Va til changer les choses? - Page 3 - www.quebec4x4.com
www.quebec4x4.com  



Précédent   www.quebec4x4.com > Événements > Photos, vidéos et liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 08/06/2016, 09h01
B F MUD B F MUD est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: August 2015
Localisation: Guantanamo
Messages: 206
Marque: Jeep
Citation:
Envoyé par xj91 Voir le message
Comme j'ai deja souvant dit.... l'ACQRMQ, ca se relance.... tout les papiers existent, c'est pas perdu.

Elle a un lien direct avec la SAAQ

et de plus, la fameuse formule pour les hauteurs de la SAAQ est sortie l'année suivante du nom renouvellement annuelle de l'organisme.
Pour dealer avec la SAAQ en 2016, ça prend une forte crédibilité; on est loin des années 80 où on négociait au bout d'une table avec une bière...
C'est le gouvernement à la base qui a exigé une fédération selon les standards exigés, et cette dernière aurait beaucoup beaucoup plus de poids pour un tel projet. Pourquoi ne pas proposer ce projet directement à la Fédération?
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Sponsored Links
Advertisement
 
  #22  
Vieux 08/06/2016, 09h27
marc v marc v est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: October 2005
Messages: 490
bf mud pourquoi ? une federation ou une association des commerçants serais si mauvais .

danny on parle de véhicule modifier , alors sa implique pas juste les commerçants de 4x4 , il y a les auto ,les moto et autre. alors si tu compte toute les chope de performance moto et auto ,les jeeps dealer ,les canadian tire et autre vous être beaucoup plus que 8 a 10 .
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #23  
Vieux 08/06/2016, 11h45
B F MUD B F MUD est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: August 2015
Localisation: Guantanamo
Messages: 206
Marque: Jeep
Citation:
Envoyé par marc v Voir le message
bf mud pourquoi ? une federation ou une association des commerçants serais si mauvais .

danny on parle de véhicule modifier , alors sa implique pas juste les commerçants de 4x4 , il y a les auto ,les moto et autre. alors si tu compte toute les chope de performance moto et auto ,les jeeps dealer ,les canadian tire et autre vous être beaucoup plus que 8 a 10 .
Marc dans ton post tu parles d'une nouvelle fédération. Si tu parles d'une association c'est tout à fait différent !!!

Concernant les nouveaux règlements des véhicules modifiés, pas juste au Québec, c'est au niveau canadien que ça se passe, surtout en Alberta et en Ontario où les gars de 4x4 vivent en ce moment un choc depuis quelques années
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
 
  #24  
Vieux 08/06/2016, 18h14
Avatar de xj91
xj91 xj91 est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: June 2004
Localisation: St-Antoine de Tilly
Messages: 9 959
Marque: Jeep
Envoyer un message via ICQ à xj91 Envoyer un message via MSN à xj91
Citation:
Envoyé par B F MUD Voir le message
Pour dealer avec la SAAQ en 2016, ça prend une forte crédibilité; on est loin des années 80 où on négociait au bout d'une table avec une bière...
C'est le gouvernement à la base qui a exigé une fédération selon les standards exigés, et cette dernière aurait beaucoup beaucoup plus de poids pour un tel projet. Pourquoi ne pas proposer ce projet directement à la Fédération?
Proposer......

Je l'ai proposé au début de toute..... Cette association était deja reconnu par la SAAQ.

j'ai dit carrément...pourquoi partir une fédération a zero....juste a reprendre l'Association, tout les antécédent sont la, une partie de la job est faite.

Cette meme Association était rendu a créer des trails lors des dernieres réunions que j'ai assisté, par contre, il y avait plus d'amateur de course que de gars trail dans le conseil (manque d'interet ou traileux dure a rejoindre).

Cette meme Association avait négocié les normes de hauteurs (avant l'apparition de la formule, qui elle est apparu 1 an apres le non renouvellement au régistre des entreprises l'Association)

Citation:
1149957699
A.C.Q.R.M.Q.
rue Saint-Jean-Baptiste Windsor (Québec) J1S1T1 Canada

Radiée d'office (non paiement, solde du)
2006-06-16

Antérieur
2001-03-29
2006-06-16
mais bon, ca c'est du passé
__________________
Ram 2500 05 5.9L CRD 6vit
LJ 05 L6 6spd Atlas IV 37 MTR/K Warn 8274



