cher.

tylex
20/02/2006, 09h30
mini spoollllll pour moi aussi!!! avec quelques ajustement biensur....

big&bad
20/02/2006, 10h16
top truck c est le cap du bearing de la courrone qui a cassé sa ma fait :DownTheD: en cri...... donc l essieu 28 splne a pété la pinione a viré de sur la courrone la moitié du casse étais fini été obliger de remplacer tout le (housing)arriere pense qui a tordu :twisted: j ai réusi a sauvé la courrone et pignone toujours 28 spline mais big bearing dans esseu maintenant big brake aussi next ca va etre case nodular 35 spline full spool disque arriere je suis en train de fer c est hiver mon ram assit est 50% posé + 2 pompe power stéring :clap: big fan elec pis si chérie regarde pas trop pneu 42 pis bead lock :mrgreen:

Patbacarde
20/02/2006, 17h36
HAHAH .... sa ressemble a un quelqu'un vendra pas son Bronco :mrgreen:

OUin ouin ... j'espère que mon ford 9" va toffffer??...Mon moteur torque en maudit :mrgreen: Je suis présentement gearer 3.07 et entre 2200
et 7000rpm les 4 roue barrer et sa vire tempête sur le Bogger 38.5

Finallement, je mets dessus : les bearings en neuf de A a Z, disque brake et il me reste a commander mes gears (surement 4.88 ) et un beau full spool!!

Grâce a yjeeper ... j'ai trouvé sur ebay un dealer de pieces de Ford 9 ... c'est meilleur que mes prix sur Summit, mais je sais pas trop pour la qualité???
http://stores.ebay.ca/Quick-Performance-Racing

I-_-I
20/02/2006, 22h24
pour les brake a disc sur un ford 9" j ai lu qu on pouvait mettre des disck avant de samurai avec galipeur de nissan maxima 89 (il on le brake a bras )

Mat @+

big&bad
21/02/2006, 10h03
si tu pose 4.88 gear vérifie si ton 3ie membre est ok ca en prend un qui a une petit morceau qui a été machiner ou est le 3ie bearing de la pinone si tu voie pas se que je veut dire sur ebay quick performance racing on voie les photo c est comme si il enleve une demi lune ca prend un case comme ca ou tu fait comme moi et mon outil préférer grinder 5pouce :mrgreen: