Probleme réglé!!! : Vibration du moteur sur 2.8l GM [Archives] - www.quebec4x4.com

: Probleme réglé!!! : Vibration du moteur sur 2.8l GM

bungeeMike
24/02/2006, 19h55
Bon, mon chum a un S15 1987 avec un 2.8L V6 dedans
La semaine passé le moteur a collé
Donc on n'a entreprit le swap du moteur pour un beau moteur pintendre reusinné :D
On pose ca dans le trou tout va bien
on demare ca.....une **** de vibration (pour ceux qui on deja conduit un harley, ben c'est pire encore)
Fait qu'on verifi le feu, le cap qui etait sur le nouveau moteur; oxyder, donc on remplace les fils, cap et rotor de son ancien moteur qui etait neuf, petite amilioration mais encore une vibration
Ensuite on timme le moteur dans les regle de l'art, encore une vibration
Demanche le starter et verifi si la ringear (qui a été refacé) est pas croche : ben droite!!!!
Et la moi je sais pu qu'esque ca peu etre, tout semble bon pour le reste
La seule chose qui me fait douter c'est la clutch que nous avons rempalcer a meme temps, je sais pas si la pressureplate peu creer une tel vibration... etk vos commentaire sont les bienvenue, nous autre on est a court d'idée :?

XFaktor
24/02/2006, 20h00
ya pas un balansor shaft dans ces moteur la messemble ??

si c'est bel et bien le cas, ils ont du le timmer en envers..

bungeeMike
24/02/2006, 20h01
c'est quoi et c'est ou ce balance sensor shaft la
Moi j'ai jamais entendu parler de ca!!

bungeeMike
24/02/2006, 21h29
Ya un autre affaire aussi, la flywheel qu'on a mis sur le nouveau moteur, c'est celle du moteur crevé, parait-il qu'il y a 2 type de flywheel, une qui est balancé (avec pesé) l'autre c'est le moteur qui est deja balancé (donc pas de pesé ) ya tu un moyen de savoir si le moteur comment il ce balance sans avoir le numeros de serie et sans demancher la pan pour voir les porter de crank

tapouit
25/02/2006, 02h36
regarde le stamp moteur a coter de la patte de moteur ou sur le block a l'arriere juste en dessous d'une des tete de moteur (pas besoin de l'enlever un mirior devrais faire la job) et si c'est pas ca regarde je ne me souvien plus si les damper poulie ne sont pas sencer etre balancer sur ces model de moteur

Dovi
25/02/2006, 23h35
moi sur mon jimmy 85 jai eu le meme probleme cétais le torque dla transmission qui étais briser jlé changer pis sa arete de le faire défait le torque de sur la flywel sans enlever la trans pis c sa vibre encore c le moteur si non c la transmission

bungeeMike
26/02/2006, 08h55
Ouin, chu daccord pour le torque mais mois yé manuel

toy80
26/02/2006, 09h01
les fly weel de certin model ne son pas intergengable , je remeterais celle qui etais sur le moteur dorrigine et le demper pouli dorrgine aussi *nouveau moteur)

DUKE
26/02/2006, 09h22
EN PASSANT,IL N'Y A PAS DE BALANCER SHAFTS SUR LES 2,8.LES 3800 EUX EN ONT,ET QUELQUES AUTRES. ;-)

J'Y VAIS AVEC LA FAMILLE ET JETTE UN COUP D'OEIL A LA FLYWHEEL.

boostjunkie
26/02/2006, 09h58
Lordre de feux es bon ,123456, pas de bougie brise

bungeeMike
26/02/2006, 20h32
Ouais l'ordre est bonne

bungeeMike
28/02/2006, 17h15
Bon finalement, apres avoir cherhcher d'ou provenait le moteur ( camaro)
on a trouver que la flywheel etait pas la meme :yell:
fait que on n'a enlever la fly wheel, enlever la pesé avec le tour a fer pi remit ca sur place!!!!
Comme un neuf le moteur!!!!!

Merci pour tout vos conseils :D