Inspection Mécanique Grrr!!! - www.quebec4x4.com
www.quebec4x4.com  



Précédent   www.quebec4x4.com > Question et modification > Général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/10/2009, 16h10
Avatar de Low Fuel
Low Fuel Low Fuel est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: December 2008
Localisation: Mauricie
Messages: 404
Marque: Jeep
Envoyer un message via MSN à Low Fuel
Inspection Mécanique Grrr!!!

Bon bien today c'est mon tour...
Je viens de pogner une inspection mécanique (Suspension surélevée - hors-normes).

Donc on va devoir remettre les coils d'origine, trouver des petits tires, et aller voir ce qu'il vont me trouver...

Je me souvient plus de la hauteur d'origine en bas de la porte? quelqu'un peut m'aider?

Je suis avec 4" de suspension, + 3/4 de coils spacer, et du 35". Bon ok je sais que c'est trop, mais j'aimerais bien le faire inspecter avec la bonne mesure sous la porte au moins.

Pour le reste bien la mécanique est A1, je le néglige vraiment pas.

J'espère juste pouvoir retarder l'inspection a mon retour de l'Alberta dans 2,5 semaines...

A Suivre !!!
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Sponsored Links
Advertisement
 
  #2  
Vieux 04/10/2009, 16h30
Avatar de jdmtoy
jdmtoy jdmtoy est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: December 2008
Localisation: ouest de montreal et/ou vancouver BC.
Messages: 1 258
Marque: Toyota
Citation:
Envoyé par Low Fuel Voir le message
Bon bien today c'est mon tour...
Je viens de pogner une inspection mécanique (Suspension surélevée - hors-normes).

Donc on va devoir remettre les coils d'origine, trouver des petits tires, et aller voir ce qu'il vont me trouver...

Je me souvient plus de la hauteur d'origine en bas de la porte? quelqu'un peut m'aider?

Je suis avec 4" de suspension, + 3/4 de coils spacer, et du 35". Bon ok je sais que c'est trop, mais j'aimerais bien le faire inspecter avec la bonne mesure sous la porte au moins.

Pour le reste bien la mécanique est A1, je le néglige vraiment pas.

J'espère juste pouvoir retarder l'inspection a mon retour de l'Alberta dans 2,5 semaines...

A Suivre !!!
pour la hauteur je peut pas t aider mais pour retarder l inspection y as juste un moyen hélas....

tu vas a la SAAQ et tu met ton truck au rancart... (scrap)....
ensuite tu vas montrer le papier au flics, et ils vont canceler l inspection....

pour le replaquer sa vas te prendre l inspection que tu pourras passer quand tu est prêt...

comme tel s est la même inspection.....

mais une fois déclaré scrap, y as pas moyen d avoir de transit qu on appelle ''transit d inspection''....
déplacements par towing seulement!!!

d une façon comme d un autre tu est fourr...é.....

tu fais sa ou tu paye l amende pour ne pas l avoir fait inspecter dans les délais.....

bonne chance!

fais chier des histoires de même.... surtout que si on parle du truck de ton avatar, on parle pas d une vidange la!
__________________

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.


je me rapelle d un temps ou les japonais était "made in Japan"......
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #3  
Vieux 04/10/2009, 16h39
charlie.inc charlie.inc est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: September 2008
Localisation: Trois-Rivières
Messages: 52
et le ticket pour ne pas te présenter a l'inspection c'est 450... presque 500$ alors si t'es pas sur tu est vraiment mieux de le mettre au rancart sa va te laisser tout le temps que tu a besoin pour bien préparer ton jeep avant l'inspection
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
 
  #4  
Vieux 04/10/2009, 17h43
Avatar de demhurst
demhurst demhurst est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: August 2008
Localisation: st-zotique
Messages: 525
Marque: Suzuki
Envoyer un message via MSN à demhurst
Citation:
Envoyé par jdmtoy Voir le message
pour la hauteur je peut pas t aider mais pour retarder l inspection y as juste un moyen hélas....

tu vas a la SAAQ et tu met ton truck au rancart... (scrap)....
ensuite tu vas montrer le papier au flics, et ils vont canceler l inspection....

pour le replaquer sa vas te prendre l inspection que tu pourras passer quand tu est prêt...

comme tel s est la même inspection.....

mais une fois déclaré scrap, y as pas moyen d avoir de transit qu on appelle ''transit d inspection''....
déplacements par towing seulement!!!

d une façon comme d un autre tu est fourr...é.....

tu fais sa ou tu paye l amende pour ne pas l avoir fait inspecter dans les délais.....

bonne chance!

fais chier des histoires de même.... surtout que si on parle du truck de ton avatar, on parle pas d une vidange la!

si il le remise sa ferais pas la jobe? pcq remiser il te faut un inspection si tu ne le replaque pas a temps. cest un ans moin un jours pour le replaquer.parce que mesamble que quand tu scrap il est scrap tu ne peu plus le replaquer! va voir sur le site de la saaq tu va etre sure!
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #5  
Vieux 04/10/2009, 17h57
Avatar de jdmtoy
jdmtoy jdmtoy est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: December 2008
Localisation: ouest de montreal et/ou vancouver BC.
Messages: 1 258
Marque: Toyota
Citation:
Envoyé par demhurst Voir le message
si il le remise sa ferais pas la jobe? pcq remiser il te faut un inspection si tu ne le replaque pas a temps. cest un ans moin un jours pour le replaquer.parce que mesamble que quand tu scrap il est scrap tu ne peu plus le replaquer! va voir sur le site de la saaq tu va etre sure!