To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #25  
Vieux 09/06/2016, 10h03
B F MUD B F MUD est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: August 2015
Localisation: Guantanamo
Messages: 206
Marque: Jeep
Citation:
Envoyé par xj91 Voir le message

mais bon, ca c'est du passé
Mike, je ne remets nullement en cause ce que tu a fait dans le passé. Et je ne suis pas contre toi, au contraire, j'éprouve plutôt du respect car je demeure un newbie à côté de toi.
Mais étant de nature rassembleur, je crois que cette ancienne association devrait être repensée et backée par la FC4X4Q. Car avec la dure réalité de notre lourd système gouvernement d'aujourd'hui, je suis convaincu dur comme fer que seulement une Fédération forte et unie sera capable d'arriver à changer les choses.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #26  
Vieux 09/06/2016, 14h08
Avatar de chevydiesel
chevydiesel chevydiesel est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: September 2014
Localisation: sherbrooke
Messages: 132
Marque: GM
Je suis content que vous jaser de ce problème de reglement si je peux faire quelque chose faites moi signe.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #27  
Vieux 09/06/2016, 18h26
Avatar de xj91
xj91 xj91 est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: June 2004
Localisation: St-Antoine de Tilly
Messages: 9 959
Marque: Jeep
Envoyer un message via ICQ à xj91 Envoyer un message via MSN à xj91
Citation:
Envoyé par B F MUD Voir le message
Mike, je ne remets nullement en cause ce que tu a fait dans le passé. Et je ne suis pas contre toi, au contraire, j'éprouve plutôt du respect car je demeure un newbie à côté de toi.
Mais étant de nature rassembleur, je crois que cette ancienne association devrait être repensée et backée par la FC4X4Q. Car avec la dure réalité de notre lourd système gouvernement d'aujourd'hui, je suis convaincu dur comme fer que seulement une Fédération forte et unie sera capable d'arriver à changer les choses.
elle a pas besoin d'etre repensé .... elle a deja été classé il y a 10 ans.

mon point est juste que la fédération aurait partir de l'évolution de celle ci, on aurait un pied deja a la SAAQ.

Les subventions du fédéral et les détails autres que je ne connais pas.
__________________
Ram 2500 05 5.9L CRD 6vit
LJ 05 L6 6spd Atlas IV 37 MTR/K Warn 8274



To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #28  
Vieux 10/06/2016, 17h05
marc v marc v est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: October 2005
Messages: 490
moi e pense que le but premier de la federation est d aider aux clubs de développer des trails legal et que cette tache est déjà énorme .alors pourquoi ceux qui on des intérêt monétaire ( commerçant ) n investisse pas de leur temps dans le dossier des modifications de véhicule .
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #29  
Vieux 13/06/2016, 10h55
Avatar de Rubicon
Rubicon Rubicon est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Lévis
Messages: 726
Marque: Jeep
Juste a titre informatif.
Avant 1987 aucune modification n' était permise, pas le moindre pouce de lift n' était permis.
En 1986 l' ACQRMQ a été créée par les clubs de 4X4 du Québec. L'ACQRMQ rassemblait des clubs de tous les coins de la province. Le premier manda de l'ACQRMQ a été de négocier avec la SAAQ la modification des lois pour permettre certaines modifications. C'était suite à ces négociations que la formule.

Surélévation totale (cm) =
[voie av. + voie arr.] (cm) / 2 X empattement (cm)/3104 cm

Surélévation mécanique (cm) =
surélévation totale (cm) X 0,55
Surélévation pneumatique (cm) =
surélévation totale (cm) X 0,45

Cette formule était déjà utilisée par plusieurs Étais américains.

A mon avis avec les nouvelles réglementations sur les modifications de véhicule un retour en arrière ça risque de couter très cher en expertise.
En 1987 ça avait couté plusieurs milliers de dollars 30 ans plus tard ça risque de couté plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Comme Mike moi aussi j' avais proposé de réactiver l' ACQRMQ plus tôt que de démarrer une nouvelle fédération.

Moi je me pose la question si pour négocier avec la SAAQ il ne serait pas préférable de réactivé l' ACQRMQ avec comme seul manda de négocier avec la SAAQ. Mais avec le manque solidarité des amateurs de 4x4, je le vois avec la FC4X4Q, ça risque d' être impossible.
__________________
Jeep YJ 1987 spring-overs Warn 8274 MTZ 35 SYE 2 Dana 44 reverse
Tow rig Glendale Sterling 27'
Club Jeep Montréal
FC4X4Q
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #30  
Vieux 13/06/2016, 10h56
Avatar de Rubicon
Rubicon Rubicon est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Lévis
Messages: 726
Marque: Jeep
doublon
__________________
Jeep YJ 1987 spring-overs Warn 8274 MTZ 35 SYE 2 Dana 44 reverse
Tow rig Glendale Sterling 27'
Club Jeep Montréal
FC4X4Q
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Réponse

Réponse rapide
Message:
Options

Register Now

Pour être autorisé à envoyer des messages sur le forum www.quebec4x4.com, vous devez être inscrit.
Veuillez indiquer le nom que vous souhaitez utiliser, votre adresse électronique et les informations obligatoires mentionnées dans le formulaire ci-dessous.
Identifiant:
Mot de passe
Veuillez insérer un mot de passe pour votre compte utilisateur. Remarquez que les mots de passe sont sensibles à la casse.
Mot de passe:
Confirmez votre mot de passe:
Adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide.
Adresse email:
Localisation
Ou habitez vous
Dix+ 2 = ?
entrer la reponse a cette question (Mesure contre les spam)
Insurance
Please select your insurance company (Optional)

Log-in


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Security provided by vBSecurity v2.2.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.