6.2 1988 gmc Sierra .Démarrage [Archives] - www.quebec4x4.com

: 6.2 1988 gmc Sierra .Démarrage


D.mercier
07/07/2011, 23h01
Bonjour

J ai encore des problème de démarrage de mon camion.
Le problème est qu'il démarre jamais de la même manière. Des fois, il part au quart de tours et des fois, il peut tourner 30 seconde avant de partir.Qu'il soit chaud ou froid c est jamais pareil. J ai toujours un stress qu'il ne parte pas lorsque c est long... mais une fois parti, il ne s arrête jamais seul et il va bien.

Avez-vous déjà régler ce problème??

merci

crankshaft
08/07/2011, 23h42
J'ai deja eu quelques troubles de ce genre . J'ai fait quelques modifications .
1-- problemes avec le filtre a fuel . J'ai tout enlevé ca et installé un vraie filtre a fuel de John deer sur l'aile Il est etanche et transparent .
2-- Probleme de tuyaux entre le reservoir et et le filtre . Rouille . S'il est perce entre la lift pump et le reservoir , ca ne coule pas mais ca prend un peu d'air et ca decharge le systeme. sur un 88 , si le reservoir est d'origine , il doit etre tres rouillé autout du gauge et des tuyaux ainsi que les tuyaux sur le dessus du reservoir.
3-- sur un autre machine j'ai deja eu un probleme de decharge due a des tuyaux de retour d'injecteurs pas etanche . possibilitée aussi que le selenoide du shut off de la pompe a injection soit defectueux Verifie bien les connections des fils sur la pompe a injection .

D.mercier
10/07/2011, 13h49
Bon , j ai vérifier le réservoir et en effet c est trop rouillé autour des gauge , je vais m'assurer qu'il soit bien étanche. Et je vais changer des tuyaux de retour des injecteurs car il en a deux un peu humide.

Donc je vais faire cela cette semaine et je te redonne des nouvelles.

Merci pour la réponse rapide!

D.mercier
27/03/2012, 16h30
salut Crankshaft

1-- problemes avec le filtre a fuel . J'ai tout enlevé ca et installé un vraie filtre a fuel de John deer sur l'aile Il est etanche et transparent .




Bon maintenant , je viens de voir qu'il coule sous le filtre à fuel. Peux-tu m expliquer le mieux possible comment tu as procédé à la modification.Avec les pièces que je dois acheté avant de commencer .

Merci

crankshaft
28/03/2012, 18h22
Salut J'ai du changer ce housing de filtre deux fois et ca finit toujours par couler et causer des problemes de démarrage .
De plus il est mal placé derriere l'intake .
1- trouve toi un bon housing de filtre pour diesel qui peut aussi retenir l'eau .
Tu vas trouver ca dans un atelier de Diesel Camion ou tracteur agricole .
Tu installes le filtre a un endroit facile d'acces , Moi je l'ai installé sur l'aile pres du Hydrobost J'ai fabriqué des braquettes , ensuite faut racorder le tuyau avec des unions et des collets , Demande des vraie hose a fuel ,pas des hoses a air ou a vaccuum. Je vais essayer de retrouver les photos ou peut etre le vieux post avec photo que j'avais fait . et te revenir sur ca.
sur le mien j'ai installé un housing de tracteur John Deer car on a plusieures machines avec les memes filtres et c'est fiable . le filtre est en Verre transparent et disponible dans tous les autoparts pas dispendieux . Il a une valve de drainage pour l'eau dans le bas et une valve pour saigner l'air en haut .
Pour la quinquaillerie et le fillage sur le vieux systeme tu as juste a déconnecter ca.

crankshaft
28/03/2012, 19h08
Trouvé Septembre 2007 page 150
On en avait discuté J'avais mis des photos et aussi comment activer la pompe électrique manuellement pour ménager la batterie apres un changement de filtre .
https://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=28586
Ca fonctionne toujours sans problemes .

D.mercier
28/03/2012, 22h28
Salut

Excellent et merci pour la réponse rapide.

Donc j'enlève ancien filtre. J'utilise plus ancien housing et je relie le tuyau de la sorti du nouveau filtre à l'entrée de la pompe.

J 'enlève le fil qui sert à l'espèce d'heater à fuel. et c est tout ??

Ce filtre fera l affaire ???

http://static.summitracing.com/global/images/prod/large/FRM-HPG1_WU.jpg

mart_666
28/03/2012, 23h21
Avant d'aller d'acheter plusieurs piece qui ne reglerons peut-etre pas ton probleme, fais ce test: Trouve toi un filtre universel de la bonne grosseur, un bidon de 5 gallon dans la boite du truck et une vingtaine de pied de hose a fuel. Branche la hose à l'entré de la pompe, relis ca au filtre, ensuite une hose du filtre jusqu'au fond du bidon. Branche aussi une hose sur le retour et envoie l'autre bout dans le bidon.

Ainsi tu à un système étanche à peu de frais avec une autonomie de 100 à 150 km. Roule quelque jours comme ca, si tu as encore des problèmes de démarrage, ton probleme viens de la pompe d'injection($$). Si tout va bien, c'est le temps d'investir sur un bon systeme de filtration, de changer les hose à fuel et de vérifier la tank

mart_666
28/03/2012, 23h23
filtre universelle transparent de ce genre la fais bien la job.

http://fmsfilters.com/products/fuel-filters/33011

crankshaft
29/03/2012, 11h58
Une pompe , ca coute cher , Il faut la protéger .
Le filtre 33011 c'est pour du temporaire . pas assez de volume a long terme .
Ca prend un filtre capable de retenir l'eau de condense et que tu n'ais pas a le remplacer plus d'une fois par années idealement en automne . Il faut aussi un performance de filtration d'au moins 5 microns nominale . Les filtres
http://www.fleetfilter.com/filter/wix-fuel-filters/33370.html
33370 est un exemple de filtre qui atteint cette performance .
Important aussi d'avoir un bleeder et un drain pour drainer l'eau de temps a autre .
Le test de Mart_666 est une tres bonne idée pour tester la pompe mais dans ton cas il semble tres évident que ton housing est scrap et c'est tres courant sur ce genre de housing oem qui a plus de 10 ans . L'alluminium se degrade et meme avec des orings neufs ca coule .
Sur les machines forestieres on en met deux en série pour encore plus de sécuritée . car il passe 600 litres de fuel par jour dans un cummins 8.3 donc avec un seul de ces filtres sur un 6.2 , c'est parfait ,mais il en existe d'autres type aussi bons acondition d'avoir de bonnes specifications de filtrations et de volume de retention.

crankshaft
29/03/2012, 12h08
Mart_ J'ai trouve les specs du 33011
http://www.fleetfilter.com/filter/wix-fuel-filters/33011.html
Je cherchais justement ce genre de filtre pour une autre aplication .
Moteur diesel sur vaccuum pump d'erablieres Ca va etre parfait et tres rapide a installer .
Mercier Tu pourrais commencer avec ce filtre et si ca regle ton trouble , upgrader plus tard a un filtre plus gros .

crankshaft
29/03/2012, 12h18
Mercier Le Fram HPG1 filtre a 10 microns C'est moyen .
.

mart_666
29/03/2012, 13h28
C'est certain que le housing du filtre et le sending unit de la tank doivent etre maganer. Mais avant d'investir sur un vieux truck pour les changer, vaut mieux s'assurer du bon fonctionnement de la pompe. Ce que j'aime d'un filtre du genre 33011 pour faire des test, c'est qu'il est transparent et te permet de voir ce qui passe dedans, fuel ou bulle!
https://www.quebec4x4.com/forum/images/misc/progress.gif

D.mercier
29/03/2012, 18h47
salut
Je vais oublier le HPG1. merci

Je ne crois pas que les fuites viennent de la pompe , mais je vais mieux vérifier.

Ça semble vraiment coulé du housing du filtre. Mais la place est difficile, derrière le moteur ,sous la bol à air...

Je vous redonne des nouvelles .

Encore merci à vous eux