c'est toff un Duramax [Archives] - www.quebec4x4.com

: c'est toff un Duramax


chefgrolo
05/10/2010, 20h36
je raconte l'histoire...à la job nous avons un chevrolet silverado 2500HD renforci en 3500 king cab boite longue 4x4 avec un duramax et une allison.

le truck est toujours plein de cossins pesant dans la boite (1500, 2000 livres) et souvent avec un trailer entre 10 000 et 15 000 livres. il est toujours conduit par des jeunes et c'est jamais le même à chaque jours et en plus ils ont tous la mentalité du "j'men calisse" avec la même façon de conduire, fuel au fond et brake au fond, alors je vous laisse imaginer l'état du truck.De plus il roule souvent hors route chargé comme un mulet. La cerise sur le sundea, mon boss est pas super fort sur l'entretien, il est plus du genre "je répare quand ça casse" il faut que ça roule

Aujourd'hui j'ai entendu dire que le duramax à sauté, la pompe à fuel est défoncé et il le bloc est plein de fuel. Je n'ai pas plus de détail mais c'est possible parce que quand je l'ai pris au mois de juillet il ne tirais vraiment plus et faisait un drôle de son. Au mois de juillet il avait 330 000 kilo il est surement rendu au delà du 350 000

alors selon ma minime expérience c'est vraiment toff un duramax et ça me donne le gout d'en acheter un, parce que de la façon qu'il a été brassé j'ai pas peur à la fiabilité

je vous tiendrai au courant si j'en sais plus pour le trouble du moteur

team 187
05/10/2010, 20h42
moi j avais un moteur commins dans un dodge pi ca fais 800 000 killo juste changer la pompe a fuel pi une couple de gogosssss pi ca travailler en ********* c juste que ca ete moi le seul chauffeur

chefgrolo
05/10/2010, 21h00
un truck qui a 1 seul chauffeur et un truck qui a un chauffeur différent à chaque jour ça fait tout une différence

je dis pas que dodge est pas bon mais je sais que les ford qu'on a ne se rendent pas là il saut ben avant les 300 000 et ils travaillent moins fort parce qu'ils ne sont pas 4x4

mais je ne veux pas partir de débat...moi j'ai un penchant pour chevrolet mais c'est mon choix, par contre toutes les marques ont leur avantages et leurs inconvénients

trisken
05/10/2010, 21h04
je te confirme que les duramax tres bon moteur ,,,,

A ma job on a 5 truck 3500 duramax avec tranny allison entre 2003 et 2005,,,,,,

Il on + ou - 350 000km toujour le gaz au planché tout les jours ,,,,
Ca brise tres rarement et quand ca brise ,cest les pieces autour du moteur
qui brise et non le moteur,,,,,,

moé too si je peu m'acheté un truck recent ,,cest un comme ca je voudrai

Les dodge et ford je connai pas,,,fiable ?????

quebecoffroad
05/10/2010, 21h22
on doit travailler a la meme place! c'est la meme chose a ma job... meme truck, toujours sur la route, avec n'importe qu'elle ti-counne, toujours dans le fond, meme mon boss chauffe dans le fond comme un pied.... j'ai jamais vue un truck aussi solide, chargé tout le temp, la suspention ecrasé comme pas possible.... Moi j'ai un GMC sierra 1500 4.8L, et c'est le truck le plus fiable que j'ai jamais eu, j'acheterais jamais rien d'autre que du GMC, mon prochain pick-up, GMC a gaz avec la transmission Allison...


je raconte l'histoire...à la job nous avons un chevrolet silverado 2500HD renforci en 3500 king cab boite longue 4x4 avec un duramax et une allison.

le truck est toujours plein de cossins pesant dans la boite (1500, 2000 livres) et souvent avec un trailer entre 10 000 et 15 000 livres. il est toujours conduit par des jeunes et c'est jamais le même à chaque jours et en plus ils ont tous la mentalité du "j'men calisse" avec la même façon de conduire, fuel au fond et brake au fond, alors je vous laisse imaginer l'état du truck.De plus il roule souvent hors route chargé comme un mulet. La cerise sur le sundea, mon boss est pas super fort sur l'entretien, il est plus du genre "je répare quand ça casse" il faut que ça roule

