Soudeur débutant - Page 4 - www.quebec4x4.com
www.quebec4x4.com  



Précédent   www.quebec4x4.com > Question et modification > Modifications, accessoires et outils

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 03/05/2014, 22h40
Avatar de Hatedge
Hatedge Hatedge est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: February 2014
Localisation: st jean de matha
Messages: 50
Marque: Suzuki
Un casque électronique de Cacan tire cest ben correct pis cest pas cher. Achete des bon gants doublés pis soude pas en manches courtes si tu soude longtemps.

Moi je soude souvent dans mon travail, je suis pas un grand connaisseur mais je me débrouille. une soudeuse qui fait 120/240V cest un bon choix. Le fil autoprotêgé ca fonctionne très bien MAIS il faut avoir des bon controles parceque pour que ca marche très bien faut ajuster ca au poil.

Les grandes passes de soudure font tordre le metal alors fais ben des taks avant de souder.

Presse toi pas a souder. Tak pour commencer pis revérifie toutes tes mesures ton trait carré et tes angles AVANT de souder final.

Du fer neuf ca se soude mieux que du vieux stock

Installe un breaker de 30 ampères et du fil électrique 10 gauge pour ta prise de soudeuse 120V. Sinon tu vas trouver que ta soudeuse marche ben mal pis ton breaker vas souvent sauter. Tu vas aussi briser ta machine a long terme.

Si tu dois utiliser une extention pour ta soudeue prend une extention 10 gauge ou mieux. plus le diamètre est gros mieux cest.
__________________
Vitara 04 4dr V6
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Sponsored Links
Advertisement
 
  #32  
Vieux 04/05/2014, 06h38
simond simond est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: October 2011
Localisation: Sainte Thècle
Messages: 1 315
Marque: Ford
J aimerais corrigé certaine information:

Pour le breaker , lit le manuelle car certaine soudeuse sur le 240 demande plus gros que 30 amperes! Ppur l extension c est la meme chose! Par exemple ma miller demande un 30 ampere pour 25 pied d extension mais un 40 si je met 50 pied ( qui est le maximum)!


Une mastecrafy c est de la merde! Tu aimerad jamais ca souder avec ca car tu as pas de vrais controle sur tes ajustent et tu vas toujours etre entre 2!

Sintu pense souder beaucoup, trouve une bonne machine! Neuve en promo les miller/ lincoln avec des potentiometre sont 750$





X-led.ca
__________________

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #33  
Vieux 04/05/2014, 08h34
Avatar de monsieur f
monsieur f monsieur f est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: May 2012
Localisation: st-jean-de-matha
Messages: 426
Marque: Ford
J'ai commancé avec une soudeuse canadian tire seulement flux core sur le 120v payé 199.99 + txes.Tout le monde me disait de pas acheter ca, autant des soudeurs que des journaliers.
Je l'ai bien aimé pour le prix, ca m'a sorti de la marde ben des fois.Si tu compare ca a une machine a 3000$,ca va pas bien mais comparer a un baton de popsicle ca soude bien.
Il y a bien du monde qui disent que ca va pas bien et qui n'ont jamais essayer ca ou qui ont meme pas de soudeuse a la maison.
Je voulais une soudeuse sans me casser.
J'ai passer ou moins une dizaine de rouleaux avec et j'ai pas eu de trouble avec.Dans le mince ca va mieux avec du gaz mais j'ai patché mon honda avec, j'ai juste pris mon temps.
J'ai grossit seulement pour me faire des bumpers et un hitch.

J'ai acheter un casque electronique lincoln a moitie prix au canadian tire et il va mieux que mon casque linde a la shop.

Tu peux trouver un deal sur kijiji mais ca peut etre long.
Marc

Dernière modification par monsieur f ; 04/05/2014 à 08h51.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
 
  #34  
Vieux 04/05/2014, 10h48
Avatar de Hatedge
Hatedge Hatedge est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: February 2014
Localisation: st jean de matha
Messages: 50
Marque: Suzuki
Citation:
Envoyé par simond Voir le message
J aimerais corrigé certaine information:

Pour le breaker , lit le manuelle car certaine soudeuse sur le 240 demande plus gros que 30 amperes! Ppur l extension c est la meme chose! Par exemple ma miller demande un 30 ampere pour 25 pied d extension mais un 40 si je met 50 pied ( qui est le maximum)!

X-led.ca
Mon post parlait d'un breaker sur le 120V pas sur le 240V.
Puisque notre ami commence je me doute bien qu'il n'est pas encore installé avec une prise 220. J'essaye de garder ca simple pour le gars
__________________
Vitara 04 4dr V6
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #35  
Vieux 04/05/2014, 10h51
Avatar de guigui
guigui guigui est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: March 2010
Localisation: St-Valérien-de-Rimouski
Messages: 2 154
Marque: Suzuki
sans vouloir chialer, la meilleure manière de garder ca simple c'est de le référer a son électricien, pour etre sur qu'il a la bonne prise, le bon braker et le bon fil entre les 2
__________________
Sidekick sul 35 avec 4.3 vortec et SAS avec housing toy, lifté de 10 pouces

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #36  
Vieux 04/05/2014, 11h03
Avatar de Hatedge
Hatedge Hatedge est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: February 2014
Localisation: st jean de matha
Messages: 50
Marque: Suzuki
Citation:
Envoyé par monsieur f Voir le message
J'ai commancé avec une soudeuse canadian tire seulement flux core sur le 120v payé 199.99 + txes.Tout le monde me disait de pas acheter ca, autant des soudeurs que des journaliers.
Je l'ai bien aimé pour le prix, ca m'a sorti de la marde ben des fois.Si tu compare ca a une machine a 3000$,ca va pas bien mais comparer a un baton de popsicle ca soude bien.
Il y a bien du monde qui disent que ca va pas bien et qui n'ont jamais essayer ca ou qui ont meme pas de soudeuse a la maison.
Je voulais une soudeuse sans me casser.

