Dakota 98 buck quand il est chaud [Archives] - www.quebec4x4.com

: Dakota 98 buck quand il est chaud

kaboche
17/01/2012, 23h34
Salut,

J'ai un problème avec mon truck.. quand jle part et qu'il est froid toute va bin mais aussitôt qui devient chaud il se met a bucker en malade, tient pas son idle...

J'ai changer les spark plug, le filage et le coil au début de l'été, j'ai tester mon filage au noir en lui shootant de l'eau pis sa sparkait de partout donc j'ai racheter du filage neuf en pensant que sa règlerais le problème mais aussitôt que j'lai parti il c'est remis a bucker (il étais encore chaud).

C'est un Dakota 98 4x4 Club Cab (manuel).

Quelqu'un à une idée?

Merci!

thedamnboy
17/01/2012, 23h47
a tu un check engine dalumer

kaboche
17/01/2012, 23h49
a tu un check engine dalumer

Oui mais je l'ai fait checker il y a quelques semaines et sa me disait que c'étais le O2 sensor, j'imagine qu'il faudrait que j'le replug pour checker si y'aurais pas de nouveaux codes d'erreurs?

kaboche
10/02/2012, 16h03
bon bin je vient de nettoyer l'IAC (idle air control) valve pis toujours le même problème...
Je pensais que sa aurait pu être sa mais sa l'air que non :(

Quelqu'un aurais une idée?

kaboche
10/02/2012, 16h45
Devrais-je remplacer l'IAC valve par une neuve? Peut être que juste la nettoyer ne suffit pas?

Et comment savoir si ma PCV valve est en bon état?

Pokin
10/02/2012, 17h09
Commence par vérifier ton 02 sensor ... tu sais qu'il est en probleme et sa peux très bien faire virer le moteur tout croche surtout à chaud en closed loop ...

kaboche
10/02/2012, 17h20
Commence par vérifier ton 02 sensor ... tu sais qu'il est en probleme et sa peux très bien faire virer le moteur tout croche surtout à chaud en closed loop ...

Ya tu moyen de le tester ?