Dodge Raider,....Photo et question? [Archives] - www.quebec4x4.com

: Dodge Raider,....Photo et question?


tordeur
17/11/2011, 21h27
V'la un mois 'jai fait l'aquisition de ce beau petit truck!!!
Dodge Raider 1989,..V6 3L

http://img820.imageshack.us/img820/7924/raider082.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/820/raider082.jpg/)
http://img221.imageshack.us/img221/3881/raider081.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/221/raider081.jpg/)

http://img16.imageshack.us/img16/2145/raider024.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/16/raider024.jpg/)

http://img84.imageshack.us/img84/1362/copiederaider072.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/84/copiederaider072.jpg/)


Je l'ai eu drette dememe,...:

Les shock a changer,
Le muffler fini,
Fuite du power steering,

Mais,......:
Body TRES propre(a été refait vla pas trop longtemp)
Plaquable pour la rue,
Siege conducteur style 'a l'air' (d'origine)
Inclinometre (d'origine)
4 tires d'hiver neuf,
Un sub (bazooka)+ampli dans valise,
Une sling neuve,
4L d'huile a moteur,
1L d'huile a power steering.

POUR 200$.....!!!

La Question:
Il jette la batterie a terre apres une nuit,....dans le jour je peut le laisser parké un avant midi,...pis il repart bien.
Mais apres une nuit complet y r'part pas!!
J'ai mit une testlight sur la borne neg de la batt. et la la borne pos(débranché de la batt.) pour voir si y'avait une perte de courant ,...mais elle allume pas!?

Des idées?........... s.v.p

chefgrolo
17/11/2011, 21h36
La Question:
Il jette la batterie a terre apres une nuit,....dans le jour je peut le laisser parké un avant midi,...pis il repart bien.
Mais apres une nuit complet y r'part pas!!
J'ai mit une testlight sur la borne neg de la batt. et la la borne pos(débranché de la batt.) pour voir si y'avait une perte de courant ,...mais elle allume pas!?

Des idées?........... s.v.p

ta batterie est scrap elle ne garde plus ça charge, au pire va la faire testé dans un garage ou pognes-toi en une à la scrap

tordeur
17/11/2011, 21h49
La batterie était neuve ,..mais déchargé,...
Je l'ai rechargé a 2A ,...sa prit 3jours, elle avait l'air top shape par la suite,
(jusqua temp qu'elle se vide)
J'ai fait un autre test avec une BONNE batterie(était dans mon samurai),
pis c'est la meme chose,.....elle l'a vidé!
? ? ?

chefgrolo
17/11/2011, 21h59
alors c'est plus un mauvais ground ou une connection qui est bourré de vers de gris....comme par exemple la couette qui va au starter, j'ai vue ca 2ou 3 fois et ca peut créé des troubles assez wizzz

bonne chance dans ta recherche de trouble au pire en attentant débranche la batterie le soir, au moin tu est sur que ton truck va partir le matin

Tiguymécanik
17/11/2011, 22h24
Daprès ce que je lis tu ne fais pas ton test de perte de voltage comme il faut.
Tu dois mettre ton test light entre la même borne et le connecteur que tu viens de déconnecter. Brancher en série autrement dit.
http://img707.imageshack.us/img707/7057/pertedevoltageavecampra.gif

mart_666
18/11/2011, 21h11
Daprès ce que je lis tu ne fais pas ton test de perte de voltage comme il faut.
Tu dois mettre ton test light entre la même borne et le connecteur que tu viens de déconnecter. Brancher en série autrement dit.
http://img707.imageshack.us/img707/7057/pertedevoltageavecampra.gif

C'est la bonne facon de tester, mais pas avec un test light. Ca prend un multimetre en position ampermetre. Ca va te donner ton courant de fuite. Normalement tu devrais avoir un valeur inférieur a 0.5 ampere. Si c'est plus élevé c'est qu'un accessoire est mal branché ou défectueux et tire trop de jus. Une fois la mesure effectuer, enlève les fusible une a une jusqu'a ce que le multimetre te donne une mesure plus petite que 0.5 A

Tiguymécanik
19/11/2011, 00h05
Mais oui tu te branche de la même façon, tu mets un test light a la place de l'ampère mètre, et si la lumière allume c'est que tu as une perte de voltage avec ampèrage, faire attention de ne pas prendre un test light a LED qui aurait une trop faible impédance et qui allumerais quand mème si tu tire en bas de 0.03 amps.

mart_666
19/11/2011, 08h02
Mais oui tu te branche de la même façon, tu mets un test light a la place de l'ampère mètre, et si la lumière allume c'est que tu as une perte de voltage avec ampèrage, faire attention de ne pas prendre un test light a LED qui aurait une trop faible impédance et qui allumerais quand mème si tu tire en bas de 0.03 amps.

Le courant de fuite normale va toujours faire allumé ton test light

tordeur
19/11/2011, 16h37
Merci pour le soutien!!!

J'ai fait le test comme Tiguymécanik a dit...: Sa m'a donné 0.09
Je l'ai essayé aussi avec la test light,....: elle allumait a 0.09(faible),..lol

Ensuite je cherche quoi et ou en premier??
Des fils skinné, magané, des ground rouillé/vert de gris??

marga
19/11/2011, 19h42
normalement une batterie neuve ca prend une plus grosse charge au depart pour activer l acide, ensuite finir de charger a plus bas amperage, je dis pas que c ca ton probleme mais elle peut avoir 12 volt mais pas assez d amperage !!

mart_666
20/11/2011, 12h17
Enleve les fuses une a une avec le multimetre branché, ta vas trouver la source de ta perte de courant que la valeur affiché vas chutter.

tordeur
20/11/2011, 12h22
GOOD merci!! ....j'essaye sa!!