Marc
Je te comprend, à la maison jai 2 soudeuse 120V sur 30A une à la rod et l'autre cest mig. Le mig cest un ............JOBMATE
Je me suis dit que jobmate fabrique pas la soudeuse. Les soudeuses viennent pas mal toutes des 3 ou 4 même compagnies avec des logos différents dessus alors que ca doit équivaloir une autre soudeuse pas cher. j'ai payé ca 125$!!!! chez Cacan tire pis jai passé 6lbs de fil 0.35 a date sans avoir de trouble alors elle s'est repayée toute seule. Faire réparer mes trailers ca me couterais plus cher que la soudeuse m'a couté

Le bobo avec les petites machines comme ca cest qu'il FAUT un gros breaker ET du gros fillage mais que personne a ca d'installé dans la maison. Quand t'est bien cablé et que tu as l'ampérage les petites machines font la job jusquà 1/4 d'épais pas de trouble. Pour du plus gros stock je fais ma soudure a ma job avec des machine professionnelles.
__________________
Vitara 04 4dr V6
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #37  
Vieux 04/05/2014, 11h43
Avatar de monsieur f
monsieur f monsieur f est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: May 2012
Localisation: st-jean-de-matha
Messages: 426
Marque: Ford
J'ai essayer de souder avec le breaker 15 amperes quand je l'ai eu, ca allait pas bien,
j'ai posé un breaker 30a et un fil 10 gage, cela a tout le temps bien été apres.
Avec les petites machine il faut mettre la pince de ground pres de ou on soude.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #38  
Vieux 04/05/2014, 18h03
AlainTJ AlainTJ est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: April 2012
Localisation: Chandler
Messages: 55
Donnez moi tout vos conseils, c'est très bon!!! Je magasine ma soudeuse avant de faire mon garage haha donc si vous avez des commentaires d'installations allez-y, gâtez vous Le garage devrait se monter l'été prochain donc!!!

Merci a tous pour vos infos!
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #39  
Vieux 04/05/2014, 18h16
Avatar de Bad Boy
Bad Boy Bad Boy est déconnecté
Membre privilège
 
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Ste-Anne-Des-Plaines
Messages: 6 555
Marque: Jeep
Envoyer un message via MSN à Bad Boy
Je viens de souder une feuille 1/8 d'épais dans le font de mon trailler 6X12' j'ai passé jusqu'à date 5 rouleaux et je dois aller m'en acheter d'autre demain. À date rien à dire ca va bien.
À noté que j'avais jamais souder de ma vie encore, biensûr je fesais des mottons au début mais après la première bobine mes soudure étais beaucoup mieux dison! J'ai pogné la twist assez vite!!
Je me suis acheter un casque électronique au cacane tire vendredi en spécial à 89$ et je l'aime bien, c'est pas mal mieux souder avec sa que le ''casque à poigné'' qui a quand t'achete une soudeuse lolll

J'ai jamais travailler avec de l'équipement de vrai soudeur alors pour moi sa fais la job et c'est sa le plus important à mes yeux!

Mon trailler pèse maintenant 300lbs de plus qu'avec les madrier qui avais dedans comme plancher mais au moins ca va être durable et je pourrai enfin transporter ma roche et mon sable pour faire mon ciment pour mes poteaux de clôture sans en perdre sur la route lolll

__________________
Installateur de clôture

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Dodge Ram
Honda Crv
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
  #40  
Vieux 04/05/2014, 19h15
Avatar de monsieur f
monsieur f monsieur f est déconnecté
Membre régulier
 
Date d'inscription: May 2012
Localisation: st-jean-de-matha
Messages: 426
Marque: Ford
c'est le fun de pas achaler personne pour souder de quoi, la premiere fois qu'a sert la soudeuse est ''presque'' payée.
Réponse avec citation Réponse rapide à ce message
Réponse

Réponse rapide
Message:
Options

Register Now

Pour être autorisé à envoyer des messages sur le forum www.quebec4x4.com, vous devez être inscrit.
Veuillez indiquer le nom que vous souhaitez utiliser, votre adresse électronique et les informations obligatoires mentionnées dans le formulaire ci-dessous.
Identifiant:
Mot de passe
Veuillez insérer un mot de passe pour votre compte utilisateur. Remarquez que les mots de passe sont sensibles à la casse.
Mot de passe:
Confirmez votre mot de passe:
Adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide.
Adresse email:
Localisation
Ou habitez vous
Dix+ 2 = ?
entrer la reponse a cette question (Mesure contre les spam)
Insurance
Please select your insurance company (Optional)

Log-in


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Security provided by vBSecurity v2.2.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.