Aujourd'hui j'ai entendu dire que le duramax à sauté, la pompe à fuel est défoncé et il le bloc est plein de fuel. Je n'ai pas plus de détail mais c'est possible parce que quand je l'ai pris au mois de juillet il ne tirais vraiment plus et faisait un drôle de son. Au mois de juillet il avait 330 000 kilo il est surement rendu au delà du 350 000

alors selon ma minime expérience c'est vraiment toff un duramax et ça me donne le gout d'en acheter un, parce que de la façon qu'il a été brassé j'ai pas peur à la fiabilité

je vous tiendrai au courant si j'en sais plus pour le trouble du moteur

toy80
05/10/2010, 22h18
cpas parque c toff que c bon , le duramax a 2 probleme si ils ne son pas regler aux debuts de sa conseption dans les annee 2001-2003 les injecteur qui peuve defoncer ou cracker et la pompe a fuel que les seal defonce et remplis le block aux complet , le reste c de la mecanic point . cetais leur point faible .

jen posede un insi que un de mes chum . le mien a 2004 kilo et je doit faire la job des injecteur dessu ils commance a couler aux idel , celui a mon chum a un edge et souvent tres bien charger avec le buggy , et y commance a avoir une tite valve qui commance a claquer et peux etre un tip dinjecteur qui coule aux idel , et ils aproche le 180mile kilo . pour le reste tout va bien ,

le prix des injecteur varie selon les place mais sa tourne aux allentour de 275 a 300$ , chaque . et a noter qui son dans la tete , et ya environ 8 heure douvrave pour quelqun qui en fais pas a tout les jour mais qui a une notion , et sa peux etre plus faire la job dans uen place specialiser coute aux tour de 3000-4000$ si ils son oubliger de changer les cap sleave des injecteur dans la tete , la pompe et pire .

c bien beau un diesel ,mais sa coute une fortune a entretenir surout si on lesigne sur lentretien .

la transmission allission oui elle est toff mais elle a cest limite aussi surtout en hp , elle on de la misere si elle son stock et quon boost le moteur

oui c vrais que c toff oui c vrais que ca va tres bien . c la mayeur achat que je fais depuis , et je souhaite le garder longtemps

la seul chose que jpeux vous dire , faite les inspecter dans un garrage specialiser en diesel et transmission allison , pour vous donner la vrais histoire , c pas juste une question de faire un tour avec et de voir qui tire bien , mais de vous assurer de pas avoir de surprise apres lachat et de devoir debourser de vos poche

bonne chance

broncstar
05/10/2010, 22h33
savé vous pourquoi vos duramax son tough ??? moi jle ses , ses des moteur isuzu les amie , plus en ce momen mes les votre oui (les japonais son tough lol) par contre du VRAIE coté amarican , ta dodge ak les cummins , lui on le retrouve ds une multitude daplication , du agricole en passan par les pick , la machinerie stationnair ect , donc un des meilleur moteur diesel , par example , , cest le seul moteur diesel ds le light duty que tu peu re sleevé , ford et gm eux non , faut tu change le block , metton asteur ford , 7.3 na et turbo , le meme moteur qui setend sur presque 20 ans , ya le 6.9 aussie tres apprecié , jai vue telement de flotte de camion , cube ak 300 000 et plus de kilo sans probleme , vous allé me dire que stun moteur navistar , et oui , ( yon pas toujour été dla marde ) navistar ses planté raide ak le 6.0 et le 6.4 je lavoue que jacheterais pas un ford ak un de ses moteur , dodge et gm on pris de lavance depuis les 5-6 derniere anné , mes en 2011 ford revien ak le 6.7 powerstroke , ENTIEREMENT CONCU PAR FORD , jai lu un article de 10 page sur ce nouveau moteur et jpeu vous dire que live la ford a 2 a 3 ans davance sur la competion , en tk chacun son choix , spa un debat , seulement de linfo , mes on na tous une histoir dun truck comme christine lol ( le film) indestructible , sans fin , pas brulable , lol , jai vue un pick up dodge ak un 318 ak 550 000 km original et virrais comme un bille , jné vu de toute les marque dememe .................................................. .................................................. ......................................
.........................................mes sa reste que le meillieur c ford lol :thefinger: bonne journé :lalala:

