Conseils recherchés pour l'acquisition d'un Toyota Pick-up ou Tacoma - www.quebec4x4.com
www.quebec4x4.com  



Précédent   www.quebec4x4.com > Question et modification > Toyota

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/06/2017, 18h25
Desormax Desormax est déconnecté
Nouveau membres
 
Date d'inscription: June 2017
Localisation: Montréal
Messages: 1
Post Conseils recherchés pour l'acquisition d'un Toyota Pick-up ou Tacoma

Bonjour à vous,

Tout d'abord c'est mon premier post, donc, bonjour!

Cela fait plusieurs années que je rêve d'avoir un toyota pick-up ou un Tacoma. J'ai déjà posséder un Toy pick-up 86 4x4 22r, que j'avais payé 500$ et dont j'avais mis du 31 ou 33 pouces et c'était vraiment pas tant agréable à conduire dû au manque de puissance. Mais il coutait aussi cher d'huile que de gaz et j'avais trois bolts d'exhaust manifold qui était strippé dans tête donc je manquait probablement sensiblement beaucoup de puissance et sans parler de la rouille qui avait pris possession du pick-up!

Bref, je suis maintenant à la recherche d'un pick-up toyota (ou tacoma), mon budget est d'environ 6 000 $, j'habite à Montréal et je fais beaucoup de ville.

Voici mes besoins / réalité:
- Budget = 6000$
- rien à tirer (pas de bateau, pas de roulotte,wtv)
- trail récréative, pas de rock crawler ou rien de trop fou
- Je vais avoir besoin de la boite une fois de temps en temps pour faire de la réno
- 99% du temps ce sera de la ville
- J'aimerais le modèle style extracab avec juste des tits-banc en arrière pas de gros 4 portes
- J'aimerais mettre du 31''
- Je suis prêt à acheter entre 1990 à 2006
- Absolument 4x4
- Bien sur, celui que je vais acheter sera bien inspecté et il n'y aura pas de rouille
- Je veux pas le modifier
- Je veux pas un projet
- Je préfère manuel
- Je veux le garder longtemps


Donc, voici mes questions?

1- Quel est le moteur le plus économique dans ma situation? La consommation d'essence est un gros enjeu dans mon cas et comme vous pouvez le voir plus haut 99% du temps je fais de la ville. Je crois que je devrais aller vers le 4 cylindres puisque j'ai jamais rien à tirer. Mais comme ils sont durs à trouver, dumoins pas rouillé, ça se peut que je prenne un 6 cyl si c'est un bon deal. En gros ma question est: est-ce qu'il a un moteur d'une année précise qui est vraiment plus énergivore que les autres?

2- Est-ce qu'il a vraiment une différence sur la consommation entre le manuel et le automatique. Selon moi non mais dans les stats je vois un genre de 10-15% de plus pour les manuels?

3- Combien de kilo est trop de kilo? Si j'en trouve un vraiment bien entretenu et top shape mais 300 000 km... Je sais que c'est de la bonne qualité mais est-ce qu'il a une limite selon vous?

4- Si je prends un 4 cyl et que je mets du 31 po, est-ce qu'il sera capable de se tirer? Et côté freins est-ce qu'il a une différence entre le 4 et le 6 et est-ce que le système de freinage d'origine est capable de prendre le 31po. Même chose côté transmission...?

Merci d'avance!

Et si vous en avez un ou connaissez quelqu'un qui en a un envoyez moi un message privé.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Sponsored Links
Advertisement
 
  #2  
Vieux 31/08/2017, 23h02
alextoytoy95 alextoytoy95 est déconnecté
Nouveau membres
 
Date d'inscription: March 2012
Localisation: sherbrooke
Messages: 19
Marque: Toyota
Thumbs up

moi jai un v6 3 litre un 22re et un 4 cyllindre 2,7 et pour les 3 moteur bien en forme et avec transmission manuel je trouve quil y a pas beaucoup de difference sur la puissance et leconomie. je suis certain que pour sa le v6 3.4 manuel l'emporte. Personnellement jacheterais jamais un truck de ses années la automatique pcq sa avance deja pas en fou et sa prend du gaz pas mal plus si jme fie a d'autres. Quand je magasine un toy le km est le dernier de mes soucis pcq il peut avoir 150 000km et etre une dompe comme il peut en avoir 400 000 et etre super solide et fiable. un bon toy sa a un frame pas rouiller du tout et un body en shape pas de trou ou de rouille. moi je roule un tacoma xcab 04 2.7 manuel en 33 pouce et sa manque pas de brake pentoute.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #3  
Vieux 29/11/2017, 19h07
Max toy Max toy est déconnecté
Nouveau membres
 
Date d'inscription: November 2017
Localisation: Parisville
Messages: 21
Marque: Toyota
d’après ce que j’ai lu sur le forum, v6 pour la route pi pour tirer, 4cyl pour la ville. Pi, automatique est déconseillé... reste a savoir si le 2.7 plus économique que le 2.4(22r)
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Réponse

Réponse rapide
Message:
Options

Register Now

Pour être autorisé à envoyer des messages sur le forum www.quebec4x4.com, vous devez être inscrit.
Veuillez indiquer le nom que vous souhaitez utiliser, votre adresse électronique et les informations obligatoires mentionnées dans le formulaire ci-dessous.
Identifiant:
Mot de passe
Veuillez insérer un mot de passe pour votre compte utilisateur. Remarquez que les mots de passe sont sensibles à la casse.
Mot de passe:
Confirmez votre mot de passe:
Adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide.
Adresse email:
Localisation
Ou habitez vous
Dix+ 2 = ?
entrer la reponse a cette question (Mesure contre les spam)
Insurance
Please select your insurance company (Optional)

Log-in


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 06h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Security provided by vBSecurity v2.2.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.