importation land rover defender - Page 2 - www.quebec4x4.com
www.quebec4x4.com  



Précédent   www.quebec4x4.com > Question et modification > Autres importés (Isuzu, Kia, Lada, Nissan, etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 05/01/2009, 08h01
Avatar de Eleblanc
Eleblanc Eleblanc est déconnecté
Membre privilège
 
Date d'inscription: April 2006
Localisation: Region de Montreal
Messages: 1 831
Marque: Toyota
Citation:
Envoyé par discovery96 Voir le message
Toi té vraiment pas un gars de LR pour dire cela ? Pourquoi il ne voudrait plus de son Land Rover rendu ici ?

Ha je croyais qu'il voulais s'en acheter un rendu ici, je lui est tous simplemt proposer une autre option. Mais si il a déja un LR en Europe et veux l'apporter ici c'est une autre histoire.
__________________
Toyota Land Cruiser 1983 BJ42
5 vit, 3B Diesel turbo, ARB locker av/ar,
4.88, OME Heavy, BF Mud km2 255/85,
OBO Viair, 24V & 12V
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Sponsored Links
Advertisement
 
  #12  
Vieux 05/01/2009, 08h45
Defender Defender est déconnecté
 
Date d'inscription: November 2008
Messages: 5
merci STYLE pour ta réponse très complète.
J'avais fait une demande par courrier auprès de Transport Canada et suit toujours sans réponse.
Sais-tu quelles sont les modifications demandées sur ce type de véhicule en général ?
Peut-on faire des modifs sur le véhicule (sièges avant/arrières, équipements raids, toit relevable, réservoirs supplémentaires..) ?

Merci
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #13  
Vieux 05/01/2009, 22h47
DSTYLE DSTYLE est déconnecté
Nouveau membres
 
Date d'inscription: April 2008
Localisation: Gatineau
Messages: 13
Marque: Nissan
Ca fait plaisir!

Pour ce qui est des modifications demandées au sujet de ton véhicule, j'ai aucune idee. Faudrait que tu rentre en contact avec Transport Canada, ce qui peut etre long, mais tu as quand même assez de temps avant l'importation du véhicule.

Exemple: Un collègue de travaille, a importer un Toyota Tacoma 2008, 4 portes SR5, provenant des États-Unis. Les modifications on été les suivante: faire installer des lumières de jours. C'est tout, c'est un module qui lui a couter 300$ avec l'installation de Toyota.

Je vais voir ce que je peux trouver pour ton véhicule, et je vais te laisser savoir si je trouve quelque chose pour t'aider.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
 
  #14  
Vieux 05/01/2009, 23h11
Avatar de MatLax
MatLax MatLax est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: April 2007
Localisation: Gatineau
Messages: 926
Pour ce qui est des modifications sur le véhicule, il doit passer l'inspection mécanique, sur la page principale (www.quebec4x4.com) il y a un document où il est mentionné tout ce qui est légal comme modification sur un véhicule, le moins possible pour passer l'inspection serait le mieux, surtout s'il y a de la soudure à faire sur le chassis, c'est un gros gros risque à prendre...
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #15  
Vieux 05/01/2009, 23h11
Avatar de MatLax
MatLax MatLax est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: April 2007
Localisation: Gatineau
Messages: 926
Oh, tu devrais aussi t'informer pour la disponibilité des pièces de rechange, c'est pas un modèle qui se vendait ici
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #16  
Vieux 06/01/2009, 00h53
DSTYLE DSTYLE est déconnecté
Nouveau membres
 
Date d'inscription: April 2008
Localisation: Gatineau
Messages: 13
Marque: Nissan
Citation:
Envoyé par MatLax Voir le message
Pour ce qui est des modifications sur le véhicule, il doit passer l'inspection mécanique, sur la page principale (www.quebec4x4.com) il y a un document où il est mentionné tout ce qui est légal comme modification sur un véhicule, le moins possible pour passer l'inspection serait le mieux, surtout s'il y a de la soudure à faire sur le chassis, c'est un gros gros risque à prendre...

