: Que faites vous pendant la chasse???


Gab
21/09/2004, 20h20
Je me demandais qui sont ceux qui arrête toute activitée dans le bois pendant le temps de la chasse... Moi je sais que j'arrete presque tout pendant ce temps la, parce que j'ai plusieurs chasseurs dans la famille et que je ne veux pas avoir une balle dans le front :shock: . La seule place que je continu a faire de quoi est sur notre terrain de 35 acres et il n'y a aucun chasseur de permis.

bobbey
21/09/2004, 21h10
je nirais pas a chertey, a voir le nombre de pancartes chasseur a laffut....

mais a bien d'autres trail sé pas si pire!

Ready4trail
21/09/2004, 21h15
ca me tente pas de finir comme decoration au dessus d'une cheminée d'un imbécile !! :mrgreen:

4xTOY
21/09/2004, 21h44
Hey Gab

Dans ton sondage il manque:

Je ne fais pas de trail dans des spots de chasse

Gab
21/09/2004, 21h57
Désolé 4xTOY, ca j'avais pas penser à ca et pourtant je le fais!!! :shock:

Spark-TRD
21/09/2004, 23h14
moi si yen a un qui se promene sur mon territoire de chasse,y va finir atacher sur le hood du truck héhéhéhé,quand cé marquer chasseur a l,affut,ben tu respecte le monde qui se prépare année apres année pour essayer d'avoir une bonne chasse ;-)

lumberjack
22/09/2004, 08h58
Je me promene ou j'ai l'autorisation et ou il n'y as pas de chasseur.

KODACK
22/09/2004, 09h28
J'ai voté j'arrête tout...

Mais faut pas virer fou, tout arrêter c'est éxagéré...et c'est en tant que chasseur archer que je le dit ;-)
Mias le "gros bon sens", selon moi c'est ca:
Juste essayer de pas trop faire du "extrême" (un truck à 2000 - 25000 tours ca mène pas de train tant que ça..)
si vous voyez des pancartes, essayez de vous contenir pour cette fois
Essayez de faire vos rides en dehors des heures de pointes de chasse (donc les rides le plus possible entre 10h et 15h, ca laisse juste 5 heures mais cé déjà ca...)

Pis les deux jusqu'à maintenant qui ont répondu qu'ils se foutait des chasseurs, je leur répond ceci: Si y'a des gars de 4x4 qui respectent pas les chasseurs, y,a p-e aussi des chasseurs qui ne respecteront plus les gars de 4x4...
Je pense que c'est pour le bien du 4x4 que de faire attention un peu...

I-_-I
22/09/2004, 12h54
Les chasseur d habitude on des 4x4 pour vous sortir quand vous etes mal pris donc avant de pas les respecter pense y bien ....




Mat @+

bobbey
22/09/2004, 13h35
l'inverse est vrai aussi mat.... ;-)

moi je ne connais pas la chasse, mais souvent nos trails croisent les chemains qu'ils utilisent pour se rendre a leur spot, alors que nous on passe ou un autre chasseur fais tu une différence?

autre point, ya til de la chasse a weir??(dans les trails)

Franky
22/09/2004, 13h53
Je bois de la bière :mrgreen:

s'cuse Gab, c'étais plus fort que moi ;-)

ManYuM
22/09/2004, 14h00
J'arrète tout. J'hiverne et ramasse mon argent pour me gaté la prochaine saison. Du moin pour cette année.

oetinger
23/09/2004, 23h13
moi je me fou des chasseurs.... si je passe dans un endroit inscrit chasseur a laffut...et bien je vais faire exipres pour faire plus de bruits, ainsi, il va savoir que je suis la et pas me tirer...et si ya un gibier dans les environs, il va se sauver et garder la vie.....la vie qui est la chose la plus précieuse que tout etre vivant possede...

désolé pour ceux qui chasse, mais je suis contre ca, je trouve ca juste stupide....
Si ya du monde qui ont un si grand besoin d'anéantir la vie autour d'eux, quils senrole dans larmée et quil le fasse pour une cause....