mudkiller
05/10/2010, 23h07
savé vous pourquoi vos duramax son tough ??? moi jle ses , ses des moteur isuzu les amie , plus en ce momen mes les votre oui (les japonais son tough lol) par contre du VRAIE coté amarican , ta dodge ak les cummins , lui on le retrouve ds une multitude daplication , du agricole en passan par les pick , la machinerie stationnair ect , donc un des meilleur moteur diesel , par example , , cest le seul moteur diesel ds le light duty que tu peu re sleevé , ford et gm eux non , faut tu change le block , metton asteur ford , 7.3 na et turbo , le meme moteur qui setend sur presque 20 ans , ya le 6.9 aussie tres apprecié , jai vue telement de flotte de camion , cube ak 300 000 et plus de kilo sans probleme , vous allé me dire que stun moteur navistar , et oui , ( yon pas toujour été dla marde ) navistar ses planté raide ak le 6.0 et le 6.4 je lavoue que jacheterais pas un ford ak un de ses moteur , dodge et gm on pris de lavance depuis les 5-6 derniere anné , mes en 2011 ford revien ak le 6.7 powerstroke , ENTIEREMENT CONCU PAR FORD , jai lu un article de 10 page sur ce nouveau moteur et jpeu vous dire que live la ford a 2 a 3 ans davance sur la competion , en tk chacun son choix , spa un debat , seulement de linfo , mes on na tous une histoir dun truck comme christine lol ( le film) indestructible , sans fin , pas brulable , lol , jai vue un pick up dodge ak un 318 ak 550 000 km original et virrais comme un bille , jné vu de toute les marque dememe .................................................. .................................................. ......................................
.........................................mes sa reste que le meillieur c ford lol :thefinger: bonne journé :lalala:

tu dois surement parler du moteur scorpion?
ford c'est vrai que il risque de raffler quelque vente de plus cette année avec le moteur diesel le plus silencieux sur le marcher conception de mongole mais avec prix de reparation probablement mongole aussi mais sa reste a voir,sa reste un ford apres tout:thefinger:



100% free webcam site! (http://showmewebcam.com/?p=0) | Awesome chicks and it is absolutely free! (http://showmewebcam.com/?p=2) | Watch free live sex cam - easy as 1-2-3 (http://showmewebcam.com/?p=4)

darkrug
06/10/2010, 00h10
sa reste un ford apres tout:thefinger:



et voila tou a ete dit il na rien de plus a ajouter sur cette marque la:thefinger:

Insane Rider
06/10/2010, 01h07
je raconte l'histoire...à la job nous avons un chevrolet silverado 2500HD renforci en 3500 king cab boite longue 4x4 avec un duramax et une allison.

le truck est toujours plein de cossins pesant dans la boite (1500, 2000 livres) et souvent avec un trailer entre 10 000 et 15 000 livres. il est toujours conduit par des jeunes et c'est jamais le même à chaque jours et en plus ils ont tous la mentalité du "j'men calisse" avec la même façon de conduire, fuel au fond et brake au fond, alors je vous laisse imaginer l'état du truck.De plus il roule souvent hors route chargé comme un mulet. La cerise sur le sundea, mon boss est pas super fort sur l'entretien, il est plus du genre "je répare quand ça casse" il faut que ça roule

Aujourd'hui j'ai entendu dire que le duramax à sauté, la pompe à fuel est défoncé et il le bloc est plein de fuel. Je n'ai pas plus de détail mais c'est possible parce que quand je l'ai pris au mois de juillet il ne tirais vraiment plus et faisait un drôle de son. Au mois de juillet il avait 330 000 kilo il est surement rendu au delà du 350 000

alors selon ma minime expérience c'est vraiment toff un duramax et ça me donne le gout d'en acheter un, parce que de la façon qu'il a été brassé j'ai pas peur à la fiabilité

je vous tiendrai au courant si j'en sais plus pour le trouble du moteur

j'ai un 2500 2004 ou 2005 sais pas trop ! avec la même tranny... celui qui l'avais avant moi se croyais sur un daytona 500 chaques fois qui le prennais (chaques chantiers qu'on fesais)Aujourd'hui c'est mon pick up pour mes chantiers et je le brasse un tantinet moi aussi et j'appuis tous tes dires ! c'est foutrement tuff ça a pas de sens !

GP406
06/10/2010, 18h13
oui c est des tres bon moteur, c est pour ca que je suis en train de m en swapper un dans un S10 :lalala:

pour ce qui est des injecteurs de LB7, ont peux te les reparer et tester a partir de 115$ (selon les reparartions) ou sinon des bosch on vends ca 235$

toy80
06/10/2010, 21h36
jais^parler avec un gars 2 fois cette semaine et la semaine passer , y mavais parler de 178 pour du rebuilt , jais oubliyer son nom , mais yvais un accents du sagnay
mais jen ais 8 a faire jveux pas prendre de cance , si sa peux rester a 115 ma les prendre ,,,,

oui c est des tres bon moteur, c est pour ca que je suis en train de m en swapper un dans un S10 :lalala:

pour ce qui est des injecteurs de LB7, ont peux te les reparer et tester a partir de 115$ (selon les reparartions) ou sinon des bosch on vends ca 235$