Pour sont véhicule, on parle pas de modification hors route, ou puissance ou look, mais plutot de modifications requise par Transport Canada pour que sont véhicule puisse être légale et pouvoir passer l'inspection de la SAAQ. Exemple: Tout véhicule neuf fabriqué ou importé après le 1er janvier 1990, doit être munie de lumière de jour. C'est de ce genre de modification qu'on parler pour son cas.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #17  
Vieux 06/01/2009, 08h37
Avatar de MatLax
MatLax MatLax est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: April 2007
Localisation: Gatineau
Messages: 926
Citation:
Envoyé par Defender Voir le message
Peut-on faire des modifs sur le véhicule (sièges avant/arrières, équipements raids, toit relevable, réservoirs supplémentaires..) ?

Je répondais à ça
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #18  
Vieux 06/01/2009, 14h01
Avatar de Sylvain Xterra
Sylvain Xterra Sylvain Xterra est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: April 2007
Localisation: Ste-Thérèse
Messages: 535
Citation:
Envoyé par MatLax Voir le message
Oh, tu devrais aussi t'informer pour la disponibilité des pièces de rechange, c'est pas un modèle qui se vendait ici
Pour les pièces, pas de problème à avoir, très facile même et beaucoup de disponibilité. J'ai une Land Rover 90, 1988 2.5TD et je trouve tout ce que je veux. Les lumières de jour sont de série sur le mien. Les Defender V8 on été vendu en Amérique que de 94 à 97, le problème était l'absence de coussin gonflable et c'est toujours le cas sur les modèle d’aujourd’hui, donc je ne crois pas qu’il puisse modifier ca. Sur Landmania il y a justement une famille française qui sont venue passer une année et demie à faire le tour de l'Amérique avec leur 110 tout neuf et ils sont partie de Montréal, mais il était resté plaqué en France.

Britannica Restorations on un 110 TD5 a vendre… 1983 C’est pas très honnête, mais il a juste changé les numéro de série d’un TD5 pour un 83 … et ca passe pour un véhicule restauré, personne peut dire le contraire… il ont le même modèle depuis plus de 20 ans
http://www.britrest.com/Defender/defender_page.htm
__________________
Land Rover Defender 90
Membre OVLR Montréal,
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #19  
Vieux 06/01/2009, 17h16
DSTYLE DSTYLE est déconnecté
Nouveau membres
 
Date d'inscription: April 2008
Localisation: Gatineau
Messages: 13
Marque: Nissan
Citation:
Envoyé par MatLax Voir le message
Je répondais à ça
Oups...Maudit quart de travaille de nuit!!! Ca me fait lire tout croche lol
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #20  
Vieux 13/01/2009, 12h15
Defender Defender est déconnecté
 
Date d'inscription: November 2008
Messages: 5
DSTYLE, j'ai reçu la réponse de Transport Canada qui dit que les véhicules fabriqués pour la vente dans des pays autres que USA et Canada ne répondent pas aux exigences de la Loi sur la sécurité automobile du Canada et ne peuvent pas être modifiés pour les rendre conformes et donc ne peuvent pas être importés au Canada. Les seuls exceptions sont les véhicules de plus de 15 ans.

Un autre contact au Québec m'indique que lorsqu'on immigre au Canada on peut emmener avec soi ses effets personnels (meubles, véhicules, vêtements, vins...) sans qu'aucune taxe ne s'applique et sans limite sur l'âge ou les caractéristiques du véhicule (et ce pendant 1 an après être rentré sur le territoire canadien). Du coup, je ne sais pas comment se passerait le passage à la SAAQ dans ce cas ? Peux-tu me confirmer cela ? Pas facile d'y voir clair dans tout ça !!!

Cordialement
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Réponse

Réponse rapide
Message:
Options

Register Now

Pour être autorisé à envoyer des messages sur le forum www.quebec4x4.com, vous devez être inscrit.
Veuillez indiquer le nom que vous souhaitez utiliser, votre adresse électronique et les informations obligatoires mentionnées dans le formulaire ci-dessous.
Identifiant:
Mot de passe
Veuillez insérer un mot de passe pour votre compte utilisateur. Remarquez que les mots de passe sont sensibles à la casse.
Mot de passe:
Confirmez votre mot de passe:
Adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide.
Adresse email:
Localisation
Ou habitez vous
Dix+ 2 = ?
entrer la reponse a cette question (Mesure contre les spam)
Insurance
Please select your insurance company (Optional)

Log-in


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 06h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Security provided by vBSecurity v2.2.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.