PS: je ne suis pas végétarien, et la seule chasse que je tolere est la chasse de subsistance.....ce qui est rare de nos jours :roll:

Gab
23/09/2004, 23h27
oetinger, moi a ta place je ferais pas ca, parce que le chasseur peu bin accrocher sa clanche pour tirer pi OUPSSSS le fusil étais pointer vers toi........ Je veux pas te décourager mais nous ont c'est déja fait menacer par des chasseurs, fack fait dont attention a ce que tu fait.

Ready4trail
23/09/2004, 23h57
un accident de chasse c'est si vite arriver !! :shock:

Dodge M37
24/09/2004, 01h12
Ca oetinger, c est vraiment stupide de ta part de parler comme ca. Tu peux ne pas aimer la chasse,ca je respecte ca. Mais garde ca pour toi . Moi je chasse et si un irespectueux vien se pointer pas loin de mon stand et quil fait expres de faire du bruit!!! ben c est ben d valeur , le gars va s en retourner a pied c sur.
J en dis pas plus.

Y a juste un point ou je suis d accort avec toi. Le chasseur qui abat une bete juste pour la parader et dire que c est un trophy,ben ca ce n est pas un chasseur,c est un :yell: . Moi je mange tout et je suis pas plus assasin que le gars qui achete du boeuf.

Le boeuf pousse pas dans les arbres!

En passant j ai cru voir que tu trouvais ca moin pire quelqun qui tu un etre humain qun gars qui tu une bete. (L armée) Sans commentaire!

PIT
24/09/2004, 09h41
Aux non-chasseurs: Si on veut être respecté, il faut respecter les autres même si on est pas d'accord.

Aux chasseurs: Si la menace est votre seul argument, c'est pas fort votre affaire...

J'ai parlé. 8)

PIT

KODACK
24/09/2004, 10h14
Juste une p'tite information comme ca: Savez-vous comment les nombres de prises par chasseurs sont fixés?
La raison "évidente" est d'empêcher des fous braconnier d'éliminer certaines espèces...
Mais la vrai raison (et sortez n'importe quels chiffres sur le sujet vous vous en rendrez compte) c'est le nombre de bête qui ont perturbés la paix publique dans une zone prédéfinie...
Exemple: en estrie, y'a du chevreuil c'est épouvantable!
Si une année y s'en frappe (en auto ou en 4x4) un X pourcentage de bête, ils donne le même X pourcentage de permis de plus au tirage au sort...
Même chose avec les ours dans le nord: on est rendu à 2 par année pcq y font trop de trouble (cé rendus qu'ils sont dans les cours d'écoles au récréations :shock: )
Donc la chasse est un "outil de contrôle des populations d'espèces sauvages"
Mais faut pas se leurrer, si le gouvernement a adopté cette stratégie de gestion de la faune, c'Est juste pcq ca coute moins cher de laisser aller la chasse (c'Est même TRÈS lucratif pour eux) par rapport à payer des indemnisation via la SAAQ pcq un gars a frappé

Dsl mais tes propos m'ont vraiment dérangés oetinger.

Pis chui entièrement d'accord avec PIT!

Have a really nice day (et v'nez pas faire le fou à ma cache cette après-midi!! :mrgreen:

Ford
24/09/2004, 11h44
moi je me fou des chasseurs.... si je passe dans un endroit inscrit chasseur a laffut...et bien je vais faire exipres pour faire plus de bruits, ainsi, il va savoir que je suis la et pas me tirer...et si ya un gibier dans les environs, il va se sauver et garder la vie.....la vie qui est la chose la plus précieuse que tout etre vivant possede...

désolé pour ceux qui chasse, mais je suis contre ca, je trouve ca juste stupide....
Si ya du monde qui ont un si grand besoin d'anéantir la vie autour d'eux, quils senrole dans larmée et quil le fasse pour une cause....