sa s est un vieux truc qui marchait encore voila environs 15 ans..... je l ai fait....

véhicule au remisage.... ok monsieur l agent pouvez vous signer sa svp..... et on retourne le plaquer!!!.....
ha... le bon vieux temps ou les flics était facile a berner..... lol!!!!

y sont un peut moins cave maintenant.....

et n importe quel véhicule déclaré scrap peut être remis sur la route suite a une inspection passée avec succès......

pour un vga (véhicule gravement accidenté) s est une inspection beaucoup plus approfondie.....

faut pas mélanger les affaires!
oui un véhicule remisé plus que un an moins un jour doit passer une inspection pour être immatriculé de nouveau.....

dans son cas y as pogné une inspection pour non conformité!!!!
y passe l inspection dans les délais prescrit au code ou y as une amende et en plus y auras pas plus le droit de s en servir ou rouler avec
tant qui est pas inspecté!!!!!

le véhicule est ''taggé'' a inspecter dans le système!!! même affaire qu un déclaré scrap.... sauf avec un délai assez serré merci!!!!

et j ajoute ... oui appelle la SAAQ ou un mandataire qui passe les inspections y vont te donner l heure juste sur ce que tu peut faire!!!!

ou bonne lecture: http://www.saaq.qc.ca/publications/l...canique_fr.pdf

La vérification mécanique est obligatoire
préalablement à l’utilisation sur un chemin
public pour les véhicules suivants :

un véhicule transformé ou modifié;

❚ un véhicule remisé depuis plus de douze mois ou mis
au rancart sans égard au nombre de mois
__________________

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.


je me rapelle d un temps ou les japonais était "made in Japan"......
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Dernière modification par jdmtoy ; 04/10/2009 à 18h21.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #6  
Vieux 04/10/2009, 18h25
kid dynamite kid dynamite est déconnecté
Non confirmé
 
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Longueuil
Messages: 314
Marque: Jeep
pm moi ton numero moi je viens di aller je me suis informer pas malle jai surment des réponse a tes question
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #7  
Vieux 04/10/2009, 19h03
Avatar de Calamity Jane
Calamity Jane Calamity Jane est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Montérégie
Messages: 1 641
Marque: Jeep
le ticket est moins cher que de le scrapper ca c'est sur! pis si tu va a l'inspection, le gars va te dire de modifier ceci ou cela, et la tu aura tout le temp voulu pour le rectifier.
Au pire, essais d'avoir un rendez-vous a l'inspection pour la date qui te conviens... bonne chance!
__________________
Rock'n Road...
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #8  
Vieux 05/10/2009, 09h22
Avatar de wagonneur
wagonneur wagonneur est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: September 2007
Localisation: Québec, Qc
Messages: 1 388
Marque: Jeep
Envoyer un message via MSN à wagonneur
si tu dit que ton truck est top shape met tes tires d'hiver (ou emprunte s'en)
garde ta suspension pis si le gars est pas trop motté tu va la passer ton inspection
c pas si pire que ca un inspection
__________________

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

JK 2015 willys
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #9  
Vieux 05/10/2009, 09h52
Avatar de Low Fuel
Low Fuel Low Fuel est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: December 2008
Localisation: Mauricie
Messages: 404
Marque: Jeep
Envoyer un message via MSN à Low Fuel
Je suis pas inquiet pour ma mécanique, merci de vos infos a tous.

Par contre j'avais oublier ma full cage !? J'ai seulement des tuyaux dans les montant du windshield, et des tuyaux au dessus de la tête, plus des tuyaux derrière la sound bar.

Rien qui n'entrave la porte ou le windshield... Alors dois-je m'inquieter de ca?
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #10  
Vieux 05/10/2009, 09h53
4baril 4baril est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: June 2008
Localisation: par la !!!!!
Messages: 5 286
Marque: Jeep
Citation:
Envoyé par Low Fuel Voir le message
Je suis pas inquiet pour ma mécanique, merci de vos infos a tous.

Par contre j'avais oublier ma full cage !? J'ai seulement des tuyaux dans les montant du windshield, et des tuyaux au dessus de la tête, plus des tuyaux derrière la sound bar.

Rien qui n'entrave la porte ou le windshield... Alors dois-je m'inquieter de ca?

non inkietetoi pas pour ca
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Réponse

Réponse rapide
Message:
Options

Register Now

Pour être autorisé à envoyer des messages sur le forum www.quebec4x4.com, vous devez être inscrit.
Veuillez indiquer le nom que vous souhaitez utiliser, votre adresse électronique et les informations obligatoires mentionnées dans le formulaire ci-dessous.
Identifiant:
Mot de passe
Veuillez insérer un mot de passe pour votre compte utilisateur. Remarquez que les mots de passe sont sensibles à la casse.
Mot de passe:
Confirmez votre mot de passe:
Adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide.
Adresse email:
Localisation
Ou habitez vous
Dix+ 2 = ?
entrer la reponse a cette question (Mesure contre les spam)
Insurance
Please select your insurance company (Optional)

Log-in


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 13h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Security provided by vBSecurity v2.2.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.