Diff. arrière à remplacer Nissan Xterra 2010 (modèle US) - www.quebec4x4.com
www.quebec4x4.com  



Précédent   www.quebec4x4.com > Question et modification > Autres importés (Isuzu, Kia, Lada, Nissan, etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/07/2014, 00h01
maxp84 maxp84 est déconnecté
Nouveau membres
 
Date d'inscription: July 2014
Localisation: Quebec
Messages: 1
Unhappy Diff. arrière à remplacer Nissan Xterra 2010 (modèle US)

Bonjour à tous,

Pour faire une histoire courte j'ai un Nissan Xterra 2010 (105000km au compteur) en provenance des US et j'ai un beau son du genre qui siffle, en accélération, provenant du derrière.

Après un bearing de roue avant gauche, je change de mécano dans le coin où je suis (je travail sur la route 99% du temps) et bref, monte sur le lift, fait virer les roues, on écoute au stétoscope et conclusion: bruit dans le diff. arrière.

Lorsqu'on a ouvert le différentiel pour inspection des gears, l'huile était tout sauf huileuse et était noir comme du café. De plus l'entrée d'air de l'essieu arrière était jammée. On a remis de l'huile et malheureusement le son reste présent.

Donc je me retrouve avec le choix d'endurer le sifflage du diff. et croiser les doigts pour pas que sa pète OU remplacer des morceaux... là est ma question: quel sont mes options au niveaux des morceaux? nouvel essieu complet? remplacer tout les bearings du differentiel actuel? Faire faire une job custom (ex: un diff. dana44, quelque chose comme ça?)

Je suis ouvert à toute suggestion et aussi si vous connaissez des shops dans la ré.gion de la ville de Québec...j'vais prendre tout l'aide que je pourrai!

Merci!


Max
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Sponsored Links
Advertisement
 
  #2  
Vieux 24/07/2014, 20h09
Avatar de FrancoisBoivin
FrancoisBoivin FrancoisBoivin est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: May 2009
Localisation: saguenay jonquière
Messages: 280
Marque: Nissan
ben là coté morceaux.... t'as fait du milage en masse les spider gear sont surement bonnes encore.... t'aurais 2 bearing pour la ring gear et un pour la pignonne. une pignonne et une couronne. Des bearing ca peut aller à 50$ du bearing environ. la ring gear c'est elle qui va couter la plus cher.

essais de savoir ton ratio et regarde ici pour un set de gear...

https://www.4x4parts.com/nissan/ring...5_400_773.html

ça va quasiment couter plus cher de temps que de morceaux. calcule les morceaux pis un bon 4h facile de job pis si t'es bon pour trouver un diff moins cher ailleurs ben....
__________________
M/T 33", Lockers avant-arrière ARB, Suspension lift 2", body lift 2", CAI air intake, TBS, Chip, steering damper, skids plates.
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #3  
Vieux 07/02/2015, 16h57
Avatar de X-Terra
X-Terra X-Terra est déconnecté
Nouveau membres
 
Date d'inscription: January 2015
Localisation: Saint-Eustache
Messages: 9
En changent l'huile tu a pas remarquer de dommage a la couronne et au pignon? Juste remplacer les bearings c'est pas mal moin chère qu'un différenciel me semble!!!!!
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
 
  #4  
Vieux 04/04/2015, 21h21
2000grandvitaraapapa 2000grandvitaraapapa est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: April 2014
Localisation: P-a-t
Messages: 103
Marque: Jeep
Quand ca siffle en accel c les bearing, souvent ceux du pignon parce qu il prend son lousse quand tu gaz, jte recommande de t acheter un kit de bearing pour commancer et quand tu demonteras regarde ta courrone et tes spider pour voir si il sont piquer, comme du metal chauffer...alors tu seras fixer....mais des bearing pis a la limite pignon couronne ca de forte chance d etre moin cher et plus durable a long terme que de swapper n importe quoi sur ton xterra...l overflow a pas rapport avec ton sifflement, mais sa fait popper les seals....
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #5  
Vieux 04/04/2015, 21h23
2000grandvitaraapapa 2000grandvitaraapapa est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: April 2014
Localisation: P-a-t
Messages: 103
Marque: Jeep
Ton peut aussi tres simplement verifier ton pignon....couche toi en dessous et bouge le yoke du diff arr de haut en bas , si ca bouge exagerement c tes bearing de pignon...
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #6  
Vieux 04/04/2015, 21h27
2000grandvitaraapapa 2000grandvitaraapapa est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: April 2014
Localisation: P-a-t
Messages: 103
Marque: Jeep
C pas un housing en tole ca d ailleurs? Au pire des pire tu pogne un diff a scrap pis to drop ca dans ton housing en tole bien propre et voila pas de bearings a changer....ca peut etre avantageux pour toi...et moin cher!
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Réponse

Tags
différentiel

Réponse rapide
Message:
Options

Register Now

Pour être autorisé à envoyer des messages sur le forum www.quebec4x4.com, vous devez être inscrit.
Veuillez indiquer le nom que vous souhaitez utiliser, votre adresse électronique et les informations obligatoires mentionnées dans le formulaire ci-dessous.
Identifiant:
Mot de passe
Veuillez insérer un mot de passe pour votre compte utilisateur. Remarquez que les mots de passe sont sensibles à la casse.
Mot de passe:
Confirmez votre mot de passe:
Adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide.
Adresse email:
Localisation
Ou habitez vous
Dix+ 2 = ?
entrer la reponse a cette question (Mesure contre les spam)
Insurance
Please select your insurance company (Optional)

Log-in


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 16h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Security provided by vBSecurity v2.2.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.