PS: je ne suis pas végétarien, et la seule chasse que je tolere est la chasse de subsistance.....ce qui est rare de nos jours :roll:

C'est pas correcte!

Notre trou de chasse ont le prépare comme il faut durant toute l'année.

Ont rentre meme pas avec des bottes de ville.Nous avons nos propre botte de chasse et avec de la senteur d'urine pour pas laisser de trace humaine sur place.

Ya déja eu un gars qui a dévercé de l'huile a chauffage dans notre saline.La chasse a été un gros zéro cette année la et ya fallu la refaire plus loin.

Toi, tu dois etre heureux de cela.Nous autres ont récolte notre bête d'une maniere légale et ont paye pour etre la.

Mais sache que un gars rentre dans notre trou quand nous sommes la.Il va ce faire parler.Mais mon chumy il rie pas avec cela.J'ai déja du le controler contre un gars qui ce foutais de lui dans le trou.Qu'il le fesait chier.

Il ya des pancartes de posé,le chemin de bois est fermé.

En tous cas, rencontre pas mon chum a St-jean cherbourgh.Tu va te rappeler de lui a toutes les chasses par la suite et quand tu va voir une pencarte tu va la respecter.

Ya des gens que leur tolérance est juste sur la ligne pendant la chasse. :read:

kennedy
24/09/2004, 12h02
pas tres fort oetniogerton reply...tres decevant meme venant de toi spa ton styl dhabitude tes respecdtueux...annyways,moi je vais me promener la ou ya pas de chasse....en 4x4 comme en quad,il nous respect jessaye de les respecter le plus possible...meme que en se moment mon pick up est a chasse avec mon bo pere dans le parc des laurentides.....sil peut remener dla viande encore cette annee ca va juste faire mon affaire...

BONNE CHASSE A TOUS,Ken

oetinger
25/09/2004, 12h19
je voulais pas partir un débat en fous...et jai peut etre pas été assez clair.... je ne fait pas exipres pour déranger, mais je ne marcherai pas sur la pointe des pieds, je ne metterai pas de lurine sur mes bottes ni rien du genre....

et effectivement, je suis toujours quelqu'un de respectueux, (je mis force du moin) mais lorsque quelqu'un ne respecte pas de son bord, ca change...

mais bon, du coté des animaux, jai ma propre pensé assez différente des autres parfois....
et dodgem37: malheureusement, ca peut paraitre sans coeur, mais effectivement, jai plus de respect envers quelqu'un qui va tuer un homme (un homme qui fait du mal) qu'envers quelqu'un qui tu un animal qui essais juste de se nourrir, reproduire et vivre en paix...Mais je ne suis pas un cinglé qui nest pas capable de voir les 2 cotés dune médaille, ne vous trompé pas... je peut comprendre qu'un animal doivent mourrir (autant qu'un humain selon moi) et pour men part, jen ai probablement tuer plus que tuot ceux qui chasse ici.... ca semble ridicul comme ca, mais cest ca, mais ce nétait pas pour mon plaisir,sétait pour le bien, soit de lanimal, soit de la nature.... ou parfois, avec des animaux hors de controle...

et je sait que les quota sont créé en fonction des surpopulatiuon.... mais la dessus, mon point de vu est que la dite surpopûlation est présente a cause du rétrécissement des habitat pour la faune, et ca, du a la surpopulation des humains....
..... je vais marreter ici, car mon but nétait pas de partir un débat ou de déplaire a certaine personne mais bien, de seulement répondre a la question de départ qui était : vais-je faire de la trail dans la saison de la chasse :OUI!
PS: si je croise un chasseur, je ne vais pas lui cracher au visage ou quoi que ce soit, mais si il minterpelle, et bien je vais lui expliquer mon point de vue, ont va parler ....... mais des menaces, ca ne regle rien.... car ont sait jamais, apres avoir parlé avec, je peut avoir un grand respect pour lui et partir en fesantle moin de bruit possible.... ;-)