swap 3.7L dans jeep 2006 pour un cummins [Archives] - www.quebec4x4.com

: swap 3.7L dans jeep 2006 pour un cummins


cummins#666
06/12/2011, 04h47
Salut j'ai besoin de vous

j'ai entre dans la tete d'un de mes chum de metre un cummins dans son rubicon 2006 (il et tener de son 3.7L) il a rie de moi au debut mais il veut le faire pour vrais:o La il machale au moin une fois par semaine pour savoir si ca se fait :confused:

quel'qun peut il maider a savoir ci c'est fesable S.V.P
Il est vraimenr interesser

j'attend de vos new:)

christophepaquin
06/12/2011, 06h01
oui sa se fait! toute se fait! il suffit juste d'avoir les connaissances pour le faire...Cummins? le 3.9 4bta (truck a pain) ou 5.9 6bta (dodge ram)?? un pese 800lbs et l'autre 1200lbs et sa c'est le poids juste pour le moteur (c'est pesAnt en sale)...

bref c'est une grosse modif et les moteurs coutent cher!
c'est sa que je voulais au debut et en regardant les specs sA m'as fait changer d'idée

cummins#666
06/12/2011, 06h45
Ta 100% raison Christophe quand t equiper pie tu c ce que tu fait sa ce fait
A tu encore les spec sa le ferait peut etre changer d'ide. Mais ya vraiment l'aire d'ecide a le faire

Jay-F
06/12/2011, 07h00
Un srt-8 a 600lbs ca lui tente pas?

cummins#666
06/12/2011, 20h19
j'avait pas pencer a ca. Mais lui ya une petite compagnie de transport donc c moin compliquer pour le fuel avec un diesel
Mais ton ider est bonne Jay-F j'va lui en parler quand meme

benster
09/12/2011, 06h08
regarde le magazine 4wheel off road. ya 2 ans je crois ils ont fait un jeep avec le cummins. ou plutot, ils ont mis un body de jeep sur le frame du cummins.... les 2 derniers cylindres vont rentrer sous le dash. je pense pas que le frame du jeep va etre assez solide pour le cummins, poids et torque. mais si yé vraiment décidé de le faire il devrait aller voir le site et essayer de trouver le build.

CHEEF
09/12/2011, 07h05
de l'arriere vers le devant (incluant le fan sa donne 39'' environ........oublie sa d'apres moi sa rentre pas la,sa rentre juste dans mon ford :),et les 2 petit tube carré de chaque de truck (le frame) va torde,va faloir que sa soit renforcie a mort !!!!! pi par experience tu tasse pas sa a bras dans le garage se moteur la.......trop lourd pour un jeep ...........

GP406
09/12/2011, 08h52
personnellement c est pas un swap qui me stresserrais a faire, juste a aller voir mes 2 manges profit dans ma signature, c est 2 swaps parmis tant d autres (F-250 cummins, datsun 350, 3-4 S10 v8, samirouille 4.3L, cj et yj 4.0L et V8, fiero 3.8L...), mais c est de voir l équipement, la place, les connaissances et le budget qu il a pour faire ce genre de projet.

premiere chose, demande lui c est quoi son budget, a partir de la ca peux arreter ou penser regarder pour les choix de moteur.

Wilder
09/12/2011, 14h53
J'irais avec un LS...

cummins#666
09/12/2011, 21h19
GP406 j'ai ete voir les lien sur ton site c completement MALADE:eek: pie ca coche
Mais avec ton experience a toi de PSW (professional swaper);) T'evalue ca a combien un projet comme ca $$$$$ aprox, en conssideration quil a pas la place nie les competence pour realiser un projet comme celui la.

Selon moi se quil veut c donner ses clef a quel'qun et les reprendre a la fin une foit le projet terminer. d'apret moi

j'aimerait bien avoir de tes nouvelle :)

GP406
09/12/2011, 21h48
le prix j en ai vraiment aucune idée, ca depends d énormement de chose. si exemple on garde l idée d origine du cummins, idéalement ca en prend un common rail (2003+), ca prends aussi la transmission et le t-case, en plus de tout le filage et un programmeur du genre efilive pour eliminer tout ce qui peux avoir de bug du au swap (detect pas la clef a puce, check engine a cause de certain module...)

ca c est si il swap juste pour le fun, si il veux profiter un peu du 600ft/tq ca va aussi lui prendre des diff, des drive shaft, en plus de renforcir la suspension avant car c est 1200 livres au lieu de 400-450, meme prendre le 4 cylindres cummins c est encore 745 livres.

le prix ca depends combien le gars qui swap charge de l heure, du prix que tu payes la mecanique, si elle est complete ou si tu dois courrir pour du filage, pompe a power string... ca depends de l etat de la mecanique aussi, si tout est top shape ou si il y a des injecteurs de defect...

personnellement la partie la plus complexe d un swap c est de refaire fonctionner le dash. le f250 6.0L que j ai swapper cummins, tout fonctionnais comme d origine (sauf le cruise, le gars n en voullait pas), tout les gages, l a/c... le fiero 3.8 c etait la meme chose, j avais meme modifier la flywheel pour pouvoir le mettre manuel (ca existait pas dans le temps les 3800 manuel). dans les 2 cas j avais une centaine d heure de travail pour faire les swap.

crankshaft
09/12/2011, 21h58
Le jeep 2006 estce un Wrangler Si oui c'est un 6 en ligne de 4 litres qu,il a
Le 3.7 dans un 2006 est dans le Liberty et Cherokee.
Un 3.7 se remplace facilement par un 4.7 v8
Pour le Cummins Me semble que ca serait plus facile et plus solide de faire l'inverse , soit mettre sa carosserie de wrangler sur un frame de pick up dodge Il aurait automatiquement les gros diffs le gros transfert et la trans qui va avec l'engin et tout le dasch avec le filage .
Pour construire un pareil engin , il faut commencer par le solage .

cummins#666
10/12/2011, 00h23
Merci beaucoup pour tout les info,
j'vais jaser un peut avec et lui a savoir ce quil veut faire , de tout les modiff a effectuer mis a part le temps que sa va prendre pour tout faire et combien$$$$? etc.

je vait vous revenir avec ca tres rapidement mais j'le connait si c ca quil veut il vas le faire faire par quel'qun c sur (avis au interesser :clap:)

GP406 avec ce que g vue sur t (mange profit) si le projet T'interesse je te le refile les yeux fermer;)

merci encore et a plus....:)

D'laSoot
10/12/2011, 07h14
J'irai avec un 4BT!!!!:cool: